Aller au contenu

[One Z] Sortir du mode deep sleep (activation batterie)


spiken

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Benjamin Daré a dit :

Je finis par me dire que c'est la roue qui est defectueuse. Le message d'erreur que j'obtiens une fois connecté a la roue via bluetooth "error of general voltage.(24)" n'est pas documenté sur internet, je n'en ai en tous cas pas trouvé trace.

...là il ne te reste plus qu'à envoyer le screen à Gearbest et demander le remplacement de la roue, ils ont plusieurs entrepôt en Europe et il me semble qu'il te rembourse les frais de port pour le retour de la roue, si t'es bien aimable je crois qu'il sont réactifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la Z10 se mérite vu toute les  difficultés  pour en avoir une.

gearbest  à été  très  réactif  je me suis fait rembourser  ma roue  et en ai commander  une autre via Rakuten un peu  plus cher mais livré  en 6 jours.

j'ai eu une grosse frayeur quand  je  lai reçu  elle ne s'allumait pas mais en l'ouvrant les connecteur étaient débranchés ?.

Elle s'est  allumé du 1er coup j'ai  hâte  de pouvoir la tester.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mahd95 a dit :

Oui c'est vrai que la Z10 se mérite vu toute les  difficultés  pour en avoir une.

 

Le vrai point avec cette roue est surtout que malgré ses qualités de conception et fabrication elle est difficile d'accès et comporte de nombreux défauts qu'il faut bricoler:

- Changer les grips qui sont dangereux compte tenu du poids et de la puissance de la roue

- S'habituer au freinage faiblard qui peut se montrer particulièrement dangereux

- Eviter les "rainures" sur la route sur lesquelles la Z s'encastre et peut te faire flipper

- Installer l'appli de MNR sans quoi la puissance est très vite limitée rendant la roue pénible à utiliser sous un certain niveau de batterie

- Se faire à l'idée que l'autonomie reste faible sur le marché des roues "lourdes" de 18 pouces.

- Changer de chargeur car celui livré avec la Z charge hyper lentement

- Investir dans un embout en laiton pour avoir accès à la valve de gonflage du pneu

- Apprendre à maîtriser le comportement parfois erratique du pneu qui se mettra toujours en perpendiculaire de la route... tu auras souvent la sensation que c'est la Z qui te conduit et pas l'inverse.

- Trouver patiemment la pression idéale du pneu compte tenu de ton utilisation

- Changer le phare pour ne pas éclairer le visage des passants. 

- Eviter le deep sleep

Tout ça mis bout à bout... clairement la roue la moins "ready to go" du marché.

En contrepartie c'est la machine la plus qualitative du moment et avec le pilotage le plus fun (si tu accroches...) doublée d'une stabilité à toute épreuve vraiment unique à mon sens.

A titre de comparaison je dépasse rarement 40km/h avec la Tesla quand je "cruise" à 45km/h avec la Z. Je me "déplace" avec mes autres roues quand je m'éclate à chaque virage négocié avec ma Z...

Clairement une roue "à part"... un peu comme la Monster ou la Mten3.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord, j'ajoute

* qu'augmenter la pression améliore grandement l'autonomie (vu la taille du pneu c'est pas étonnant).

* Le chargeur lent, pour mon utilisation ça m'est un peu égal (c'est ma roue du weekend).

* L'embout en laiton devrait être fourni, comme la One S2 ! Bon ça coûte 1.5€ sur Aliexpress. Mais clairement c'est une radinerie de la part de 9bot sur une roue à ce prix.

* La conduite.....alors là c'est propre a chacun, soit on aime soit on déteste...A titre personnel je ne la prendrais pas pour aller bosser la semaine...

Il faut prendre en considération que la plupart d'entre nous l'avons acheté à des prix dérisoires en import pour une roue de cette puissance / qualité, ça vaut bien quelques concessions et bricolages :D

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, F.B a dit :

Le vrai point avec cette roue est surtout que malgré ses qualités de conception et fabrication elle est difficile d'accès et comporte de nombreux défauts qu'il faut bricoler:

- Changer les grips qui sont dangereux compte tenu du poids et de la puissance de la roue

- S'habituer au freinage faiblard qui peut se montrer particulièrement dangereux

- Eviter les "rainures" sur la route sur lesquelles la Z s'encastre et peut te faire flipper

- Installer l'appli de MNR sans quoi la puissance est très vite limitée rendant la roue pénible à utiliser sous un certain niveau de batterie

- Se faire à l'idée que l'autonomie reste faible sur le marché des roues "lourdes" de 18 pouces.

- Changer de chargeur car celui livré avec la Z charge hyper lentement

- Investir dans un embout en laiton pour avoir accès à la valve de gonflage du pneu

- Apprendre à maîtriser le comportement parfois erratique du pneu qui se mettra toujours en perpendiculaire de la route... tu auras souvent la sensation que c'est la Z qui te conduit et pas l'inverse.

- Trouver patiemment la pression idéale du pneu compte tenu de ton utilisation

- Changer le phare pour ne pas éclairer le visage des passants. 

- Eviter le deep sleep

Tout ça mis bout à bout... clairement la roue la moins "ready to go" du marché.

En contrepartie c'est la machine la plus qualitative du moment et avec le pilotage le plus fun (si tu accroches...) doublée d'une stabilité à toute épreuve vraiment unique à mon sens.

A titre de comparaison je dépasse rarement 40km/h avec la Tesla quand je "cruise" à 45km/h avec la Z. Je me "déplace" avec mes autres roues quand je m'éclate à chaque virage négocié avec ma Z...

Clairement une roue "à part"... un peu comme la Monster ou la Mten3.

Et si on rajoute qu’elle n’est pas assurable .... Bout à bout voilà pourquoi je l’ai revendu pour passer sur MSX .... MAIS MAIS, ceci dit ça reste une roue à part et extraordinaire par bien des côtés.... Si jamais elle obtenait le CE, je pourrais bien me laisser tenter de nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum avec une nouvelle ninebot one z10 non pas achetée sur gearbest mais sur le site directhoverboard. Et cette fois-ci aucun problème la roue était chargée à la livraison donc pas de problème de deep sleep.

J'avais questionné le vendeur pour savoir si les roues étaient testées avant envoi, ce qui m'avait été confirmé mais je n'y croyais pas trop. Force est de constater que c'était bien le cas ! La roue était par ailleurs livré avec câble Europe pour le chargeur.

Franchement tout bon pour le site directhoverboard, la roue est à 1499 € et ils sont très reactifs par mail, par contre injoignables par tel. Livraison gratuite sous 5 jours depuis la France avec garantie 2 ans. Je me permets de partager cette bonne expérience avec ce vendeur car il avait été déconseillé dans ce forum mais je me suis lancé et franchement je ne regrette pas du tout !

Bon ride a tous !

 

 

Modifié par Benjamin Daré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 08:25, Yotraxx a dit :

J'avais lu cette "méthode" sur le forum et viens de visionner une vidéo expliquant celle-ci en action (désolé si déjà postée ?)

 

Tiens d'ailleurs, petit retour d'expérience ;

Le weekend dernier je suis rentré de ma balade avec 5% de batterie :D:D . J'ai éteint la roue une fois chez moi. Elle a refusé de se rallumer. Il a fallu que je la charge.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward