Aller au contenu

Xiaomi ne s'allume plus


moicsteph

Messages recommandés

Bonjour, ma Xiaomi s'est éteinte subitement, alors que j'étais en train de l'utiliser. Je l'avais bien rechargée hier soir, donc la batterie était à plein. J'ai réussi à la rallumer une fois, elle bipait, les 4 LEDs ont clignotés, puis 3, puis 2, puis 1, puis elle s'est éteinte à nouveau, et impossible de la recharger. J'ai rebranché le chargeur, mais elle ne s'allume plus du tout ?.

Que me conseillez-vous de tester en premier ? Je précise que je suis plutôt débutant (mais je me soigne !!!).

Ma Xiaomi a un an environ, et environ 800km (je ne peux pas regarder sur l'appli du coup !)

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, moicsteph a dit :

Bonjour, ma Xiaomi s'est éteinte subitement, alors que j'étais en train de l'utiliser. Je l'avais bien rechargée hier soir, donc la batterie était à plein. J'ai réussi à la rallumer une fois, elle bipait, les 4 LEDs ont clignotés, puis 3, puis 2, puis 1, puis elle s'est éteinte à nouveau, et impossible de la recharger. J'ai rebranché le chargeur, mais elle ne s'allume plus du tout ?.

Que me conseillez-vous de tester en premier ? Je précise que je suis plutôt débutant (mais je me soigne !!!).

Ma Xiaomi a un an environ, et environ 800km (je ne peux pas regarder sur l'appli du coup !)

Merci à tous !

Salut! J'avais posté ça sur un autre site.

Enleve le cache du dessous retourne la trott' et branche le chargeur, si tu vois que sur la batterie ca sallume 3 fois en rouge puis plus rien ca vient surement de la batterie. Et dans ce cas je pense que c'est une ou plusieurs cosses de batterie qui se sont dessoudées.
C'est pas grand chose, il faut donc enlever le cache du dessous (jeu de clef allen torx) , débrancher le câble vers la roue arrière avec une pince plate (sans forcer) enlever les vis qui tiennent la batterie des 4 côtés (clef allen aussi) ouvrir le plastique de la batterie avec un cutter. Une fois que c'est fait débranche le câble vert et blanc, et le petit cable rouge et noir qui se trouve à côté dans les cales ( hésite pas a passer doucement sur la pâte blanche avec le cutter pour l'enlever en faisant attention à pas sectionner les cables) puis declipse le . Debranche l'autre câble rouge et noir . Enleve le bloc batterie. 
A partir de là tu a juste à passer un ongle  sous les petites pièces métalliques de la batterie (sans forcer) et si elles bougent toutes seules c'est qu'il faut ressouder, il faut donc un fer à souder (15€) de l'etain (4.50) et un truc qui resite a la chaleur (evite fortement le tournevis en métal car en cas de contact avec le fer à souder ça fait des étincelles ^^) pour faire une pression quand tu soude. une fois que la soudure te paraît bien solide (hésite pas à "forcer" un peu pour voir si ça tient bien sinon refait la soudure) rebranche les câbles puis le chargeur. Allume la trott pour voir si le faux contact est toujours la. Si tu as bien fait la manip la trotinnette devrait fonctionner a nouveau. Dans ce cas t'as plus qu'à mettre du scotch gris (ou le top : du scotch isolant a l'eau ) pour refermer le plastique  de la batterie, rebrancher les câbles, remettre les 4 grosses vis du bloc , rebrancher le câble arriere avec la pince, remettre les vis du cache et voilà 

Ps: ça paraît long comme ça mais c'est fait en moins d'une heure, le plus long c'est de faire la soudure si tu n'est pas habitué. Il faut juste bien veiller à rester sur la petite pièce métallique quand tu soude.

Voilà j'ai fait un tuto du coup ^^ mais bon peut être que ça aidera les personnes qui ont une panne de batterie sur leur Xiaomi m365 ! 
La cause n'est pas toujours un fusible grillé et ce genre de "panne complete" ( ou plus rien ne s'allume ) est due aux chocs/vibrations subies sur la route et entraînent un arrêt complet de la trotinnette. ça peut arriver à tout moment ( ça m'est arrivé en pleine descente, j'avais plus de freins... bref la galère ^^ ) 
Autant prévenir que guérir alors check bien toutes les soudures quitte à renforcer même celles qui ne bougent pas , ça évitera les mauvaises surprises pour la suite...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ce retour. J'ai également vu/lu entre temps le Tuto très détaillé de Crypto83. Je pense que le souci vient soit du fusible du BMS, soit des pastilles de la batterie, soit d'une surtension. Je récupère un voltmètre et un fer à souder bientôt, je verrai.

2 questions par contre ;

1°) je joins une photo du BMS : où se trouve les fusibles ? c'est le gros cylindre noir en bas à droite, ou autre chose et il faut que je démonte plus ? La carte ne ressemble en effet pas à la photo mise sur le tuto de Crypto83.

2°) sur le devant de la batterie, il y a une carte électronique et un voyant bleu qui clignote. Cela veut dire qqch ?

Merci et à bientôt ?

 

IMG_5755bis.JPG

 

IMG_5773.JPG

Modifié par moicsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 20/10/2018 à 18:51, moicsteph a dit :

Hello, merci pour ce retour. J'ai également vu/lu entre temps le Tuto très détaillé de Crypto83. Je pense que le souci vient soit du fusible du BMS, soit des pastilles de la batterie, soit d'une surtension. Je récupère un voltmètre et un fer à souder bientôt, je verrai.

2 questions par contre ;

1°) je joins une photo du BMS : où se trouve les fusibles ? c'est le gros cylindre noir en bas à droite, ou autre chose et il faut que je démonte plus ? La carte ne ressemble en effet pas à la photo mise sur le tuto de Crypto83.

2°) sur le devant de la batterie, il y a une carte électronique et un voyant bleu qui clignote. Cela veut dire qqch ?

Merci et à bientôt ?

 

IMG_5755bis.JPG

 

IMG_5773.JPG

Bonjour avez vous réussi à réparer votre trott. Car la mienne fais que de déconner aussi la elle ne veux plus du tout s'allumer ? Merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward