Aller au contenu

Coup de gueule du jour!


Karasu

Messages recommandés

Le 30/05/2016 à 17:54, Karasu a dit :

Un connard est venu me percuter l’arrière de la trott alors que j’étais presque sorti du passage piéton.... délit de fuite en prime SUPER... 30 cm plus tôt c’était ma jambe qui partait avec son putain de par choc >:(>:(  sans déconner quoi pfffffffffffffffff

Pour les bordelais; c'est une Astra gris anthracite (de ce que j'ai eut le temps de voir)

Si vous avez d'autres coups de gueule dans ce genre, allez y lâchez vous!

Je lis ton message avec beaucoup de retard, cela n'empêche que je suis désolé pour toi, il m'est arrivé quelque chose d'un peu identique je circulais sur le trottoir quand un taré sur 4 roues a prit le bateau pour aller vers une porte de garage d'immeuble, à fond les ballons j'ai tapé dans sa portière ce qui m'a empêché de tomber.
Je  luis dis : "ça va pas," il m'a simplement répondu : "va te faire enculer."
J'étais fou de rage, je lui dis : "descends à caisse," hélas la porte du garage de l'immeuble s'est ouverte il a accéléré et est rentré toute vitesse.
Je n'allais pas le suivre dans un parking à plusieurs sous-sols pour savoir où il était.
Je pense que nous sommes beaucoup avoir eu des problèmes avec des gros cons qui se sentent tout permis parce que soi-disant invulnérable dans un coffre sur 4 roues.
Je fais appel à notre "modérateur bien-aimé,":x pour lui suggérer une rubrique : "Appel à témoins, vols/accident avec délit de fuite etc"
Ce n'est pas parce que nous sommes une minorité que nous n'avons pas à nous défendre.
Faites vous plaisir en roulant et longue vie au site.
Papy Geek qui se répare doucement, mais resté un gamin, continue à rêver de la sortie de la MSUPER-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux jours, en sortant de chez moi je traversais une rue, à peine arrivé de l'autre coté j'entend un grand fracas derrière moi... coup de frein, je me retourne O.o une boite à roues  qui fait un refus de priorité à un vélo -_- le cycliste à fait un soleil, stoppé net par la lupo, le conducteur s'arrête net puis repart comme s'il ne s’était rien passé >:( Heureusement plus de peur que de mal mais bon une fois de plus... délit de fuite! Elle est pas belle la vie?

il y a 12 minutes, Papy Geek a dit :

Je fais appel à notre "modérateur bien-aimé,":x pour lui suggérer une rubrique : "Appel à témoins, vols/accident avec délit de fuite etc"

Très bonne idée tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera un coup de gueule pas très fort mais un petit coup de j'en ai marre de faire le TROP gentil. Aujourd'hui, j'ai croisé un piéton (une dame) sur un trottoir avec deux sacs à bout de bras (les deux bras occupés). J'arrive en face et il n'y a pas beaucoup de place. J'aurais pu m'arrêter (de toutes les façons c'est ce que je vais faire systématiquement désormais). Je veux lui laisser le maximum d'espace mais sans faire un truc genre exagéré mais avoir de la galanterie discrète en gros. Résultat, ma pédale droite à cogner le petit muret à ma droite et j'ai failli tomber. La dame n'a pas fait beaucoup d'effort pour me laisser un petit plus de place. J'avais mon sac d'ordinateur (avec l'ordinateur dedans) sur le dos. Désormais, je continuerai à être galant mais cette fois ci de façon très explicite. Je montre bien que je m'arrête exprès pour eux. La discrétion peut se retourner contre nous. Ca fera moins "classe" mais la "classe" n'est qu'un luxe que l'on peut par définition ignorer.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour,

hier matin piste cyclable rue jean jaures à Paris, de l'arrière d'une camionnette garée dans la rue parallèlement à la piste mais face à moi, sortent (perpendiculairement à la piste)deux énormes tuyaux en fonte avant le bonhomme qui les portait sans qu'il ait regardé bien sur.  Et pour nous aucune visibilité de ce qui peux bien se passer derrière sa camionnette.

J'ai plié mon corps d'un coup sec complètement sur la gauche juste ma tête à tapé ou plutôt glissé sur le bords des tuyaux, j'arrivais une demi seconde plus tard on étais mort tous les deux..

Bon la c'est tombé sur moi mais pour ceux qui connaissent il faut rouler sur cette piste, ça avance sérieusement. Trottinettes, vélos, ...ya du monde et ca roule vite.

Du coup aujourd'hui je suis resté sur le trottoir qui est très large jusqu'à Pantin et c'est vachement plus sympa et moins dangereux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 04/06/2016 à 19:01, Karasu a dit :

mais il y a une certaine concentration de cons par ici :(

 

Le 04/06/2016 à 21:09, RolluS a dit :

Je suis de la région parisienne...

Paris est une ville BEAUCOUP plus grande que Bordeaux nan? ....:D

Oui désolé, c'était ironique !! le marseillais qui est en moi n'a pas pu résister.

Le code de la route vers chez moi est ....comment dire , à la carte !!

Les stops sont marqués a " l’italienne " : comme un cédez la passage quoi le conducteur s’arrête ( ou pas) et repars aussitôt.

Les voitures sont parfois en triple file ( c'est pas une connerie ) et en warning , du style je reste pas longtemps, mais se pas longtemps peu vite faire 2h.

Quand le feux passe au vert pour le piéton, je laisse bien 1 ou 2 secondes en regardant si les voitures décélères bien avant le passage piéton  et encore plus depuis que j'ai la roue car, la semaine dernière, j’étais en ville , le petit bonhomme vert apparait, j’attends bien 2 secondes , une voiture devait être a ce moment la a plus de 25m et donc son conducteur aurait bien du voir que son feux etait bien rouge!

  Je traverse en roue et au pas, car passage de plus de 15m de large et une vue bien dégagée ,   mais je m’aperçois que je suis en plein milieu du passage piéton, et que le gars en utilitaire m'arrive droit dessus, pour genre m'esquiver et passer quand même ! je saute légèrement de ma roue en retombant sur mes guibolles et celle-ci fait les fameux 2 tours sur elle même  ( oui le truc qui raye bien, et qui fait chier !!), et le gars freine juste avant avec plus 1,50  de véhicule sur les bandes blanches !

Je regarde le gars, lui me regarde avec une tronche de con ( mais pas agressif) du style : bin quoi ?

Je lui montre du doigts le bonhomme toujours bien vert et lui dis : passage piéton !!!

IL me regarde sans s'excuser d'un brin , et du coup comme des piétons arrivaient derrière moi et qu'il ne pouvait passer devant moi, j'ai mis , " un certain temps" avant de ramasser ma roue, regarder les dégâts éventuels ( un coté de pédale rayée, presque rien, je roulais au pas) bref vous l'avez bien compris, j'ai essayé de le faire chier autant que lui, mais le tout avec un petit pourboire en plus ...il voulu gagner du temps, il en as eu.

Tout ça pour dire que les chauffards de la route il y en a partout et des cons aussi , mais je pense que paris est quand même une grande ville ...je plaisante évidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, poulacourve74 a dit :

 

Paris est une ville BEAUCOUP plus grande que Bordeaux nan? ....:D

Oui désolé, c'était ironique !! le marseillais qui est en moi n'a pas pu résister.

C'est ce que @Karasu disait, du coup, la concentration (densité), le nombre de CONducteur au m², etc.. C'est beaucoup plus dilué à Paris qu'à Bordeaux où, visiblement, y'en a BEAUCOUP plus au m² :P J'aime ton ironie. Marseille est hors concours je crois.

Après, m'en fous, à con, con et demie, et j'en suis le roi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en rentrant j'ai croisé 3 piétons arrivant en face de moi à une vingtaine de mètres, bien sûr marchant de front histoire de prendre tout l'espace disponible.

Je me rapproche de plus en plus, et le piéton sur la droite ne regarde pas où il va, mais genre pas du tout, le nez dans les pieds, du coup j'arrive juste sous son nez quasiment à l'arrêt et le type me calcul toujours pas, il me rentre dedans avec ses comparses qui rigolent bien.

 

Les banc de nana qui avant en mode slalom bien lent, c'est un calvaire aussi, je sais jamais de quel coté dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hirsute a dit :

Vous avez vu ca? Ca va vous plaire! Un mec en Msuper qui roule en bip continu sur la route entre les voitures... Il y en a qui n'ont pas peur de mourir.

 

Moi ça ne me choque pas plus que cela . On peut dire que par rapport aux taxis jaunes  et à deux ou 3 trucs, que la vidéo est filmée aux U.S.A, la même nation qui ce fait régulièrement envahir  par des extraterrestres, des zombies et autres esprits démoniaques, et qui est toujours la seule a s'en sortir car nous en Europe,  nous ne sommes pas assez inintéressant et ou trop couillon.

Mais par chance, pas la peines de ce faire du mouron, car toutes les menaces citées plus loin veulent à tout pris commencer leurs vacances a Disney world U.S...OUff !!

Tout cela pour dire que le gars est surement Américain et de ce fait, il ne craint rien ....nan j'deconne , c'est un putain de barjot, qui roule a tout berzingue en plein milieu de la route,  et qui a eu un énorme fion  de ne pas se raboter les dents de devant !!:D

 

Modifié par poulacourve74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le danger est moindre, les vélos qui ne respectent rien commence aussi à me les briser.

 

Ce matin, j'attends au feu pour traverser le passage piéton. Le feu passe rouge pour les voitures et vert pour moi.

Et là, 1, 2 3 puis 4 vélos qui passent tranquillement en grillant le feu. La visibilité étant parfaite, ils ne pouvaient pas ne pas me voir.

Alors qu'ils passent, je leur fait remarquer : Le feu est rouge, j'aimerais pouvoir traverser.

Résultat, pas un mot ni un regard.

Il n'y avait pas de danger mais c'est le genre d'incivilités qui me mettent les nerfs.

La prochaine fois, j'ai bien envie de prendre ma roue à la main et je traverse à pied en forçant le passage.

Comme je suis un bon gars, je ne le ferais pas mais parfois j'aimerai être un peu con et méchant.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lutinBzh a dit :

Même si le danger est moindre, les vélos qui ne respectent rien commence aussi à me les briser.

 

Ce matin, j'attends au feu pour traverser le passage piéton. Le feu passe rouge pour les voitures et vert pour moi.

Et là, 1, 2 3 puis 4 vélos qui passent tranquillement en grillant le feu. La visibilité étant parfaite, ils ne pouvaient pas ne pas me voir.

Alors qu'ils passent, je leur fait remarquer : Le feu est rouge, j'aimerais pouvoir traverser.

Résultat, pas un mot ni un regard.

Il n'y avait pas de danger mais c'est le genre d'incivilités qui me mettent les nerfs.

La prochaine fois, j'ai bien envie de prendre ma roue à la main et je traverse à pied en forçant le passage.

Comme je suis un bon gars, je ne le ferais pas mais parfois j'aimerai être un peu con et méchant.

 

Je suis tout à fait d'accord. A Paris pratiquement aucun cycliste ne respecte le code de la route. On les voit bruler les feux rouges tout en lisant leurs SMS - Non je ne plaisante pas.

Des mesures totalement démagogues de la mairie de Paris les font prendre des "pistes cyclables virtuelles" à contresens dans des rues à peine suffisantes pour permettre le passage d'une seule voiture.

En l'absence de tout sens de responsabilité de la plupart des cyclistes Parisien et de présence comme à Amsterdam de vraies pistes cyclables, je pense que la politique de la ville de Paris visant à promouvoir à marche forcée le vélo pour des raisons purement idéologiques ou électorale est criminelle.

Bien sur Il doit y avoir dans une ville de la place pour tout le monde, quel que soit le nombre de roues ou de pieds sur lesquels on circule mais une voiture est tout aussi respectable qu'un vélo et on peut éprouver autant de plaisir à conduire quel que soit le type de véhicule utilisé. Oui j'aime autant ma roue que ma voiture  même si je sens que cette remarque ne va pas me faire que des amis ici ;)

Bien sûr qu'il y a des abrutis partout, quel que soit leur nombre de roues ou de pieds. Mêmes les piétons se comportent parfois de manière surréaliste.

Avoir  un casque sur les oreilles et lire ses mails sur son téléphone dans la rue est parfaitement légitime, sauf quand on le fait en marchant... Je ne parle pas de la gène que cela représente pour les Wheelers, les piétons sont chez eux et c'est à nous de nous adapter. Je ne parle pas non plus des risques qu'ils prennent pour eux-même, cela les regarde. Je parle de ceux qu'ils font courir aux autres piétons, aux enfants etc...Ce n'est que du bon sens et le soucis de respecter les autres plutôt que de les ignorer en se murant dans sa "bulle" privée dans un espace pourtant publique.

 Rien de bon ne peut survenir sans respect mutuel et sans règles. Le code de la route est un minimum que chacun devrait respecter. Un peu de bienveillance mutuelle en surplus ne peux pas non plus faire de mal.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tzaro a dit :

Des mesures totalement démagogues de la mairie de Paris les font prendre des "pistes cyclables virtuelles" à contresens dans des rues à peine suffisantes pour permettre le passage d'une seule voiture.

On a la même chose ici à Tours, ma rue par exemple est à sens unique, sauf pour les vélos, et c'est vraiment très très serré. Sans compter que lorsque je tourne à droite dans une rue de cette sorte, il m'est déjà arrivé (en moto) de me retrouver nez à nez avec un ado en vélo qui roule sur sa gauche (donc sur ma droite) et qui veut tourner à sa gauche, donc en plein sur moi et on s'est retrouvé vraiment très proches, j'ai failli tomber puisque j'étais légèrement penché, et tout motard sait que piler penché = gamelle (ou peu s'en faut!). Grosse frayeur quand même pour finalement un risque qui pourrait être éviter car la rue "dans le bon sens" est seulement 30m plus loin, et quand je prend mon vélo je préfère largement faire ces 30m pour être dans le bon sens, car je ne me sens pas du tout en sécurité à être à contre-sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes en général et le code de la route ....Je trouve que beaucoup vers chez moi ne respecte pas les feux, personnellement je trouve que ceux la sont dangereux pour eux même, surtout quand c'est a un croisement , comme j'ai vu cette après midi . Un "petite" d'une vingtaine d'années  ne s’arrête pas au rouge et grille la priorité aux piétons ainsi qu'a moi même et bien sur doublant les voitures un peu a droite et un peu a gauche .

J'ai l'habitude a Marseille, donc j'avais prévu le coup, et j'ai attendu qu'elle passe , c'est pas grave ( connasse  o.O), mais elle ne ralentie pas et traverse le croisement  juste après , et la, c'est pas la même limonade  !

Le gars a qui elle a coupé la route roulait franchement , et c'est un miracle s'il ne la pas envoyé en l'air . Bien sur une fois l'accident évitè de peu,  la gamine a reçut un tas d'insultes bien de chez nous: << oooh  espèce d'ensuquée !

                                                                                 Vas te jetée a la mer gros cabestron aaaah  !!!

                                                                                  Pute borgne etc bref

 

Je passe à autre chose, mais cette après midi, j'ai été plusieurs fois bloqués , que ce soit sur les trottoirs et  les piste cyclables ( la ou  déjà, les piétons y marchent plus volontiers que sur les trottoirs), par des bandes de décérébrés âgés de 10 a 20ans à la louche ( parfois en groupe de 70 ou 80 ) avec leurs portables a bout de bras  bloquant la circulation sur piste cyclables trottoirs et même les parcs !

Vu que j’étais bloqué, j'en choppe un pour lui demander se qu'il faisait.

Il me dit :<< je Cherche les pokémon!! >>  

J' ai vraiment eu plus de mal a circuler aujourd'hui, car plusieurs de ces " zombies " couraient dans tous les sens , ou bien s’arrêtaient net et ou en pointant leurs téléphones  a bout de bras, histoire qu'on se le prenne en pleine tronche .

Je trouve cela complétement con , et pas beaucoup plus enrichissant socialement, vu que les gamins pourtant a moins d'un mètre les uns des autres n'échangeais pas un mot entre eux ..

Apparemment, il y a eu pas mal d'accident avec cette connerie, parfois très grave .

David.jpg

Parc Borelli.jpg

Modifié par poulacourve74
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feyd Ici à Bordeaux, Pokemon est très ancré et important depuis plusieurs années. Depuis la sortie du jeu, des jeux de cartes et tout, il y a ici la première communauté française Pokemon, on est même devant Paris. Absolument tout le monde y joue, sans distinction d'âge. Même si lors de mes chasses en roue, j'ai pu rencontrer quelques personnes qui ne faisaient pas trop attention à là ou ils marchaient, les gens parlent, forment des petits groupes en s'associant par équipe (rouge, bleue ou jaune) et se lancent à la conquête des arènes de la ville. L'aspect social/communautaire est ici très présent.

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward