Aller au contenu

Position des pieds idéale?


Invité

Messages recommandés

Hello à tous,

Pour ceux qui ont des pedales de type tesla, comment positionnez-vous vos pieds ?

A titre personnel ils sont assez en avant et le talon  quasiment au bout de la pédale. Au final les doigt de pieds sont dans le vide.

AA57AEAA-3E7D-4E6F-BB5B-4610E2613291-6167-00000173ECF63ED5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kelec_947 a dit :

Hello à tous,

Pour ceux qui ont des pedales de type tesla, comment positionnez-vous vos pieds ?

A titre personnel ils sont assez en avant et le talon  quasiment au bout de la pédale. Au final les doigt de pieds sont dans le vide.

AA57AEAA-3E7D-4E6F-BB5B-4610E2613291-6167-00000173ECF63ED5.jpg

Moi j'essaie de centrer mes pieds sur les pédales. Par contre quand je démarre et que l'un n'est pas dans la mème position que le 1er, j'ai toutes les peines du monde à corriger en roulant !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mes pieds sont plutôt vers l'avant mais un peu moins que ce qui est montré par @kelec_947. Je suis tout à fait d'accord que pour accélérer et monter les côtes c'est vraiment très bien comme ça. Cependant, dans les descentes par exemple je préfère au moins avoir un pied un peu plus vers l'arrière. Mes pieds ne sont pas forcément posés de façon identiques sur les pédales. En régime de croisière sur du plat, je constate assez régulièrement que j'ai le pied gauche bien posé à plat et le pied droit plutôt à l'arrière et plutôt sur la pointe des pieds; Cela me permet de freiner plus efficacement en cas d'urgence. Ca arrive très rarement mais parfois c'est l'inverse (pied droit à plat et pied gauche sur la pointe des pieds).  Ces positions me permettent aussi de soulager un peu les douleurs sur le pied qui est plutôt vers l'arrière.

J'utilise le même type de pédales sur la Tesla et la Msuper3 (sans sur épaisseur) et l'ergonomie de base n'est pas identique. A priori j'ai l'impression d'être mieux installé sur la Msuper3.

Au final, je change la position des pieds au fur et à mesure que je roule et cela dépend principalement des douleurs que je ressens aux pieds. Au final, je cherche à chaque fois en fonction de mes sensations une meilleure position. Pour terminer, je pose mes pieds donc plutôt vers l'avant mais après je bouge pas mal.

Pour l'instant, j'ai l'impression que les pédales de KS-16S / KS-18L sont peut-être celles qui pourront m'aller le mieux mais je n'ai pas roulé assez longtemps avec ces roues pour être fixé. Mais bon, on ne peut pas rouler sur une gotway avec des pédales kingsong... Un truc un peu plus réaliste serait d'avoir des pédales de MsuperX plus larges mais gotway ne semble pas s'intéresser à ça pour le moment ?

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Karasu a dit :

je n'ai pas de tesla mais comme pas mal de monde j'ai les doigts de pieds dans le vide c'est comme ça que je suis le plus a mon aise :) bon en même temps je chausse du 44 ?

Et moi du 46,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/10/2018 à 20:35, urban007 a dit :

Moi j'essaie de centrer mes pieds sur les pédales. Par contre quand je démarre et que l'un n'est pas dans la mème position que le 1er, j'ai toutes les peines du monde à corriger en roulant !!!

Pour cela il faut s’entrainer à rouler sur un pied . Au bout d’un bon entraînement on peut soulever un pied pour le repositionner...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward