Aller au contenu

Smolt & co z1000


Pitilolo28

Messages recommandés

Bonjour à tous . Ça y est j ai craqué pour cette superbe trotinette smolt & co z1000 . Elle est à été remise au transporteur j'espère la recevoir très vite . 

Sur le papier : moteur 1000w a l arrière.  45kmh et 70 km Max d autonomie en vitesse 1. Bcp moins en vitesse 3 évidemment .  2 pneus gonflables et 2 freins à disque et suspension avant et arrière. Évidemment le poids est en conséquence... 21 kgs

C'est surtout son design qui m a motivé a prendre celle ci. Et elle dispose en plus d une prise USB pour recharge son tel par ex. 

Je vous ferai un retour détaillé des que je l aurai reçu et testé pour ceux que ça pourrait intéresse. 

Pour info je l ai payé 1390 euros avec un pneu une chambre à air et un jeu de plaquette de frein offerts.

A bientôt pour le retour .

Modifié par Pitilolo28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après quelque kms. Ça pousse fort 1000w . Bien plus que ma xiaomi et des la 1 ere vitesse . Elle lourde mais on sent la solidité. Elle est confortable . Les suspensions font bien leur travail. J ai pris 42 kmh À l aise sachant que je dépasse les 110 kgs.

Le freinage est également efficace .

Pour les premièrs kms je ne lui ai trouvé aucun défaut.  Il me reste à tester l autonomie sur une vraie longue balade en variant les modes de vitesses.

20181019_175252.jpg

20181019_175257.jpg

20181019_175315.jpg

20181019_175330.jpg

20181019_175335.jpg

Modifié par Pitilolo28
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 10:29, fabienM a dit :

Salut

j'ai essayé la bête l'autre jour en magasin et elle est chouette !

petite question, j'avais lu que le frein avant faisait pas mal de bruit, et je l'ai constaté aussi lors de mon essai .

As tu le meme souci de ton côté ?

merci 

Je t avoue que je n ai fais que quelque kms et à 40 kmh avec le vent Je n ai pas fais attention.  J étais surtout comme un enfant avec son jouet de noël. Et travaillant de nuit je ne l ai pas utiliser depuis le premier jour ou je l ai testé .  Mais je vais bientôt prendre le temps et je te dirais tout ce que je peux entendre ou pas comme bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 10:29, fabienM a dit :

Salut

j'ai essayé la bête l'autre jour en magasin et elle est chouette !

petite question, j'avais lu que le frein avant faisait pas mal de bruit, et je l'ai constaté aussi lors de mon essai .

As tu le meme souci de ton côté ?

merci 

Pour répondre à ta question je n ai aucun bruit de frein . Je trouve le moteur plutôt silencieux . J ai juste découvert un pb  de taille... elle ne rentre pas dans mon coffre de voiture ?

20181030_100521.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pitilolo28 a dit :

...mais C est bon en rabattant un siège elle rentre nickel.

Mais plus de 20 kg quand même. On peut y ajouter une poignée quelque part ?

Tu as pu tester l'autonomie ? Parce que même si ce sont des batteries LG, 13Ah, ça risque d'être juste ?

Semble bien conçue.. vu sur le site, une petite astuce bien pratique au cas ou : tu as jeté un coup d’œil ?

En revanche, sur la roue arrière la connexion moteur est un inconvénient qui fait perdre du temps et oblige de démonter de nombreux composants. Sur la Z1000, une connexion étanche facilement accessible permet de remplacer aussi vite qu'à l'avant sa chambre à air. "

Et "annoncée" indisponible jusqu'en décembre...

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas vu cet article. En revanche pour l autonomie j ai fait aujourd'hui  15 km en  vitesse 3 Et  gachette a fond presque tout le trajet . J avais encore 3 barres sur 5. Mais je l ai remise en charge que je prévois de ressortir demain si la météo le permet . Donc je n ai pas encore d idée précise sur l autonomie réelle.mais elle perd pas mal de puissance quand la batterie baisse. A la fin Je dépassais a peine les 30 kmh contre les 43 au début.. mais 30 kmh c'est déjà largement assez pour ce que j en fais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour !

Jolie machine !!!

Pour ma part j'ai une petite question d'appéciation.

Elle me plait bien cette petite trott mais j'avais prévu un budget au alentours de 1 000 €. Ainsi je regardais plutôt du côté de la speedway mini pro 4, de la zéro 8 version 52v, de la speedtrott st14, de la kingsong n1B... Le choix n'était déjà pas facile entre tous ces modèles mais vu mon poids (90 kg) je cherche une machine qui reste ludique sans trop être à la peine ! Ainsi je me demandais si l'investissement vers un modèle avec un moteur de 1000 watts comme la Z1000 est judicieux par rapport aux autres précédemment cités, ou si le gain de "performances" est à la marge. Merci d'avance pour un petit retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Narsouin a dit :

Bonjour !

Jolie machine !!!

Pour ma part j'ai une petite question d'appéciation.

Elle me plait bien cette petite trott mais j'avais prévu un budget au alentours de 1 000 €. Ainsi je regardais plutôt du côté de la speedway mini pro 4, de la zéro 8 version 52v, de la speedtrott st14, de la kingsong n1B... Le choix n'était déjà pas facile entre tous ces modèles mais vu mon poids (90 kg) je cherche une machine qui reste ludique sans trop être à la peine ! Ainsi je me demandais si l'investissement vers un modèle avec un moteur de 1000 watts comme la Z1000 est judicieux par rapport aux autres précédemment cités, ou si le gain de "performances" est à la marge. Merci d'avance pour un petit retour.

Je ne peux pas être très objectif étant donné que je n ai que la xiaomi m365 en comparaison . Je n ai pas essaye les modèles que tu cites. Mais je suis vraiment satisfait de ma z1000. Je pèse dans les 110 kg et je monte à 44kmh sans pb . Le seul bémol c'est que quand la batterie se.vide la  vitesse de pointe diminue bcp. Mais je garde les 33 kmh assez facilement . Question autonomie je n ai pas fais de test réel. Je fais souvent des  balades de 15 ou 20 km et je suis souvent en  vitesse 3 donc je consomme pas mal .il est  vrai qu a 1390 elle n est pas donnée. Mais je la trouve très belle et très confortable avec ses suspensions qui font bien le travail. Elle est donnée pour supporter 150 kg et je suis sur qu elle pourrait porter encore plus .  Si tu as d autres questions plus précises n hésite pas. La je l ai un peu mise de côté je me suis acheté une inmotion v10 . J alterne entre les deux . Mais le temps est  vraiment pourri .alors je prends la voiture 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pitilolo28 a dit :

Je ne peux pas être très objectif étant donné que je n ai que la xiaomi m365 en comparaison . Je n ai pas essaye les modèles que tu cites. Mais je suis vraiment satisfait de ma z1000. Je pèse dans les 110 kg et je monte à 44kmh sans pb . Le seul bémol c'est que quand la batterie se.vide la  vitesse de pointe diminue bcp. Mais je garde les 33 kmh assez facilement . Question autonomie je n ai pas fais de test réel. Je fais souvent des  balades de 15 ou 20 km et je suis souvent en  vitesse 3 donc je consomme pas mal .il est  vrai qu a 1390 elle n est pas donnée. Mais je la trouve très belle et très confortable avec ses suspensions qui font bien le travail. Elle est donnée pour supporter 150 kg et je suis sur qu elle pourrait porter encore plus .  Si tu as d autres questions plus précises n hésite pas. La je l ai un peu mise de côté je me suis acheté une inmotion v10 . J alterne entre les deux . Mais le temps est  vraiment pourri .alors je prends la voiture 

Merci beaucoup pour ton retour ! Très sincèrement elle me plait vraiment beaucoup cette petite et elle chamboule un peu mes plans ! J'avais un coup de coeur pour le design de la Zéro 8 - https://www.espritroue.fr/topic/6043-zero-8/ - et à priori elle marche plutôt bien... Je n'ai pas encore pu aller essayer la bestiole car je suis dans la marne, il faut monter à Paris. Je pourrais envisager de me saigner pour acheter la Z1000 si j'avais la certitude d'un gain significatif de couple bien que j'ai compris que le confort est forcément bien meilleur avec des roues 10 pouces gonflables et les amortisseurs qui semblent faire le job...

Petite question subsidiaire : tu as pu voir à peu près en combien de temps elle effectue le "0 à 40" km/h ? Vu ton gabari, c'est déjà un bon point de comparaison si j'ai l'occasion d'aller essayer un modèle genre speedway mini pro 4 en magasin !

Merci d'avance pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward