Aller au contenu

je ne me suis pas présentée


Livia

Messages recommandés

remédions tout de suite à cet épouvantable manquement ! ^^

Je vis en région lyonnaise depuis quelques années.

Depuis un an ou deux, je réfléchissais à un moyen de locomotion monoplace, j'ai longtemps hésité entre vélo et trottinette (j'ai eu des 2, non assistés / motorisés dans le passé et ma légendaire flemme en a eu raison assez vite ^^)

En mai, j'ai essayé trottinette et vélo électrique ainsi que l'overboard et la monoroue (et éliminé immédiatement ces 2 derniers, j'avais trop peur ^^)

Suite à une initiative de mon employeur, j'ai finalement acheté en juin un VAE. Joie incommensurable de réduire de presque moitié mon temps de trajet, ne plus prendre les transports en commun toujours bondés et de respirer un peu d'air frais (bon, tout ça est très relatif en juin-juillet-août et en centre ville ^^), le tout sans arriver en nage :D.

La perspective de la saison froide, du retour aux transports en commun m'ont fait re-réfléchir à l'option trottinette, qui peut compléter un trajet en bus (ça m'évite une correspondance avec le tram jamais à l'heure et encore plus bondé que le bus) et j'ai sauté le pas en début de mois.

Pour le moment, et jusqu'au changement d'heure ce week-end, je prend encore principalement le vélo, mais dès qu'il fera nuit le matin, je retournerai au bus ^^ (déjà, de jour, je trouve le trajet dangereux, alors pas question de rouler de nuit, même bien équipée / éclairée / réfléchissante).

Et puis, il ne va pas tarder à cailler sévère et je suis une pov' chochotte frileuse ^^

 

Les jours de pluie, je troquerai la trot' contre un parapluie  et en cas de grand froid, j'aviserai car je crois que les batteries n'aiment pas trop les basses températures.

Je verrai aussi ce que je fais quand il fera nuit matin ET soir.

 

Le plus dur, ça va être de reprendre le rythme du bus, depuis 4 mois et 1/2 que je traine le matin, va peut-être falloir avancer le réveil ^^

 

le fun-fact : j'ai vu samedi dernier en ville un artiste / acrobate qui se servait d'un overboard pour faire des figures, tantôt les pieds (ou un seul) dessus, tantôt les mains

il y avait pas mal de monde tout autour et je me suis dit que c'était un détournement sympa et original

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward