Aller au contenu

Un nouveau de plus


Fred0Wheel

Messages recommandés

Bonjour à tous les wheelers du forum,

En écrivant çà je me croierai presque wheeler mais ce n'est pas le cas du tout....pour le moment je suis cycliste dans une grande ville (Lyon) que je ne connais pas (enfin très peu vu que çà fait que 2 semaines que nous habitons ici) et j'envisage très sérieusement de pouvoir profiter du multimodale ici et j'ai surtout besoin d'un mode de transport (hors voiture) quand je vais voir mes clients dans d'autres villes (quand j'arrive en train par ex).
Ma femme vient de se prendre une trott mais j'ai envie de quelque chose de plus fun et qui a plus d'autonomie, je me dis qu'une roue pourrait correspondre à mes attentes (et en plus la communauté à l'air vraiment très sympa).
Même si je suis sportif avec un sens de l'équilibre pas trop mauvais (je pratique un peu la slackline), avant de passer à l'achat je vais déjà faire une petite initiation dans un magasin Lyonnais qui le propose et en plus gratuitement.
Si l'essai est concluant j'aurai certainement besoin de vos conseils éclairés pour le choix de ma première roue car le vendeur de ce même magasin m'a déjà orienté vers une KS14C, et vu les problèmes d'axe qui casse côté gauche (faiblesse car creux pour le passage du câble) je n'achèterai pas celle là d'autant que mon pied d'appel (ou pied fort) est le gauche.....

Je n'ai pas encore lu tous les posts du forum et n'aurai certainement pas le temps mais en tout cas un grand merci à tous car grâce à vous j'en sais déjà beaucoup plus qu'il y a 2 jours et j'espère faire rapidement partie de la grande communauté de wheelers.

Bon roulage à tous

PS: j'ai lu un post avec un dictons que je connais très bien car il existe aussi dans un autre domaine..... celui des motards.... et qui dit "il y a 2 types de ..... ceux qui sont tombés et ceux qui ne sont pas encore tombés". Donc je sais ce qui m'attend en espérant que la chute en 1 roue soit moins douleureuse que celle en 2 (d'un autre côté j'ai moins de chance de taper le mur d'un tunnel à 70km/h)

Modifié par Fred0Wheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum ;) 

il y a 21 minutes, Fred0Wheel a dit :

ce même magasin m'a déjà orienté vers une KS14C, et vu les problèmes d'axe qui casse côté gauche

vu qu'ici à Bordeaux il y en a trois qui ont eu ce même problème sur trois KS différentes je te suggère d’éviter KS pour le moment :keskidit2: ça leur est arrivé à +/- 3000 km

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jeepy666 said:

Bienvenue

Le plaisir sera grand après une période d'apprentissage. Pas persuadé, qu'une petite séance d'initiation soit suffisante pour évaluer ce mode de transport. 

Merci pour la bienvenue

Je ne vois pas la scéance d'initiation comme moyen d'évaluer ce mode de transport mais plutôt pour évaluer mes capacités à appréhender la bête :)

Je trouve l'initiative du magasin plutôt bien au vue de la lecture de certains posts (pas ici) de personnes qui ont revendu leur machine peu après l'achat car ils se sont fait peur, ont galéré à apprendre tout seul sans résultat..... et en plus c'est un bon moyen pour eux d'attirer le client et de vendre 

Avis aux wheelers Lyonnais, je serai ravi de vous rencontrer pour discuter machine, trajet, trucs et astuces etc....

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Il faut au moins 3 séances espacées d'une nuit pour que notre cervelet intègre le nouvel équilibre qu'on lui impose. Ne surtout pas désespérer a la première séance. Et si on est en bonne santé, on a tous le même équilibre ... Sinon, on verrait plusieurs piétons tomber chaque jour, simplement en marchant ! On entraîne et on utilise ce sens a chaque instant. Aucune crainte, tout le monde peut y arriver après une initiation correcte, ou en auto-apprentissage prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward