Aller au contenu

[One Z] Sortir du mode deep sleep (activation batterie)


spiken

Messages recommandés

Pour réveiller la mienne, dès que j'ai branché en direct la batterie, les LEDS ont basculé au bleu et le chargeur est passé en alterné vert/rouge.

au bout d'une à deux minutes, le chargeur est passé au rouge, donc j'ai arrêté. Idem pour les deux batteries.

Donc à priori, pas besoin de laisser 30mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 03:31, m.m m a dit :

bonjour tt le monde , 

c'est au sujet de ma ninebot z10 que j ai reçue ce matin , elle présente les symtômes de ce qui est appelé mode hibernation .

J'ai essayé les différentes méthodes décrites dans le forum en vain , qqun aurait il une astuce autre , ou un détail omis de la manip à faire? ou n'importe quelle information utile ? Merci

hello la meme que toi , je lis j essais toujours au vert , je laisse un peut plus de temps et recommencerais.il parait ca ne fonctionne pas toujours au premier coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 20:53, Niorjux a dit :

Bonjour, voici quelque photo des câbles que je me suis servis je rappelle juste qu'avant toute chose j'ai débrancher tous les connecteurs blanc et jaune 

 20190102_194756.thumb.jpg.9428aae087f6e9f27b77eeca4dfb91f6.jpg20190102_194807.thumb.jpg.ba607f1869481fef40ee056bc39506cf.jpg

ensuite une photo pour vous montrer le + et le - sur la tête du chargeur

 20190102_194716.thumb.jpg.e2d7fa46cd9b745eb5768c34c4e685ed.jpg

ensuite comment j'ai mis les câbles dans la tête du chargeur 

20190102_194851.thumb.jpg.5735974fee2733d9888109f5521380c0.jpg

et enfin le branchement sur la batterie( sur le xt60) 

connecteur-xt60-femelle-sur-cables-awg14-de-10-cm.thumb.jpg.bd478ea6269e43b27c53533eea40faef.jpg

J'ai brancher tous ça ensuite j'ai brancher a la prise de courant après avoir bien vérifier qu'aucun fils ne se touche et j'ai laissé tous ça 1 a 2 min, ensuite j'ai tous rebrancher et mis en charge normalement.

D'ailleurs en regardant sur un forum cette manip semble marcher sur les z10 sauf qu'il faut effectué la manip sur les 2 batteries.

En espérant vous avoir aidé.

 

 

merci pour cette info apres plusieurs essais infructueux, suivant les tutos,  ta solution a l aire de fonctionner j ai reveille individuellement chaque bat , le chargeur et passe directement de vert a rouge clignotant, , j ai laissé deux minutes par batterie, rebranche tout ca m a laire de charger ca a commence par clignoter rouge vert puis sur rouge fix j attend que le voyant vert s affiche pour debrancher. Mrci pour cette idée de genie je le recommande a tous le monde

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, kurgan said:

Wonderful ... the direct connection with the battery was the only one, for me, that worked. Small needle solder on the wire;)

I left 30mins on each battery ... maybe it was not mandatory.

THANKS AGAIN

roue2.png.de4ea99584a00d6b7d8fb47f0fc6a589.png

A happy wheeler

 

Have you got a picture? Connected to charger

Modifié par Stephen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????? 1000 Merci pour cette méthode qui vient tout juste de me permettre d’enclencher la charge !!

j’avais déjà eu le probleme de veille profonde avec une Z6 que j’ai de suite retourné à Gearbest après avoir tenté 10000 branchement débranchement etc...

j’ai fini par commander la Z10 que je voulais de base !  vu la promo récente et l’envois rapide ! Today la voilà enfin en charge grâce à vos tutos ! J’étais deja triste de voir que la manipulation des pins fonctionné pour quasi tout le monde sauf moi ?. Avec le branchement sur la batterie la roue a réagi de suite ! Clignotement rouge vert puis rouge fixe en quelques secondes. Avec 2 ptit bout de fil ! Moi qui étais déjà prêt à investir dans des chargeur dont je ne connais absolument pas le fonctionnement. Encore MERCI ?? 

 

Bon jai tout de même acheté un chargeur qui au final était pas compatible sauf à me fournir du fil ?

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/10/2018 à 14:00, Nathalie a dit :

Mais pour quoi ils vendent des roues ainsi ?? c'est tout simplement scandaleux de devoir ouvrir t'a roue pour faire cette manip pour pouvoir l'utiliser...moi perso quand j'ai reçu la mienne j'ai appuyer sur le bouton ON, certes il y avais qu'un faible pourcentage de batterie disponible mais la roue été opérationnelle et donc utilisable de suite...dans vôtre cas, en tant que femme j'aurais été totalement paniquer et désemparé...mais ce problème arrivent uniquement sur des Z6 ou également sur des Z10 ? 

Salut. si l'usine ou le vendeur envoye une roue électrique avec la batterie vide complètement, c'est pour la sécurité pendent le transport en bateau, avion ou train. C'est le règlement de sécurité qui l'impose, pour éviter les incendies des ces moyens de transport et les dégât qui peut causer une trotte électrique ou roue électrique, etc. Quand on achète en boutique, c'est la boutique qui fais cette operation, mais ça coute 2000€, donc 1200€ de plus, juste pour activer une batterie et une garantie d'une année , qui en réalité pendant deux années tu n'auras pas de problème avec. Voici-voilou la réponse . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ricky a dit :

Salut. si l'usine ou le vendeur envoye une roue électrique avec la batterie vide complètement, c'est pour la sécurité pendent le transport en bateau, avion ou train. C'est le règlement de sécurité qui l'impose, pour éviter les incendies des ces moyens de transport et les dégât qui peut causer une trotte électrique ou roue électrique, etc. Quand on achète en boutique, c'est la boutique qui fais cette operation, mais ça coute 2000€, donc 1200€ de plus, juste pour activer une batterie et une garantie d'une année , qui en réalité pendant deux années tu n'auras pas de problème avec. Voici-voilou la réponse . A+

T'es gentil, la Z10 en France est annoncée à 2600€.

Bon, personne ne la vend encore :D

Alors c'est bien gentil tout ça, mais je préfère prendre le risque de l'acheter en  import et faire 1400€ d'économies. Y'a quand même un minimum de SAV chez Gearbest ! Je n'aurais jamais pu me payer cette roue au tarif Français.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fremalea a dit :

T'es gentil, la Z10 en France est annoncée à 2600€.

Bon, personne ne la vend encore :D

Alors c'est bien gentil tout ça, mais je préfère prendre le risque de l'acheter en  import et faire 1400€ d'économies. Y'a quand même un minimum de SAV chez Gearbest ! Je n'aurais jamais pu me payer cette roue au tarif Français.

En France les boutique nous vole sans pitié. Ils nous font payer deux fois le prix de chine. Franchement, on nous prends vraiment pour des pigeons. Heureusement qu'il existe ses sites des ventes sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, quand tu vois des V10 vendues 700€ sur GB....y'a pas à tortiller.

En France, en dessous de 1000€ y'a vraiment pas grand chose. 

Bon après c'est un business, on doit à ces boutiques d'avoir su démocratiser ce nouveau mode transport, apporter un support technique même si la roue n'a pas été achetée chez eux, et surtout d'avoir créé une vrai communauté.

Suffit de regarder eroue, elle entretient depuis le début une relation privilégiée avec les "wheelers", en créant les randos, les aperoues.....même si ils vendent maintenant plus de trottinettes que de roues. 

Passion et business peuvent faire aussi bon ménage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

J’ai enfin reçu ma Z10 après un peu plus d’un mois (achetée via Ali). J’étais comme un gosse à Noël...

Mais manque de pot, je me suis retrouvé avec le deep sleep de la mort.

J’ai donc effectué une charge direct des 2 batteries, 10 minutes chacune le temps que les voyants passent au bleu, puis charge normale une fois les batterie et équilibreurs rebranché.

L’opération m’a prit 45 minutes à tout casser.

Un grand merci aux membres de ce forum riche de conseils, vous m’avez sauvé de plus d’une situation ! :)

PS: il me manque deux vis de fixations pour le garde Boue... en tout cas, elles n’étaient pas fixées d’origine sur le support contrairement aux vis latérales... sont-elles cachées quelque part ? Pas trouvées...

PS2: comment déterminer la semaine de fabrication via le No de série ? C’est bien les chiffres 18XX sur l’étiquette ? J’ai 1837 dans mon cas... semaine 37 donc ? :-/

5dfbce89adad9bc2ac0ecd901bf4a7dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me base sur ce qu'a dit @fremalea

Le 29/01/2019 à 08:05, fremalea a dit :

Ce matin impossible d'allumer la Z10, batterie vide.
Je m'en suis servi la dernière fois il y 15 jours et je l'ai rangée avec 31% de batterie...
Y'a vraiment une auto décharge importante sur cette roue.

une roue Z* arrêtée vide sa batterie en moins de 2 mois. C'est un inconvénient (relativement acceptable) qui mérite une large confirmation afin que les (futurs) clients prennent les bonnes habitudes nécessaires (c'est à dire une recharge tous les mois).

Edit : j'ai lu une bêtise dans les messages précédents : les batteries ne sont pas des 16S mais des 14S  (  4,2 x 14 = 58,8 V max).

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1507]Yotraxx[/mention] les vis sont bien fournis. Normalement tu dois les trouver dans le carton avec le chargeur. Elles sont dans un petit sachet plastique. J'ai eu du mal à les trouver aussi dans l'euphorie du déballage. 

Bordel ! Merci ! Retrouvées dans le carton en question dans la cave.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward