Aller au contenu
  • 0

Inmotion v8 ou Gotway acm 16 680W - Débutant


Eledys

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum puisque je voudrais me lancer dans l'univers des gyroroues. Cela fait plusieurs semaines que je compare un peu tous les modèles et j'étais beaucoup séduit par la inmotion v8 jusqu'à ce que je tombe sur la gotway acm 680W. Cette dernière est en réduction et elle ne coute donc que 50 euro de plus que la V8  (1130 au lieu de 1080, je ne suis pas vraiment intéressé par les sites chinois). J'aurais beaucoup aimé pouvoir tester ces deux roues mais je n'ai pas trouver de magasin qui me le permette à Marseille, je viens donc vous demander conseil ^^.

 

L'usage que je pense en faire est en premier lieu pour aller à luminy (ou j'étudie) soit 8km aller, 8 km retour et ensuite pour me déplacer en ville a priori sur de petite - moyenne distance. Je me dis donc que normalement l'autonomie de la v8 devrait suffire mais j'ai beaucoup u que l'appétit venait en mangeant ^^. Le trajet jusqu'à mon école est une piste cyclable peu fréquentée, je cherche donc une roue qui puisse aller vite (30 km/h) sur l'ensemble du trajet de 8km, qui soit stable à grande vitesse mais également maniable pour aller en ville au milieu des piétons.

 

Pour l'instant les avantages de la v8 pour moi sont :

- Le design

- le poids

- La maniabilité ?

Et ceux de la ACM :

- l'autonomie

- La stabilité ?

- La puissance ?

 

Le problème étant que je n'ai jamais fait de roue et qu'il est donc difficile pour moi de juger certains points. d'où un certains nombre de questions sur lesquelles j'espère que vous pourrez m'aider :

La puissance de l'ACM est elle un avantage ? Est elle vraiment plus stable ? Moins maniable ? La différence de poids est elle handicapante pour une utilisation urbaine ?

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront, si vous pensez à d'autre modèles dans ces prix qui selon vous conviendraient mieux à mon utilisation n'hésitez pas à m'en parler !

 

Edit : je viens de voir que l'acm n'avait pas de trolley intégré et j'ai lu un test comme quoi l'acm n'était probablement pas une bonne roue pour débutant, je pencherais donc pour l'instant pour une V8

Modifié par Eledys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut et bienvenue

2 avis que tu liras souvent:

- Ne te fie pas à tes "besoins" pour juger l'autonomie ou la vitesse nécessaire... si tu accroches à la roue tu rouleras beaucoup plus et plus vite que tu ne le penses aujourd'hui

- 1 trolley est absolument indispensable

 

Ensuite concernant le modèle de roue...

Je prends la peine de formuler mon avis car je pense (et malgré le succès commercial) que la V8 n'est pas forcément un bon choix même si la plupart des utilisateurs en sont satisfaits, je m'explique:

Au début ta roue va tomber... beaucoup tomber... bien s'abîmer, et une fois que tu maîtriseras, tu l'abîmeras beaucoup beaucoup moins... et éclater une roue à 1000euros pour se faire la main c'est déjà un premier mauvais point... mais à la limite les coques se changent.

Le vrai point noir de la V8 est qu'elle est un entre deux et son prix le prouve.

- Quelque part trop chère pour se faire la main, l'abîmer et la changer une fois ses goûts et besoins mieux définis.

- Pas assez chère pour avoir des performances digne de ce nom.

Pourquoi j'estime que ses performances sont réellement insuffisantes :

- L'autonomie donnée par les constructeurs (tous les constructeurs) est vraiment éxagérée... tu peux déjà enlever un bon 30%. ensuite il faut comprendre que quand il te reste moins de 30% de batterie la roue ne va plus à pleine vitesse etc... en gros une V8 a une autonomie "réelle et exploitable" d'environ 20km... ce qui est largement insuffisant pour la plupart des wheelers.

- La vitesse max de 30km/h est aussi un gros bémol. Je pense que la plupart des wheelers roulent en moyenne aux alentours de 30km/h sur piste cyclable voire parfois un peu plus. Si ta vitesse max est  de 30km/h ta roue va tilter en permanence car tu conduiras souvent à la limite, ce qui est insupportable. Comme pour l'autonomie il faut viser au dessus de son besoin.

- Enfin la V8 n'a qu'un mode de pilotage: "dur". La plupart des roues possèdent des réglages rendant la réaction des pédales plus ou moins souple. Perso je préfère le "souple" quand la roue tangue un peu, je trouve ça 10 fois plus fun que le pilotage V8... et ça tu ne le sauras pas.

Bref, ma conclusion est d'acheter une roue d'occaz, se faire la main dessus, comprendre son utilisation quotidienne et enfin investir un peu plus que le prix d'une V8 et avoir une vraie bonne roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, F.B a dit :

- L'autonomie donnée par les constructeurs (tous les constructeurs) est vraiment éxagérée... tu peux déjà enlever un bon 30%. ensuite il faut comprendre que quand il te reste moins de 30% de batterie la roue ne va plus à pleine vitesse etc... en gros une V8 a une autonomie "réelle et exploitable" d'environ 20km... ce qui est largement insuffisant pour la plupart des wheelers.

- La vitesse max de 30km/h est aussi un gros bémol. Je pense que la plupart des wheelers roulent en moyenne aux alentours de 30km/h sur piste cyclable voire parfois un peu plus. Si ta vitesse max est  de 30km/h ta roue va tilter en permanence car tu conduiras souvent à la limite, ce qui est insupportable. Comme pour l'autonomie il faut viser au dessus de son besoin.

- Enfin la V8 n'a qu'un mode de pilotage: "dur". La plupart des roues possèdent des réglages rendant la réaction des pédales plus ou moins souple. Perso je préfère le "souple" quand la roue tangue un peu, je trouve ça 10 fois plus fun que le pilotage V8... et ça tu ne le sauras pas.

- J'ai fait 38,6 km lors d'une rando Nico (donc sans rouler à l'économie, je fais 70 kg), on est loin des 20 km dont tu parles.

- Le jour où je vois un débutant faire du 30 km/h de moyenne, je revends ma roue. De plus les Inmotion perdent très peu de puissance en fin de batterie contrairement aux autres marques.

- Qu'un mode de pilotage "dur" ? Je dois avoir une V8 custom !

Bref, va voir à quoi ressemble une V8... Mais je suis d'accord avec toi pour une occasion le temps de débuter.

A savoir qu'Inmotion fait de très bonnes roues mais traite ses clients comme de la merde, à méditer quand même !

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, F.B a dit :

… bla bla bla ...

 

Mais qu'est ce que c'est que ces prises de positions caricaturales et sans aucun fondement ?
Tu as roulé avec une V8 combien de temps pour dire ça ?  pas beaucoup à mon avis et je ne peut pas rester sans réagir par rapport a autant d'âneries énoncées.

"Au début ta roue va tomber... beaucoup tomber... bien s'abîmer, et une fois que tu maîtriseras, tu l'abîmeras beaucoup beaucoup moins... et éclater une roue à 1000euros pour se faire la main c'est déjà un premier mauvais point... mais à la limite les coques se changent."

Un avis subjectif et sans fondement. Ma première roue est une v8. Je n'ai eu aucun soucis et elle est toujours avec sa coque d'origine. J'avais posé quelques renforts sur les angles lors de l'apprentissage et les quelques chutes du début n'ont pas du tout détérioré le bouclier à part quelques erraflures. Au pire pour les bourrins qui défoncent leur roue ou les précieux qui refusent toute égratignure il existe une housse officielle chez inmotion ou bien la classique solution de la souris achetée chez décathlon.

"- L'autonomie donnée par les constructeurs (tous les constructeurs) est vraiment éxagérée... tu peux déjà enlever un bon 30%. ensuite il faut comprendre que quand il te reste moins de 30% de batterie la roue ne va plus à pleine vitesse etc... en gros une V8 a une autonomie "réelle et exploitable" d'environ 20km... ce qui est largement insuffisant pour la plupart des wheelers."

La V8 a une autonomie de 20km  ??? D'où sors ce délire ?
Dieu sait si j'ai pleuré pour pouvoir récupérer un peu d'autonomie sur ma v8. Mais de la a dire 20km c'est une contre vérité totale, je ne connais aucun vrai utilisateur de v8 qui affiche une autonomie de 20km. Perso je pèse 85kg et avec l'équipement et le sac on est a 95, et ma roue me porte sur un peu plus de 30km. C'est un peu limité pour les grandes rando mais pour du casual c'est largement suffisant et j'ai fait mes trajets quotidiens au boulot avec ça pendant 1 an.
 

"- La vitesse max de 30km/h est aussi un gros bémol. Je pense que la plupart des wheelers roulent en moyenne aux alentours de 30km/h sur piste cyclable voire parfois un peu plus. Si ta vitesse max est  de 30km/h ta roue va tilter en permanence car tu conduiras souvent à la limite, ce qui est insupportable. Comme pour l'autonomie il faut viser au dessus de son besoin."

Ben écoute si la plupart des wheelers roulent a "un peu plus de 30km/h" je dois pas faire partie de la même communauté :)
Ce qui tombe bien sur paris c'est qu'il y a des rando régulières donc on voit et discute avec des nombreux wheelers. Ca permet de savoir "la vraie vie", et il y a un paquet de wheelers qui ne roulent pas a 30km/h aussi. Pour ma part je roule tous les jours, a toute heure et par tous les temps, je ne suis pas un Wheeler ultra ancien mais je totalise 5400 km entre ma v8 et ma v10 donc ca me donne un peu de recul. Mon tilt back est programmé a 26km/h et cela me convient parfaitement. Mon passage sur V10 n'a pas changé ce réglage qui est pour moi la vitesse de chute acceptable en cas de pépin.
 

Bref, bilan des courses : Ma première roue est une V8 et c'est une excellente roue pour débuter, bien plus facile qu'une 14 pouces à 300 euros de moins, et qui te permet de rouler sur des moyennes distances largement suffisantes pour un paquet des trajets.
Mon expérience ? Je l'ai utilisée pendant 1 an avec (avant de passer sur la v10f) et j'ai roulé 4300 km avec, sans aucun problème technique.

Conclusion perso : sérieux les gars, plutôt que de balancer vos vérités personnelles sans aucun expérience de la roue dont vous parlez contentez vous de rédiger pour les roues que vous possédez, ca sera beaucoup plus utile a la communauté.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai une ACM depuis debut Mai, après avoir fait mon apprentissage pendant un an sur une MCM4.

Je confirme la stabilité de l'ACM, je suis tous les jours bluffé. Et dire qu'il parait que les nouveaux modèles sont encore mieux...

Il est très difficile quand on n'a jamais fait de roue d'anticiper ses besoins. Autonomie, encombrement, trolley, type de route, deco/lumière, sono, diamètre, etc.

Tout est subjectif, évolue suivant ton apprentissage, et ton utilisation : le trajet domicile-travail peut très vite évoluer vers des trajets loisirs. Ou pas.

Et l'expérience des autres ne s'applique pas forcement à chacun.

Pour MON cas : j'avais ajouté un trolley sur ma MCM, que j'ai retiré au bout d'une semaine. Je n'en avais pas l'utilité.

Du coup lors de l'achat de l'ACM ce critère n'est pas intervenu dans mon choix. Et j'ai éliminé la tesla car elle fait 5 ou 10cm de plus en hauteur que l'ACM : dans le rer ça aurait été moins pratique pour la caler sous les genoux. Autre remarque sur le gabarit : Est ce que ca rentre dans un panier de superette ? Pour l'ACM c'est oui, et c'est encore une raison de mon non besoin de trolley.

Encore une fois il s'agit de mon usage.

Au final j'ai privilégié un modèle éprouvé -sans firmware à charger tous les matins-, une marque que je connaissais, et la puissance (2000w). Pas pour aller vite -j'ai réglé le tilt back à 30kmh- mais pour assurer ma sécurité, et j'habite dans un coin où il y a pas mal de montées.
Mais le choix n'a pas ete facile. La Tesla avait quand même l'air sympa !

D'ailleurs, si je me rapelle bien, la région de Marseille n'est pas vraiment plate, la puissance et la batterie pourrait être des critères à bien considérer, voire déterminant.

Par contre, la vitesse moyenne de 30kmh me laisse dubitatif... Je te laisse te faire ton avis après deux ou trois gamelles à des vitesses moindre pour conclure de ce que donnerai un faceplant à 35kmh. Perso, 30kmh en pointe sur quelques portions bien connues, ok. Mais pas plus. En ville si tu dépasse les 17kmh en moyenne, c'est déjà pas mal. Et a 30kmh tu divise l'autonomie par 2 par rapport à 20 (à la grosse louche). Donc retour à la case autonomie.

Encore deux points sur l'autonomie :
- vider complètement la batterie à chaque utilisation la fait vieillir. Et diminue les performances / sécurité de la roue en dessous de 30 % de charge. Mon utilisation quotidienne est 30km, j'ai choisi une batterie sur surdimensionné de 820wh qui doit faire 60km (testé max 50km en mode ballade, reste un tier de charge).
- a contrario, tu n'es pas obligé d'attendre d'être chez toi pour recharger : tu peux amener ton chargeur au boulot et avoir 100 % de ta batterie à chaque utilisation. D'ailleurs je trouve très domage que les chargeurs soient toujours externes.

Sur ces quelques elements, bon choix !

Grégoire.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les Gotway sont souvent pointées du doigt pour leur mauvaise qualité de conception (par exemple conformité douteuse aux règles électriques CE) et de fabrication.

Donc, même si un expérimenté peu en faire son affaire en regard d'autres performances, je déconseille la marque à un débutant. La V8 est très bien. La Kingson 16s semble l'autre choix dans le genre.

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos réponses, j ai fini par prendre la v8, je la reçois aujourd’hui, je reviendrai dire dans une semaine pour dire comment je la trouve après essai et je re posterai dans un mois ou deux pour comparer mon utilisation théorique à mon utilisation pratique !

 

encore un grand merci, au plaisir de vous retrouver sur le forum !

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward