Aller au contenu

Gonflage V10F


Lucas

Messages recommandés

Bonjour,

Avant d'acheter ma V10F, j'avais vu sur le forum que beaucoup d'entre vous avaient acheter ce modèle pour gonfler votre V10F --> https://www.amazon.fr/Compresseur-Portable-Electrique-Lithium-lon-P1-Gonfleur/dp/B0796R23BV/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 . Donc j'ai fait pareil..

 

Problème ? Comment vous arrivez à la gonfler ? Avec quel embout ? Perso je suis perdu.

Merci de me répondre rapidement, car mon pneu n'est pas bien gonflé :(

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise justement ce compresseur, aucun problème pour moi. je visse l'embout flexible sur le compresseur, puis je fixe l'ensemble sur l'embout de ma chambre à air sans autre modif, si ma mémoire est bonne, simplement en rabattant le petit loquet noir à l'arrière vers le bas pour assurer l'étanchéité. Gonflage impeccable et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve ce compresseur sympathique chez différents distributeurs, sous différentes sous-marques. Il y a deux modèles de tuyaux mi-flexibles, mi-rigides pour valve Schrader, l'un à vis, l'autre avec levier. Pour les trotts ou les e-roues le levier n'est pas pratique, le raccord à vis est meilleur, la perte de pression au dévissage est minime. Certains distributeurs "donnent" les 2 flexibles :

41ocgwpfcqL.jpg

Il y a en plus le chargeur et souvent une pochette de rangement.

Dans un premier temps tu peux suivre le conseil de @Frank , les manomètres des pompistes sont généralement lisibles et bien étalonnés. Si tu est très méticuleux, pour gonfler avec précision, il faut un raccord avec les 2 fonctions indépendantes : connexion au corps de valve et ouverture de la valve. C'est un accessoire indispensable pour les amortisseurs pneumatiques, et c'est assez cher. Par exemple :

Raccord schrader.JPG 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elgarion a dit :

J'utilise justement ce compresseur, aucun problème pour moi. je visse l'embout flexible sur le compresseur, puis je fixe l'ensemble sur l'embout de ma chambre à air sans autre modif, si ma mémoire est bonne, simplement en rabattant le petit loquet noir à l'arrière vers le bas pour assurer l'étanchéité. Gonflage impeccable et rapide.

Qu’entends-tu par embout flexible ? 

Tu aurais une photo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lucas a dit :

Qu’entends-tu par embout flexible ? 

Tu aurais une photo ? 

C'est l'embout le plus à droite sur l'image de Techos, ci-dessus. Tu forces légèrement pour sortir la valve de la chambre à air de la rainure de la jante, tu l'enfonces dans la tête en métal de l'embout flexible, tu rabat la 'détente' de l'embout flexible vers le bas (donc contre le tuyau) afin de garantir l'étanchéité, et c'est bon.

Il y a un mode d'emploi assez clair qui est fourni avec l'objet que tu mets en lien (j'ai le même), tu devrais t'en sortir au final. Au pire fait quelques essais, sauf à faire une surpression il n'y a aucun moyen de casser quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elgarion a dit :

C'est l'embout le plus à droite sur l'image de Techos, ci-dessus. Tu forces légèrement pour sortir la valve de la chambre à air de la rainure de la jante, tu l'enfonces dans la tête en métal de l'embout flexible, tu rabat la 'détente' de l'embout flexible vers le bas (donc contre le tuyau) afin de garantir l'étanchéité, et c'est bon.

Il y a un mode d'emploi assez clair qui est fourni avec l'objet que tu mets en lien (j'ai le même), tu devrais t'en sortir au final. Au pire fait quelques essais, sauf à faire une surpression il n'y a aucun moyen de casser quoi que ce soit.

Je n’arrive pas à mettre ce ***** d’embout perso. 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucas on avait en effet déjà tout écrit dans un post qui doit se ballader parmi les 150 pages intitulées v10F donc je comprends que ce soit galère a retrouver.

Pour gonfler sans se niquer les doigts et sans vider la roue durant le vissage dévissage tu utiliseras l'embout qui se clipse en photo ci dessous.
Pour plus de facilité j'ai une paire de lacets (astuce de @fronteix) que j'utilise pour décoller un peu la valve de la roue, puis je plug l'embout du gonfleur et je le lock, ça prend 3 secondes chrono.

Précision : Sur ma V8 j'utilisais juste un embout a vis et cela allait parfaitement car la trappe d'accès est plus large et on accède facilement a la valve. Le merdier pour gonfler arrive avec la V10 car il n'y a justement pas de petite trappe ouvrante pour accéder a la valve.

Bonne route

 

 

gonflage roue.JPG

Modifié par CRYDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme l'embout de la chambre à air est très plaqué contre la roue sur ma V8, et malgré la trappe, je commence toujours par y monter un tuyau de raccord de pompe : le petit tuyau classique de pompe à vélo. J'en ai choisi un dont le manchon est aussi étroit que possible. Celui que j'ai trouvé chez décat' convient bien. Ensuite, la petite pompe qu'on trouve décliné chez plein de vendeurs, y compris CDiscount pour ne faire ni chinois ni US, est effectivement très bien.

C'est vrai aussi qu'un tel compresseur, avec manomètre, sur prise allume cigare, est dans le coffre de certaines voitures qui n'ont pas de roue de secours mais un kit de secours. Il peut dépanner ! Mais n'oubliez pas de la remettre dans le coffre !!!!!

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward