Aller au contenu

KS18L - led du phare avant qui grillent sans raison


BatMat

Messages recommandés

Salut à tous,

j’avais lu que certains avaient des problèmes d’éclairage avant sur leur 18L. Ce soir en rentrant du boulot la quasi totalité des led de mon phare avant ont grillé sans raison alors que je roulais. Seul une subsiste mais éclaire que dalle. RAS en revanche pour le phare arrière qui lui fonctionne très bien au rouge comme au blanc. 

Avez vous des idées ou eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @gordas06,

le problème est connu de Kingsong : le phare manque de dissipateurs, et fini par dégager trop de chaleur et se griller lui même.

Pour le moment (enfin lors de mon dernier échange avec Kingsong) les pièces ne sont pas encore dispo en France. D’ici là le mieux et de changer ton garde-boue de côté ;) 

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello @gordas06,

le problème est connu de Kingsong : le phare manque de dissipateurs, et fini par dégager trop de chaleur et se griller lui même.

Pour le moment (enfin lors de mon dernier échange avec Kingsong) les pièces ne sont pas encore dispo en France. D’ici là le mieux et de changer ton garde-boue de côté ;) 

Nrv ;) 

Merci de ta réponse. 

Par contre les led ca ne chauffe pas et ca ne faisait que 10 min que je roulais. J’ai déjà roulé bien plus longtemps phare allumé et avec une température plus élevée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello @gordas06,

le problème est connu de Kingsong : le phare manque de dissipateurs, et fini par dégager trop de chaleur et se griller lui même.

Pour le moment (enfin lors de mon dernier échange avec Kingsong) les pièces ne sont pas encore dispo en France. D’ici là le mieux et de changer ton garde-boue de côté ;) 

Nrv ;) 

De toutes façons, selon les forums US, le garde boue est monté du mauvais coté et en fait l’arrière est l'avant (selon le sens du pneu) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @nrvfromcnr a trouvé le sujet qui explique tout sur le fofo anglais. Ça c'est pas de pot, le pcb en fr4 ne convient pas, même avec pistes cuivrées larges, nombreux trous métallisés et dissipateur par dessous. Ouille. Il est clair que les led puissantes sont des chaufferettes, à un point tel que les torches ultra puissantes à 4 têtes nécessitent des gants, le corps métallique peut atteindre 60°. Et la fiabilité d'une diode trop chaude dégringole...

J'ai peur que KS n'assume pas ce défaut de conception... Nous verrons, mais l'expérience montre que les leds latérales des ks16 tombent régulièrement en panne mais ne sont pas prises en compte au titre de la garantie. Bon, même si ce sont des "pièces d'usure" (comme le pneumatique), l'important est qu'elles soient disponibles et pas chères.

Bonne chance @gordas06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vanzen a dit :

De toutes façons, selon les forums US, le garde boue est monté du mauvais coté et en fait l’arrière est l'avant (selon le sens du pneu) :)

Bah, il y a eu quelques débats sur ce sujet, et nombreux sont ceux qui pensent qu'une roue électrique étant peu coupleuse et symétrique (motricité av-ar), le sens du pneu, ben, on s'en bougonne le flipot.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle référence, un peu ancienne quand même, mais faut-il l'apprendre par cœur ?

(Raymond Legrand/Colette Renard)
Que c'est bon d'être demoiselle, car le soir, dans mon petit lit
Quand l'étoile Vénus étincelle, quand doucement tombe la nuit
Je me fais sucer la friandise, je me fais caresser le gardon
Je me fais empeser la chemise, je me fais picorer le bonbon
Je me fais frotter la péninsule, je me fais béliner le joyau
Je me fais remplir le vestibule, je me fais ramoner l'abricot
Je me fais farcir la mottelette, je me fais couvrir le rigondonne
Je me fais gonfler la mouflette, je me fais donner le picotin
Je me fais laminer l'écrevisse, je me fais foyer le cœur fendu
Je me fais tailler la pelisse, je me fais planter le mont velu
Je me fais briquer le casse-noisettes, je me fais mamourer le bibelot
Je me fais sabrer la sucette, je me fais reluire le berlingot
Je me fais gauler la mignardise, je me fais rafraîchir le tison
Je me fais grossir la cerise, je me fais nourrir le hérisson
Je me fais chevaucher la chosette, je me fais chatouiller le bijou
Je me fais bricoler la cliquette, je me fais gâter le matou
Et vous me demanderez peut-être ce que je fais le jour durant
Oh! Cela tient en peu de lettres, le jour, je baise, tout simplement.
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward