Aller au contenu

Smolt & co z1000


Pitilolo28

Messages recommandés

Le 15/02/2019 à 20:13, Jey29 a dit :

Le P12 et P17 que vous cherchez, n'y aurait-il pas dedans le réglage de la récupération d'énergie au freinage ?

J'ai découvert cette trott' aujourd'hui en allant dans un nouveau magasin qui à ouvert sur Quimper. En passant en voiture j'ai vu un guidon plutôt sympa qui me faisait de l'oeil. Cet après-midi j'ai enfourché ma Xiaomi pour aller voir de plus prêt. Quelle agréable surprise en découvrant la bête, que j'ai même pu essayer. Je vais certainement en faire l'acquisition dès le printemps. A ce prix là, je n'hésiterai pas très longtemps !

 

Salut et merci pour ton message, le p12 c'est la reprise d'accélération et peut être que c'est couplé avec la récupération d'énergie ??? Le p17 c'est (selon mes tests) uniquement le rétro-éclairage ou non de l'écran lcd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je suis possesseur d'une Z1000 depuis deux semaines. Pouvez vous m'aider svp sur les points suivants :

  • l'autonomie max que j'ai eue est de 27 km en vitesse 2 (avec des faux plats certes mais loin des 45 km théoriques avancés, je fais 84 kilos). quelle est votre autonomie de votre côté?
  • mon frein avant ne freine presque pas. J'ai appelé Smolt & co qui m'a envoyé un schéma de reglage mais je ne suis pas du tout bricoleur et du coup j'ai pas trop compris ce qu'il faut faire sur la partie extérieure de la roue. Pouvez vous m'aider ?

merci à tous :)

@Arnaud Guenier je suis sur bordeaux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daredaremotus a dit :

Bonjour à tous, 

je suis possesseur d'une Z1000 depuis deux semaines. Pouvez vous m'aider svp sur les points suivants :

  • l'autonomie max que j'ai eue est de 27 km en vitesse 2 (avec des faux plats certes mais loin des 45 km théoriques avancés, je fais 84 kilos). quelle est votre autonomie de votre côté?
  • mon frein avant ne freine presque pas. J'ai appelé Smolt & co qui m'a envoyé un schéma de reglage mais je ne suis pas du tout bricoleur et du coup j'ai pas trop compris ce qu'il faut faire sur la partie extérieure de la roue. Pouvez vous m'aider ?

merci à tous :)

@Arnaud Guenier je suis sur bordeaux aussi !

Salut, pour l'autonomie pas pu aller encore à fond de batterie. Je suppose que tu l'avais rechargée à fond à réception ! Si c'est le cas, trop de faux plats au mieux ou batterie défectueuse au pire : l'avis du sav smolt and co là dessus ? 

Pour freiner mes 130kg j'ai réglé  avec succès avant et arrierre sans leur demander donc je suis preneur de ce qu'ils t'ont envoyé pour vérifier. En gros tu as plusieurs niveaux de réglage, en jouant sur la course du câble et sur les plaquettes. 

Le plus rapide c'est le réglage du câble au niveau de la poignée, juste une molette a tourner, en complément tu peux aussi régler le câble au niveau de l'étrier mais c'est un peu plus chaud. Sinon pour les plaquettes, il faut serrer pour rapprocher la plaquette interieure  du disque jusqu'à ce qu'elle touche le disque (molo pour pas voiler le disque) ensuite desserrer les 4 vis de l'étrier, freiner et maintenir le frein pendant que tu revisses les vis de l'étrier. (Ça permet de centrer l'étrier et plaquettes sur le disque. Une fois resserré, vérifier que ça ne frotte pas ou pas trop en faisant tourner la roue et ajuster la plaquette en fonction (sans resserrer l'étrier). 

Si tu veux tu m'envoies ton 06 ou 07 en MP et je te rappelle dès que possible. Au pire vu que tu es sur Bordeaux on peut aussi essayer de se voir. 

J'espère t'avoir aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 14:49, daredaremotus a dit :

Bonjour à tous, 

je suis possesseur d'une Z1000 depuis deux semaines. Pouvez vous m'aider svp sur les points suivants :

  • l'autonomie max que j'ai eue est de 27 km en vitesse 2 (avec des faux plats certes mais loin des 45 km théoriques avancés, je fais 84 kilos). quelle est votre autonomie de votre côté?
  • mon frein avant ne freine presque pas. J'ai appelé Smolt & co qui m'a envoyé un schéma de reglage mais je ne suis pas du tout bricoleur et du coup j'ai pas trop compris ce qu'il faut faire sur la partie extérieure de la roue. Pouvez vous m'aider ?

merci à tous :)

@Arnaud Guenier je suis sur bordeaux aussi !

Ton autonomie me semble faible. Je fais a minima 20km en mode 3. Peut-être qu'il faut quelques cycles de charge à ta batterie pour envoyer plus. 

Peux-tu nous envoyer le schéma qu'ils t'ont donné? 

 

La première chose a faire est de régler la tension du câble comme elle est encore neuve. Ça se fait assez simplement en dévissant la visse qui bloque le câble sur l'étrier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à plus de 1000Km  avec ma Z1000. Mais depuis quelques temps mon moteur me joue des tours. Lorsque je je roule sur une aspérité de la route de type plaque d'égout ou autre mon moteur cale. On entend et ressent un craquement / raclement au niveau du moteur. Je dois à chaque fois lâcher l'accelerateur et le réenclencher pour que ça reparte.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 05/05/2019 à 11:21, lollio a dit :

Pour le moment, elle se décharge très lentement, je dois en faire des km avant de perdre que 2 barres seulement. Par contre je pèse 79kg et je n'arrive pas à dépasser les 42km/h sur du vrai plat, et vous ? 

Il n'y a pas de symptôme pour le défaut de câblage, tu dois juste regarder si ton numéro de série est concerné par le rappel. 

Concernant la vitesse de pointe, c'est très aléatoire. Cela peut varier en fonction de la charge, de la température extérieur et aussi du vent. Cependant dans 70% des cas elle ne dépasse pas les 42. En sachant que ma Vmax record doit être de 46. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous. Mon expérience avec la z1000 reste très décevante malheureusement. Acheté le 20 février il a passé plus de temps entre SAV et panne qu’à rouler. Déplus il me fond une demande de rappel sur problème de batterie et je me retrouve avec une trottinette  moins performant qu’au début. 

Conclusion JE DÉCONSEILLE car le service SAV font le mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Deux petites questions :

1) où se trouve la plaquette avec le n° de série ?

2) Mon feu stop ne fonctionne pas. Le SAV de Smolt m' a dit de règler le petit piston en-dessous du frein gauche mais cela ne change rien...Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/26/2019 at 3:53 PM, jhacquin said:

j'ai eu un problème de programmation sur ma Z1000 et je mets en ligne ce qu un revendeur m'a envoyé. ( ça peut toujours servir)

pour accéder au programme pression de 3 secondes sur les 2 boutons (M et power)

MENU PARAMETRE DISPLAY Z1000

P01

Ajustement du rétro-éclairage LCD : 00001, 00002, 00003 (plus le chiffre est grand, plus la luminosité est importante)

P02

Unité de distance : 00000 (compteur en KM), 00001 (compteur en MILE)

P03

Voltage batterie : 00048 uniquement

P04

Temps de mise en veille : 00000 – 00060 (unité en minute, soit de 0 à 60 minutes)

P06

Diamètre de la roue

P07

Nombre d'aimants moteur

P09

Mode de Démarrage : 00000 (démarrage arrêté), 00001 (démarrage lancé)

P15

Bridage électronique vitesse : 00000 – 00100 (unité en %, soit de 0 à 45 km/h pour 100%)

P16

Mode régulateur de vitesse automatique : 00000 (désactivé), 00001 (activé)

il manque selon pour moi le :

P12 : qui est la reprise d'accélération de 0 à 5 ( 5 etant le plus fort)

et le P17 : entre 1 et 0 . je ne sais pas à quoi ça correspond.

 

j'a une question  quel est votre réglage d'origine de P12 et P17 sur vos Z1000?

Merci

Le P17 est l'éclairage du display lié à l'allumage des phares.

Le SAV de Smolt me signale que le P99 correspond au frein moteur qui n'est pas actif sur la Z1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Quelqu'un sait-il me dire à quoi correspondent ces images ?

Y a t-il moyen de mettre plusieurs utilisateurs sur la Z1000 ?

Et à quoi correspond le "zéro"mentionné sur la droite ?

Merci d'avance..

20190528_132015.jpg

20190528_132021.jpg

20190528_132028.jpg

Modifié par Cram Hic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward