Aller au contenu

bientôt des amendes


psychoplack

Messages recommandés

 Attention a ceux qui sont dans le 92. Pour l'instant c'est les cyclistes mais bientôt il vont viser tous les objets roulant.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/des-amendes-a-90-euros-pour-les-cyclistes-de-neuilly-sur-seine-11-10-2018-7916895.php#xtor=AD-1481423552#xtor=AD-1481423551

  • Merci 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien! les accidents mortels de bicyclettes représentent 10% du total de morts sur la route... Quand on les voit avec musique, sans casque, griller les feux changer de file sans indication, rouler sur les trottoirs, tourner dans les angles morts des véhicules... je me dis que 10% c'est heureux... plus d'autres cyclistes sans casques qui s'arrêtent au feu et te disent que la trott c'est dangereux, blablabla, je rigole un peu.  

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, babky a dit :

C'est bien! les accidents mortels de bicyclettes représentent 10% du total de morts sur la route... Quand on les voit avec musique, sans casque, griller les feux changer de file sans indication, rouler sur les trottoirs, tourner dans les angles morts des véhicules... je me dis que 10% c'est heureux... plus d'autres cyclistes sans casques qui s'arrêtent au feu et te disent que la trott c'est dangereux, blablabla, je rigole un peu.  

Comme certains wheeelers pour le changer de file et  le feu rouge HUM...
Tu préviens comment quand tu changes de file ? :D  Le feu rouge je ralentis je suis quasi à l'arrêt et je fais hyper gaffe quand je le franchis.

Sinon sérieusement, y'a effectivement des comportements abusifs de la part de cyclistes / wheelers. Le coté musique à fond avec casque audio plus que moyen, idem pour les trottoirs à vive allure.
Pour le sans casque, bah c'est bien ils se tueront de leur stupidité. Eux.


Bref je suis pas contre, mais je doute qu'une amende suffise à supprimer la connerie humaine, mais c'est déjà un pas dans la bonne direction.
 

Modifié par MrP-MrF
rajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de file, je tends le bras comme en vélo et ça marche bien. 

Les écouteurs c'est interdit en vélo  ( cf code de la route)

Au niveau des statistiques, les morts en vélo c'est principalement hors agglo.

Il y a plus d'accidents en agglo moins de morts mais plus de blessés.

Pour les feux, je trouve que l'avantage de la roue cest que à part un peu de temps, ça ne coûte rien se s'arrêter aux feux ou de ralentir aux croisement. Il faut juste changer de comportement et on gagne en sécurité.

En respectant le code se la route, je fais du 17 km/h de moyenne entre Meylan et Grenoble  ( trajet de 10 km) en E+ (vitesse max 22km/h)

Modifié par lutinBzh
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lutinBzh a dit :

Pour les feux, je trouve que l'avantage de la roue cest que à part un peu de temps, ça ne coûte rien se s'arrêter aux feux ou de ralentir aux croisement. Il faut juste changer de comportement et on gagne en sécurité.

Au feu rouge (quand je suis exceptionnellement sur la route) je switch de la chaussée au trottoir et au passage cloutée ,évidement en respectant et priorisant les piétons!. Il serait, je pense dangereux de démarrer au feu vert avec voitures et scooters.

Pour les amendes il faudra donc ésperer que les policiers fassent preuves de bon sens pour évaluer la dangerosité du contrevenant. Sinon , il sera quasi impossible de rouler tranquillement : même en toute sécurité.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 06:40, MrP-MrF a dit :

Comme certains wheeelers pour le changer de file et  le feu rouge HUM...
Tu préviens comment quand tu changes de file ? :D  Le feu rouge je ralentis je suis quasi à l'arrêt et je fais hyper gaffe quand je le franchis.

Sinon sérieusement, y'a effectivement des comportements abusifs de la part de cyclistes / wheelers. Le coté musique à fond avec casque audio plus que moyen, idem pour les trottoirs à vive allure.
Pour le sans casque, bah c'est bien ils se tueront de leur stupidité. Eux.


Bref je suis pas contre, mais je doute qu'une amende suffise à supprimer la connerie humaine, mais c'est déjà un pas dans la bonne direction.
 

je préviens oui pour tout changement de file, j'ai la chance de rouler avec des clignotants, mais bon ils sont bas du coup je tourne la tête et indique avec le bras la direction. je pense investir dans un sac à dos à led, ce sera plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préviens oui pour tout changement de file, j'ai la chance de rouler avec des clignotants, mais bon ils sont bas du coup je tourne la tête et indique avec le bras la direction. je pense investir dans un sac à dos à led, ce sera plus visible.
Je suis intéressé aussi mais j'ai pas l'impression que ça marche très fort niveau visibilité.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎10‎/‎2018 à 14:06, sbouju a dit :

Perso, j'utilise de plus en plus un indicateur clignotant lumineux dans ma main gauche, en plus de la tendre un peu, pour indiquer un déport à gauche à venir.

 

ça c'est vraiment pas mal ! tu l'as acheté où? une marque à conseiller?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Elgarion a dit :

ça c'est vraiment pas mal ! tu l'as acheté où? une marque à conseiller?

Non, je l'ai fait moi-même, faute de trouver ça dans le commerce: je voulais que ça soit assez petit dans la main, flashant, orange, et surtout commandé par simple bouton poussoir de façon à avoir le ON et le OFF vraiment instantané.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le moyen le plus simple d'arriver à quelque-chose de similaire, c'est avec cet article.

poignees-de-velo-ergonomiques-avec-clign

Ces embouts de guidon s'installent tout aussi bien dans un petit morceau de manche à balai.

Un (petit) inconvénient, c'est que son interrupteur soit à 2 positions stables donc il faut appuyer pour l'allumer, et appuyer à nouveau pour l'éteindre. Un peu moins flashant qu'avec la LED que j'ai utilisé dans mon montage, aussi.

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎10‎/‎2018 à 00:37, psychoplack a dit :

 Attention a ceux qui sont dans le 92. Pour l'instant c'est les cyclistes mais bientôt il vont viser tous les objets roulant.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/des-amendes-a-90-euros-pour-les-cyclistes-de-neuilly-sur-seine-11-10-2018-7916895.php#xtor=AD-1481423552#xtor=AD-1481423551

Quelle tristesse … c'est sur que vu les problèmes auxquels notre pays est confronté il est judicieux et intelligent de déployer les forces de l'ordre pour verbaliser des gens qui roulent en vélo pour des rappels à la loi. Ca me parait vraiment prioritaire et vital.
#soupir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward