Aller au contenu

Vidéo Roadtrip Dualtron 2 Ex+ et Go pro 7


ls13

Messages recommandés

Je suis d accord avec la qualité la gopro c est un truc de fou la stabilisation.

Maintenant trop dure peut être dans mes mots dzl ...

Mais ca reste mon avis : trop de vitesse et de slalom autour des piétons. J aimerais pas être avec mes gosses au milieu.

Maintenant j ai pas vu Paris mais j imagine qu il y a toujours pire et mieux...

On verra les autres avis :P





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

Bon... Déjà la vidéo a été supprimé de YouTube, donc cela règle un premier problème.

Ne l'ayant pas vu, je ne fait aucun commentaire mais simplement un petit rappel :

1. Nous nous croyons toujours maître de notre véhicule, mais nous ne sommes jamais maître de l'environnement qui nous entoure. 

2. Sur le trottoir, nous étions jusqu'à présent toléré, a condition de rouler au pas, c'est à dire plus ou moins a la vitesse des piétons. Le zigzag, c'est marrant si c'est mis en scène pour une vidéo, ça peut donner un bel effet de vitesse dans être dangereux (si c'est mis en scène). Si effectivement tu double tous les piétons assez facilement, c'est que tu vas trop vite. 6km/h, c'est la vitesse maximale qu'il faut respecter sur un trottoir. Il n'y a pas vraiment de loi, disons que c'est une forme de gentleman agrement entre nous pour se faire bien voir. ?

Se pose alors le problème des infrastructures, qui parfois oblige l'utilisation inapproprié de trottoirs. Entre les pistes cyclables qui ne sont en fait que des caniveaux et celles qui se transforment en piste à poussette ou en piste de footing... je m'arrêterai là, vous avez compris. ^^

Bref, si les mots de certains sont un peu durs, ne le prends pas mal. C'est simplement que nous œuvrons tous les jours, par un comportement plus qu'exemplaire, a la reconnaissance de notre lien de transport principal et parfois, il arrive que certains s'emballent quand un autre utilisateur n'est pas assez exemplaire a leurs yeux.

Pour conclure, n'oublie pas que tu n'es jamais vraiment maître de ton véhicule. Il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte que tu ne peux pas maîtriser donc fait très attention. Un mec le nez sur son portable, un gamin qui cours, un automobiliste qui se gare sur le trottoir dans même prendre le temps de regarder si tu arrives, un cycliste, un trotteur ou un wheeler fou, un rageu, un trou, une pierre, du verre que tu éviter au dernier moment, une canette, une flaque, un chien, un chat.... Bref, la liste peut être très très longue! 

PS: tout ce que je cite dans cette liste m'est déjà arrivé et je suis même tombé assez violemment a cause d'un trou (pas de chute ou quoi que ce soit pour les autres). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... La vidéo est revenu d'un coup. ?

Deux choses :

1. Plutôt sympa (même si je ne l'ai pas regardé en entier, je l'ai survolée).

2. Tu es plutôt prudent sur les trottoirs, tu fais attention, tu roule vite uniquement quand il n'y a personne et tu ralentit quand il y a du monde, mais pas assez a mes yeux. 12 - 13 de moyenne sur un trottoir, je trouve que c'est un peu trop quand il est bondé. Un petit 6 - 8 me semble plus sécurisant pour les passants et pour toi. ;)

Mais tu as tout de même la bonne attitude, vous avez été un peu dur les gars sur ce coup, peut être la GoPro qui vous a induit en erreur. ;)

Bref c'est l'école des fans, vous avez tous raisons. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, OsmOze a dit :

Ah... La vidéo est revenu d'un coup. ?

Deux choses :

1. Plutôt sympa (même si je ne l'ai pas regardé en entier, je l'ai survolée).

2. Tu es plutôt prudent sur les trottoirs, tu fais attention, tu roule vite uniquement quand il n'y a personne et tu ralentit quand il y a du monde, mais pas assez a mes yeux. 12 - 13 de moyenne sur un trottoir, je trouve que c'est un peu trop quand il est bondé. Un petit 6 - 8 me semble plus sécurisant pour les passants et pour toi. ;)

Mais tu as tout de même la bonne attitude, vous avez été un peu dur les gars sur ce coup, peut être la GoPro qui vous a induit en erreur. ;)

Bref c'est l'école des fans, vous avez tous raisons. ?

la vitesse et les distances sont déformées par le grand angle. Exemple à 15.05, qui aurais cru que je passe entre les 2 poteaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le point de vue de Marseille que je ne connaissais pas @ls13. Chez moi (c'est pas une nouveauté), dès que je zieute une vidéo comme la tienne, j'ai la sensation de ne rien maîtriser, ce qui m'angoisse.

Pourtant en roulant sur des roues qu'on m'a prêté, j'ai dépassé les 40 et pas le moindre ressenti de frayeur. Évidemment dans des endroits où je pouvais y aller… Ta vidéo m'a montré sinon une vision distanciée de comment ça se passe sur le vif… Disons que ça m'a paru instructif mais je le redis, ça me met mal à l'aise :/

Perso, j'ai déjà circulé au milieu d'une foule en étant pratiquement au pas (devant Notre-Dame de Paris…) et c'est vrai qu'en anticipant attentivement, rien de malheureux ne risque d'arriver. Mais quelqu'un peut toujours réagir bizarrement : au début de ta vidéo, on en voit justement un qui fait mine de t'aborder-bousculer :reflechis:. Passons hein :) !

Je plussoie @babaji sur la question des gants. À ces vitesses, je trouve qu'on se doit d'être full protected ;) surtout à circuler sur la chaussée. Y a trop de risques, et trop de cartons :accident:

Trottons et wheelons responsables :auto:  :bravo:  !

Salutations @ls13 et bons rides à toute la communauté !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, loph a dit :

Merci pour le point de vue de Marseille que je ne connaissais pas @ls13. Chez moi (c'est pas une nouveauté), dès que je zieute une vidéo comme la tienne, j'ai la sensation de ne rien maîtriser, ce qui m'angoisse.

Pourtant en roulant sur des roues qu'on m'a prêté, j'ai dépassé les 40 et pas le moindre ressenti de frayeur. Évidemment dans des endroits où je pouvais y aller… Ta vidéo m'a montré sinon une vision distanciée de comment ça se passe sur le vif… Disons que ça m'a paru instructif mais je le redis, ça me met mal à l'aise :/

Perso, j'ai déjà circulé au milieu d'une foule en étant pratiquement au pas (devant Notre-Dame de Paris…) et c'est vrai qu'en anticipant attentivement, rien de malheureux ne risque d'arriver. Mais quelqu'un peut toujours réagir bizarrement : au début de ta vidéo, on en voit justement un qui fait mine de t'aborder-bousculer :reflechis:. Passons hein :) !

Je plussoie @babaji sur la question des gants. À ces vitesses, je trouve qu'on se doit d'être full protected ;) surtout à circuler sur la chaussée. Y a trop de risques, et trop de cartons :accident:

Trottons et wheelons responsables :auto:  :bravo:  !

Salutations @ls13 et bons rides à toute la communauté !

oui ls gants j'en ai mais ils me conviennent pas je dois en racheter.
Et je vais prendre une veste pour l'hiver du genre avec protection dorsale et bandes réfléchissantes.

Modifié par ls13
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ls13 a dit :

la vitesse et les distances sont déformées par le grand angle. Exemple à 15.05, qui aurais cru que je passe entre les 2 poteaux ?

On voit ton compteur de vitesse. ?

Mais tkt, mois a part ce 12 km/h sur trottoir, tu as les bons réflexes je trouve. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse et les distances sont déformées par le grand angle. Exemple à 15.05, qui aurais cru que je passe entre les 2 poteaux ?


J ai fais pas mal de vae sur les quais de bordeaux, j atteignais jamais la limite des 25 quand y avais même un peu de monde :-) avec du recul maintenant que j ai des gosses je trouve que j étais un peu irresponsable ^^

Quand je me balade avec mon petit je peste sur ceux qui sigzag alors qui a une piste cyclable et la route..

Bon Je dois avoir pris un coup de vieux ...

Sinon clair que la visite de Marseille c est super top et la qualité parfaite.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand angle qui donne cette sensation, peut être quelques passages un peu "holé" mais rien de vraiment méchant.de toutes façons nous seront bientôt trop nombreux pour ce genre de ballade sur les trottoirs.

Au fait, les synapses, neurones, et autres fonctions cognitives ne sont pas réservés  aux seuls "parents" c'est curieux cette idée de penser que seul les "géniteurs" voient le monde tel qu'il est, alors que les autres avancent les yeux bandés, pauvres brebis égarées.....;) 

( et non, je ne fais pas partie de la deuxième catégorie...)

Merci ls13 pour cette petite séquence nostalgie, partis comme t'étais, j'ai bien cru que t'allais finir aux goudes....:yaisse:

 

Modifié par JJK
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, babaji a dit :

Eux c'est des oufs avec les passants, @ls13 c'est une midinette à coté d'eux ?

regardez la vidéo à partir de 4,40min 

 

oui voila c'est la video que je voulais ressortir, ça c'est de la bonne ref de mongols, la selection naturelle fait généralement le tri avec ces individus (hélas avec d'autres personnes qui n'ont rien demandées.)

Je n'ai pas vu toute la video du topic mais de ce que j'en ai vu rien de spécial à signaler à part de rouler sans gants (mais ça n'engage que le conducteur), et comme dit plus haut le grand angle donne une fausse impression de vitesse.

Modifié par nikoo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la p tite video,franchement ta rouler pepere , j aurais mis taquet avec 2  3 coup de guidon leger au passage pour les pietons qui bouge pas leurs c...!!et nous n avons pas tous la meme maitrise de l engein pour ceux qui disent que tu a ete dangeureux,ca sert a rien de prendre une dualtron !!:cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes ici sur un forum dédié, avec un lectorat plutôt sympathisant, et malgré cela il y a un débat pas tout à fait favorable aux images postées.

Comme il peut être lu et visualisé par tout le monde, le raccourci pour certains serait facile d'assimiler les utilisateurs de NVEI à des sauvages agressifs et des voyous  peu soucieux de la sécurité des autres et demander des sanctions et des réglementations beaucoup plus restrictives que celles qui sont prévues.

Vous verrez que même après la publication d'une loi, des voix s'élèveront pour dire que ce n'est pas suffisant, mauvais exemples à l'appui.

Gaffe aux images, vidéos et commentaires qui pourraient être détournées en notre défaveur.

Visualiser des vidéos étrangères incongrues ne permettrait pas de généraliser. Sur le territoire, c'est une autre histoire.

 

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward