Aller au contenu
  • 0

Quelle trottinette choisir ?


FlyingBird

Question

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'aurais éventuellement besoin d'un petit peu d'aide pour trouver ma première trottinette. Je suis à la recherche d'un modèle qui serait très fiable et qui m'assurerait 60kms d'autonomie réelle, peu importe la vitesse je ne suis pas pressé. Je pèse 70kg et je souhaiterais emmener occasionnellement un pote ou une copine pour effectuer quelques ballades un peu partout en France, il faudrait donc qu'elle supporte, de temps en temps, un poids d'environ 130kg. En ce qui concerne l’encombrement pas plus de 1.30 mètre de long pour rentrer dans la soute d'un petit avion. Je n'ai pas de restriction de poids bien que plus elle sera légère mieux cela sera. Les Dualtrons me paraissaient parfaites mais elles sont conçues pour 120kg max. Est ce que un léger dépassement de la masse max est réellement dommageable pour la trottinette  ? Dois je trouver un autre modèle ? Ou tout simplement une telle trottinette n’existe pas ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 16 heures, FlyingBird a dit :

...mais elles sont conçues pour 120kg max. Est ce que un léger dépassement de la masse max est réellement dommageable pour la trottinette  ? Dois je trouver un autre modèle ? Ou tout simplement une telle trottinette n’existe pas ?

Si bien sur, certaines permettent d'embarquer 200 kg...

En cherchant, un peu, sur les fiches techniques des modèles possédés par tous ces cinglés les membres d'Esprit ROUE :P, tu pourras trouver toutes les infos dont tu as besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, FlyingBird a dit :

je souhaiterais emmener occasionnellement un pote ou une copine pour effectuer quelques ballades un peu partout en France

Tu devrais déjà abandonner cette idée dans tes critères.

Seul sur une trottinette c'est déjà casse gueule, alors à deux...

Il y en a sûrement qui le font déjà, mais légalement je suis sur qu'il y a moyen d'être emmerdé (NVEI : nouveau véhicules électriques individuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward