Aller au contenu

Faire de la ville


Banane57

Messages recommandés

il y a une heure, Banane57 a dit :

Oui que ce soit avec ma trott ou avec la wheel je pousse du pied gauche pour démarrer, et je galere pour tourner a droite. Alors qu'à gauche limite je pourrais tourner en rond en mode freestyle

Moi trot' pied droit / wheel gauche et virage droite plus facile. C est ça qui est beau, chacun son style ??

Courage pour tes débuts en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler en ville :
- Savoir rouler au pas pour suivre des piétons avant de les doubler,
- Savoir s'arrêter sans perdre l'équilibre,
- Savoir tourner,
- Démarrage trottinette,
- Pouvoir rouler sur une bande de 30cm de large (parfois il faut se faufiler sur des trottoirs encombrés).

Etre toujours prêt aux changements de direction d'un piéton (encore plus avec les enfants)
Protections en toute circonstance.

Modifié par jeepy666
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 19:52, Banane57 a dit :

Oui que ce soit avec ma trott ou avec la wheel je pousse du pied gauche pour démarrer, et je galere pour tourner a droite. Alors qu'à gauche limite je pourrais tourner en rond en mode freestyle

Pareil, plus difficile pour moi de tourner à droite, depuis le début je me suis dit que c'est parce que si je tourne à gauche et que je dois m'arrêter, je saurai facilement retirer mon pied gauche ce qui n'est pas le cas de mon pied droit, j'ai essayé d'entrainer à être aussi à l'aise à la descente du pied droit mais ça ne prend pas, pas bien mais je me contente donc du pied gauche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire vraiment de la ville, c-a-d mixer chaussée/trottoirs/pistes cyclables, n'est pas une mince affaire, surtout à Paris.

J'y arrive mais c'est grâce à une expérience de tant d'années en voiture/scooter/velo/roller, mais même avec cette expérience la gyroroue est ce qu'il y a de plus difficile en ville (au milieu des voitures ...), particulièrement due pour certaines à leur freinage plus que médiocre.

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vanzen a dit :

Faire vraiment de la ville, c-a-d mixer chaussée/trottoirs/pistes cyclables, n'est pas une mince affaire, surtout à Paris.

J'y arrive mais c'est grâce à une expérience de tant d'années en voiture/scooter/velo/roller, 

Effectivement la pratique du scooter pdt environ 15 ans à Paris m a beaucoup appris sur l imprevisibilité des gens.

Il faut anticiper et passer au large (surtout sur trottoirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Danv8 said:

Effectivement la pratique du scooter pdt environ 15 ans à Paris m a beaucoup appris sur l imprevisibilité des gens.

Il faut anticiper et passer au large (surtout sur trottoirs)

Perso je vis a Metz et pour le moment j'évite les rues passantes. A Paris je trouve ca bcp trop dangereux de wheeler, je préfère de loin la trott, au grand dam de Mme Hidalgo. Alors ce soir première sortie sous la pluie (une pluie tres fine), je n'étais pas très rassurée, entre la pluie, les feuilles mortes et la nuit, sans compter que je porte des lunettes et que je n'ai pas d'essuie-glace, j'étais vraiment en mode escargot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banane57 a dit :

A Paris je trouve ca bcp trop dangereux de wheeler, je préfère de loin la trott, au grand dam de Mme Hidalgo

Quand tu auras apprivoisé ta V5 tu seras autant capable de pratiquer à Metz qu'à Paris....Les comportements imprévisibles ne sont pas propres aux Parisiens ?

D autant plus qu à Paris il y a souvent moyen de faire un détour par les grands axes  pour une partie du trajet si tu te sens pas d alterner chaussée ,trottoirs et pistes cyclables très fréquentés

 

Modifié par Danv8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il faut au moins 200 km de trajets tranquilles avant de se lancer dans un trajet utilitaire (en ville). Perso, j'étais plutôt à 600 km quand je me suis lancé sur mon trajet quotidien (j'avais attendu la fin de l’hiver...). Pour se préparer il faut bien s'entrainer à s'arrêter et mettre le pied par terre à chaque arrêt, bien se forcer à un vrai arrêt à chaque fois plutôt que d'essayer de temporiser en ralentissant. Maitriser les virages est absolument indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Joe Bix said:

Personnellement, je pense qu'il faut au moins 200 km de trajets tranquilles avant de se lancer dans un trajet utilitaire (en ville). Perso, j'étais plutôt à 600 km quand je me suis lancé sur mon trajet quotidien (j'avais attendu la fin de l’hiver...). Pour se préparer il faut bien s'entrainer à s'arrêter et mettre le pied par terre à chaque arrêt, bien se forcer à un vrai arrêt à chaque fois plutôt que d'essayer de temporiser en ralentissant. Maitriser les virages est absolument indispensable !

Je suis encore loin des 200km et encore bien hésitante pour les virages même si j'y arrive tout doucement. La roue est tellement sensible au moindre mouvement ! Je suis impatiente de rouler fluide comme vous mais j'y suis pas encore ! Et parfois même je regresse. Ce matin même, appréhension comme au premier jour,  tremblotte, les 5 premieres minutes... Ensuite c'est revenu. Trop bizarre... Mais c'est le matin, le temps peut être que mon cerveau se réveille ?

Modifié par Banane57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sentiment de régression est fréquent en roue. Au début je ne roulais que le WE, et j'avais chaque WE l'impression de repartir en arrière (voire de zéro au tout début).

Et pareil, sur des points comme la marche arrière, à chaque entrainement on a l'impression de devoir refaire tout le chemin.

Mais en vérité ça rentre tout doucement et ça cumule.

Comme Minch, je te recommande de commencer par des ballades plaisir en environnement protégé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous roulez toujours les genoux légèrement pliés ? Moi oui, trop peur de me faire surprendre par une bosse ou un trou, mais du coup toujours tendue aussi. Ou peur de ne pas serrer assez les jambes et que la roue m'échappe ou glisse de mes pieds... J'aimerais bien tendre un peu plus mes jambes car c'est fatigant à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Banane57 said:

les genoux légèrement pliés ?

C'est une posture recommandée en effet, ne serait-ce que pour éviter les risques que tu cites. Les jambes fléchies sont ton seul amortisseur ! Reste flexible et tu auras un meilleur contrôle de ta roue et une meilleure stabilité.

Les jambes doivent être tendues lors des phases d'accélération et de "freinage".

15 hours ago, Banane57 said:

... car c'est fatigant à la longue...

La roue est un sport de glisse, personne n'a dit que ça ne nécessitait aucun effort et que ça n'était pas fatigant (au début du moins) ?  ! Tu verras avec l'expérience que la posture fléchie devient intuitive et confortable. Si tu sens la fatigue venir, fais des virages, ça permettra de répartir l'effort sur tous les muscles des jambes.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon aujourd'hui j'ai fait un petit test de vitesse dans une rue calme, Speedomètre en main, à 17km/h je commence à flipper. Je ne m'imagine même pas à 25km/h ou ne serait ce qu'atteindre le tilt back (il est à combien sur la V5F?). Donc je suppose que ma vitesse de croisière (de confort) est autour de 13km/h, c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Banane57 a dit :

ma vitesse de croisière (de confort) est autour de 13km/h, c'est grave docteur

Pas du tout, la vitesse en soit, n'est pas forcément l'objectif

Il faut juste éviter la chaussée fréquentée, pour le moment… ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Vanzen said:

J'ai commencé sur V5F debut août.

Je pensais jamais dépasser les 15kmh  en ville

Aujourd'hui je suis à l'aise à 30kmh sur ma Z10. Je dépasse pas 35kmh par principe.

Progresse bien :)

Le tilt back est à 25 de souvenir ...

C'est sûr la sensation de vitesse doit être différente sur une Z10 ! Avec la V5F, bien que pour ma part très confortable, on sent la moindre aspérité de la route, le moindre mouvement du corps se ressent sur la roue, c'est moins rassurant. Et la vitesse max est de 25km/h, donc le tiltback doit être à moins que ça. Je n'arrive pas encore à faire confiance en ma roue, même si je maîtrise tous les exercices de bases. Dès que je pense que je vais trop vite, mes jambes commencent à s'engourdir, ça m'en donne même mal au genou un moment et je dois faire une pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de vitesse ce matin... Je me rends à la gare comme tous les jours depuis maintenant 1 mois pour aller au taf. Sur mon trajet il y a une petite portion qui ces derniers temps est pleine de crottes de chien, mais genre de gros chiens, ce qui me fait bien ch... au passage car un jour ou l'autre je roulerai dedans. Et vl'a t'y pas que ce matin je croise un maître, avec en laisse un gros chien que je suppose être le détenteur de ces créations artistiques qui jonchent ma route... Je le suis sur ma roue et j'arrive à sa portée, bien décidée à en découdre/démordre et à lui faire un petit sermon. Le chien est surpris et se met à grogner et à tirer vers ma direction... C'est vraiment un grand chien et je sentais que le jeune maître (un ado) n'allait pas le tenir longtemps... Euh, j'ai vite remis le sermon dans ma poche et ai pris un peu de vitesse... Lol ! Ce sera pour la prochaine fois mdr. Je m'annoncerai bien avant pour ne pas surprendre le chien la prochaine fois, genre Résultat de recherche d'images pour "gif animé singe cymbale"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward