Aller au contenu

Conseils pour choix entre DT2 Ultra et DT3 ?


HTR

Messages recommandés

On 10/24/2018 at 9:38 PM, sonkenn said:

Je préfère la robustesse et le côté un peu brut de mon Ultra. Certes, j’ai fait beaucoup de modifications et ce n'est pas terminé, mais les améliorations sur la DT3 ne sont pas toutes bonnes, dans le désordre :

pneus tubeless: trop fragiles, trop de crevaisons. Pas de possibilité/compliqué de mettre d’autres pneus. C’est pour moi le plus gros problème.

ABS: les avis divergent, mais a priori trop de vibrations, désagréable et pas bon pour la mécanique -voire même l’électronique.

Suspensions réglables: ça n’a pas l’air évident à mettre en oeuvre, mais je manque d’avis. Pour moi a priori c’est plutôt un bon point.

Freins semi-hydrauliques: ils auraient pu mettre la gamme au dessus quand même... Je doute que ça tienne dans le temps. Mais ça fait le job.

guidon pliant: ?

gardes-boue: à l’arrière, il faut démonter la roue pour accéder aux vis de fixation... What the fuck???

Leviers de freins : problèmes électriques récurrents sur les contacteurs ou les câbles de contacteurs, apparement les gaînes tortillons pourraient amplifier un problème général de qualité de câble électrique (j’ai aussi eu des soucis sur mon Ultra) car elles sont trop serrées et agressives.

feux: une seule paire devant et derrière. Bon ok c’est anecdotique, et c’est rattrapé pas les guirlandes. Mais une bonne visibilité de l’arrière c’est important.

J’ai lu également passages de câble moteur arrière pas idéal ?

les moteurs sont-ils vraiment plus performants ? Vu que la machine est plus lourde...

À toi de voir si les réelles améliorations (suspensions réglables et ABS) de la DT3 font pencher la balance en sa faveur.

Dans les 2 cas il y aura un peu de travail d’amélioration pour avoir une machine fiable. Changement des câbles de commande, solution à trouver pour les crevaisons. Au passage on est plusieurs à croire que les mèches ne sont pas une solution fiable, les pneus sont trop fins et pas assez structurés pour les maintenir.

Pour etre franc j’ai lance l’appel aux retours un peu vite en me rendant compte de la difference de prix insignififiante sans avoir relu les fils respectifs. Ceci dit, super resume @ … car il faut dire que faut vraiment suivre de débat ou prendre le temps de lire les quelques centaines de pages pour se faire une idee. 

Je suis vraiment surpis des retours sur le system de freins ... en venant de la Mini4 les friens m'ont paru tous extremement puissant et efficace et le dealer avait bien entendu desactiver l'ABS et s'amusait beacoup a fair des derapages plus ou moins controle a peut etres 30 km/h ... il y a quelques videos d'ABS aue je trouvais tres convainquant et qui m'on mis sur la "piste" dualtron mais maintenat que j'en contemple une je reste dans cette optique ... ABS ou pas. Pareil pour le tubeless. 

Au depart je me dis que tout ce qui est au dessus de 25 kilos va changer mon mode d’utilisation en termes de petites habitudes prise avec la mini 4 pas seulement de conduite mais aussi les parcours quotidiens car avec le poids supplementaire va rendre plus difficile la montee - descentede trottoir, l’utilisation de passages sous terrain pour traverser les grandes artères de Kyiv, de soulever l’arriere de l’engin nonchalamment avec le bout du pied pour la reorienter, d’aller dans tous les magasins, rendez vous professionnels, … 

On 10/24/2018 at 10:52 PM, DaytO said:

il y aura des défauts sur l'une comme sur l'autre et de belles qualités donc laisse parler ton cœur (et surtout ton portefeuille  ?

 

Si j’étais dans EU ce serait un t10 DDM sans trop d’hésitations mais ici, vu les prix plus bas et que je ne paye pas la TVA c’est une tout autre donne : T10DDm( USD 1200), Speedway 5 (1200 USD),  DT2Ltd (USD 1720), DT3 (USD 2040), DTUv2 (USD 2120) et Thunder (USD 2480)

La DT3 est un peu au dessus de mon budget de depart mais semble etre le « sweet spot » mais c’est aussi le modele que je compreds le moins … les six kilos de plus que la DT2Ltd et 15 de plus que la spider … 

Heureusement j'ai le temps mais a partir d'avril je devrais payer la TVA et en juillet je suis de retout dans 'UE ... donc fin mars est mon deadline. 

Modifié par HTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/24/2018 at 9:38 PM, sonkenn said:

Dans les 2 cas il y aura un peu de travail d’amélioration pour avoir une machine fiable. Changement des câbles de commande, solution à trouver pour les crevaisons. Au passage on est plusieurs à croire que les mèches ne sont pas une solution fiable, les pneus sont trop fins et pas assez structurés pour les maintenir.

 

lol 

1885756365_Screenshot2018-10-27at21_36_10.thumb.png.370b0e05047e89ad30e5d04054bc3365.png1639923587_Screenshot2018-10-27at21_37_19.thumb.png.78de3209ebc7806a553af5a8e045db5d.png

On 10/25/2018 at 12:11 AM, sonkenn said:

C’est le plus pratique dans l’histoire, tu enlèves simplement la partie de la roue ou il y a le pneu et tu changes l’ensemble ! Tu répares plus tard, si possible, le pneu.

Look what I found on AliExpress
https://s.click.aliexpress.com/e/cK3vnqfn

si le lien ne fonctionne pas, Vaccum tyre with wheel hub ring for Dualtron 3 sur KWK/Ali

Ben j'aime bien la logique la et ca a pas l'air exessif en terms de prix par rapport ou pneu seul chez KWK mais il y a le meme pneu dans plusieurs boutiques venu generalement aux alentrous de 25 USD mais liste pour hoverboard. Quoi qu'il en soit, je cherche toujours une video / photos du changement de pneu pour DT3 ou Thunder ... la jante/pneu se demonte en deux ou il faut changer le plenu de maniere "classique" un le faisant rentrer sue la jante avec un levier special (pas sur du mot en francais) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HTR a dit :

... la jante/pneu se demonte en deux ou il faut changer le plenu de maniere "classique" un le faisant rentrer sue la jante avec un levier special (pas sur du mot en francais) ?

Non la jante ne s’ouvre pas, changement « classique ». Sauf que avec une roue si petite c’est plutôt difficile !!

Sinon avec tes critères, la DT2 Limited semble répondre à tout, et c’est une très bonne machine!! Ce n’est pas la dernière née et il lui manque un bon freinage, mais avec l'écart de prix, tu peux monter/faire monter des freins corrects. Ou peut-être acheter un batterie externe, je ne connais pas les tarifs chez toi. Tu n’auras pas ce problème de pneus et jantes tubeless, et il y a des solutions plus faciles pour renforcer le pneu et éviter les crevaisons.

  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/28/2018 at 11:05 AM, sonkenn said:

Sinon avec tes critères, la DT2 Limited semble répondre à tout, et c’est une très bonne machine!! Ce n’est pas la dernière née et il lui manque un bon freinage, mais avec l'écart de prix, tu peux monter/faire monter des freins corrects. 

 

Merci pour le conseil mais quelquepart j'aurai voulu en encouragement a la folie :) 

Modifié par HTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Funny said:

On peut parler de débat de passion lorsque l'on échange sur de la musique ou une peinture.

Lorsqu'on hésite sur le choix d'une trottinette, on analyse en premier lieu, des caractéristiques.

@sonkenn ne te balance pas des arguments, il te fournit des informations techniques pour t'aider.

 

Ohhh il y a un malentendu ici ... je voualis la response ironique dans le sense ou il a raison. Et je sais tres bien qu'il a raison.  Mais ca m'arrangait pas top ce rapel a l'ordre parceque je suis tout parti entrain d'essayer de justifier quelquechose d'autre ... je serai surpris si je suis le seul ici a qui ca arrive :)

Quoi qu'il en soi toutes mes excuses @sonkenn et autres members si le message a ete interpreter comme hostile ou comme si je n'appreciais pas les retours et conseils. Ce n'etait certainement pas mon intention. Mais en relisant ma reponse j'ai peut etre vraiment louper le coup pour faire  passer cette intention ironique. Sorry.   

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HTR a dit :

 Mais en relisant ma reponse j'ai peut etre vraiment louper le coup pour faire  passer cette intention ironique. Sorry.   

En même temps, quand on lit toutes tes interventions, on voit bien que ce n'est pas le genre de la maison d'être hostile. Quand on lit ta réponse, on se dit juste qu'il manque un ou deux smileys pour en marquer un peu plus le ton humoristique ... dont Worry :ripeer:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, HTR a dit :

Ohhh il y a un malentendu ici ... je voualis la response ironique dans le sense ou il a raison. Et je sais tres bien qu'il a raison.  Mais ca m'arrangait pas top ce rapel a l'ordre parceque je suis tout parti entrain d'essayer de justifier quelquechose d'autre ... je serai surpris si je suis le seul ici a qui ca arrive :)

Quoi qu'il en soi toutes mes excuses @sonkenn et autres members si le message a ete interpreter comme hostile ou comme si je n'appreciais pas les retours et conseils. Ce n'etait certainement pas mon intention. Mais en relisant ma reponse j'ai peut etre vraiment louper le coup pour faire  passer cette intention ironique. Sorry.   

Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait comme ça que je le lis! :yaisse:

J'ai un peu les même préoccupations que toi, (encombrement, poids...) et je cherche bien les occasions de ressortir la Limited, mais, je ne sais pas pourquoi, je me retrouve toujours sur la Ultra... :mad2:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 11:24, HTR a dit :
Le 28/10/2018 à 10:05, sonkenn a dit :

Sinon avec tes critères, la DT2 Limited semble répondre à tout, et c’est une très bonne machine!! Ce n’est pas la dernière née et il lui manque un bon freinage, mais avec l'écart de prix, tu peux monter/faire monter des freins corrects. 

 

Tu ne me dupe pas une seconde. Me balancer un argument de raison dans un debat de passion tu essaye de me faire rester dans mon budget initial et de ne pas acheter plus de ce dont j'ai besoin .... Je vois a travers ton jeu ... et non Monsieur on ne m'influence pas aussi facilitement ... Bon merci encore et je te laisse la, faut que je relise le fil de la thunder. 

:zarb:

:frown:

:hat:

 

 

Vive la Grèce 

Modifié par shivas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sonkenn said:

Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait comme ça que je le lis! :yaisse:

J'ai un peu les même préoccupations que toi, (encombrement, poids...) et je cherche bien les occasions de ressortir la Limited, mais, je ne sais pas pourquoi, je me retrouve toujours sur la Ultra... :mad2:

 

Ahhh ben me voila un peu rassure sur comment tu as pris le message et le fait que tu te rerouves toujours sur l'Ultra :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, S3RG3I said:

C'est vrai qu'en Ukraine ou en Russie les chinois vendent moins cher mais lors de ton retour en Europe,tu ne risques pas de payer des frais de douanes?

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Je travaille dans l'humanitaire et sur ce poste j'ai une equivalence d'assistance technique qui me permets de beneficier de certains avantages diplomatiques en etant ici et en rentrant. En pratique je suis toujours domiciliee en Hongrie en "mission" en Ukraine meme si c'est depuis quelques annees et le retour est traiter administrativement comme un demenagement international ou tu ne paye pas de droits de douannes sur les biens que tu amenes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon alors voila, il y un un peu plus d’un mois j’ai pu essayer en comparatif une Raptor, DT3, T-10 et Speedway 5. Tres limite comme essai et j’y suis retourne apres pour quelque chose d’un peu plus substantiel. 

J’ai recu tellement d’information de tant de personnes que je veut vraiment partager mon experience au cas ou si ca peut aider quelqu’un d’autre.

La raptor montre son age de conception par rapport aux autres et ne m’a jamais vraiment interese. La speedway 5 est vraiment tres bien, donne une impression de tres grande qualite de fabrication mais est simpolement trop longue pour moi. Donc c’est entre la DT3 et T-10 en attendant de pouvoir essayer l’ultra / thunder.  Cette fois la j’suis alle en taxi pour pas me taper trop la comparaison avec ma mini 4. J’ai pu faire environ 20 km avec la DT3 et un peu moins avec la T10. 

Au bilan vraiment des experiences tres, tres differentes. 

J’aime vraiment la Zero T10-DDM que je continue de trouver non seulement tres elegante et les suspensions sont vraiment une categorie a part. C’est le modele qu’ils vendent le plus et le model d’essai est aussi utilise comme vehicule par un des employe et fait plus ou mois 60 km par jour pour un total juste au dessus de 2,000 km et ils en sont tres content poit de vue fiabilite. Rien a signaler ici a part aux poignees et ils disent que le changement de plaquette de freins a fait des micracles mais bon j’ai pas d’experience premiere main sur ce point. Personelement je prefere, et de loin, le LCD couleur de la T-10 et ce qui me derange le plus c’est le guidon et la colonne de direction qui parrait maigrichonne. 

La DT3 a quand meme un ressenti de qualite superieure et je trouve la position de conduite plus comfortable due au deck plus large qui me convient mieux. Par contre je dois avouer etre assez surpris de pas vraiment ressentir des differences flagrantes en terms de puissance … j’ai jamais eu l’impression que la T-10 était significativement moins puissante …. La DT3 arrive a 50 Km/h plus vite bien entendu et a de meilleures reprise surtout au dessus de 20Km/h et, ayant fait le meme chemin j’ai pas vraiment eu l’impression que la DT3 m’ouvrait des possibilities qui n’était pas accessible avec la T-10 … en tout cas pas en termes de conduite journaliere.

J’avais vraiment peur du poids de la DT3 et elle est, en effet, tres lourde. Je peut pas decrire l’experience de la porte comme agreable mais suis monter avec a  l’etage avec et c'est plus facile que ce dont je m’attendais et pareil pour la mettre dans une coffre de voiture. Et tout ca sans poignee arriere. Par contre la T-10 est vraiment plus encombrante, difficilile a soulever et les dimensiosn la rendent plus difficile a maneuvrer pour ranger dans un voiture et le maque d’attache de la colonne rends cette experience vraiment peinible.  

Si j’etais en europe ce serait celle la sans hesitations. Les dimensions (longeur), le poids eleve par rapport a la puissance / voltage, la difficulte a soulever / transporter sont des compromise plus qu’acceptable au vu de la difference de prix en Europe par rapport a DT3 mais ici cette difference est de EUR 500  et je crois que c’est de l’argent bien investi que d’aller vers la DT-3 .  

La semaine derniere je recois un coup de fil comme quoi les Thunder sont arrives mais j’ai pas pu y aller jusqu’à vendredi. De leur batch de 5, quatre sont partis pour une bande de copains et ils veulent pas faire des essais avec celle qui reste qui est reservee a l’exposition. J’ai contacter les gars pour voir si je pouvais les rencontrer et en gros ils m’ont dit d’aller me faire voir … tout le monde est pas aussi ouvert que sur ce forum. La difference de taille est phenomenale et je suis vraiment curieux de l’essayer mais faudra attendre un peu et l'Ulta n'est plus iune option pour moi car ils n'en auront plus  en Ukraine avant Mars … 

 Voila … en gros je me rejouis de prendre une decision et que l’hiver passe (moins 11 ce matin) …

 Les photos maintenant 

 

J'avais poste celle ci a l'epoqiue ... T-10, Speedway 5, DT-3 et la petite Speeday 4

IMG_7209.thumb.jpg.f8ba28b52ebc4cb2bfe800184b70ff2f.jpg

 

Trotinettes electriques oui ... mais vraiment des categories a part. 

IMG_7200.thumb.jpg.140c7e894915d617123d9a94b777df63.jpg

 

DT3 et Speedway mini4 pro le couleur est le point commun entre les deux :)

IMG_7199.thumb.jpg.f78dcd7853687a3b52cf9d76a3498bc6.jpg

T-10 et DT3: que differrence de gabarit pour differentes aproches . La T-10 est plus longue au point d'etre un handicap en terms de transport / rangement

IMG_7329.thumb.jpg.3442a28cb0d30ce6c73f2ce140bf3b14.jpgIMG_7338.thumb.jpg.5ad7c9693d0c08d6be7deb86f5eb0ac0.jpgIMG_7339.thumb.jpg.f9ff0f96eb4df813414d79448bf74db9.jpgIMG_7330.thumb.jpg.d812542851ff099171a517fe68299c62.jpg

 

La DT3 m'a parue enorme a la premiere visite, je me doutais pas qu'elle pouvait etre si petite en comparaison avec la Thunder 

IMG_7653.thumb.jpg.269cef38dd4e7afdd6802d9aa3b72088.jpg

Thunder et DT3: ici la difference semble beacoup moins importante mais c'est trompeur 

IMG_7658.thumb.jpg.efc3a47d1592a6077e7c7281aae766e1.jpg

 

Et puis pourquoi pas : Thunder, DT3, Raptor avec la Speedway 5 in the background 

IMG_7647.thumb.jpg.db5a0557ae0fa070aa29547337784dd2.jpg

 

Modifié par HTR
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/11/2018 à 09:24, HTR a dit :

Bon alors voila, il y un un peu plus d’un mois j’ai pu essayer en comparatif une Raptor, DT3, T-10 et Speedway 5. Tres limite comme essai et j’y suis retourne apres pour quelque chose d’un peu plus substantiel. 

J’ai recu tellement d’information de tant de personnes que je veut vraiment partager mon experience au cas ou si ca peut aider quelqu’un d’autre.

La raptor montre son age de conception par rapport aux autres et ne m’a jamais vraiment interese. La speedway 5 est vraiment tres bien, donne une impression de tres grande qualite de fabrication mais est simpolement trop longue pour moi. Donc c’est entre la DT3 et T-10 en attendant de pouvoir essayer l’ultra / thunder.  Cette fois la j’suis alle en taxi pour pas me taper trop la comparaison avec ma mini 4. J’ai pu faire environ 20 km avec la DT3 et un peu moins avec la T10. 

Au bilan vraiment des experiences tres, tres differentes. 

J’aime vraiment la Zero T10-DDM que je continue de trouver non seulement tres elegante et les suspensions sont vraiment une categorie a part. C’est le modele qu’ils vendent le plus et le model d’essai est aussi utilise comme vehicule par un des employe et fait plus ou mois 60 km par jour pour un total juste au dessus de 2,000 km et ils en sont tres content poit de vue fiabilite. Rien a signaler ici a part aux poignees et ils disent que le changement de plaquette de freins a fait des micracles mais bon j’ai pas d’experience premiere main sur ce point. Personelement je prefere, et de loin, le LCD couleur de la T-10 et ce qui me derange le plus c’est le guidon et la colonne de direction qui parrait maigrichonne. 

La DT3 a quand meme un ressenti de qualite superieure et je trouve la position de conduite plus comfortable due au deck plus large qui me convient mieux. Par contre je dois avouer etre assez surpris de pas vraiment ressentir des differences flagrantes en terms de puissance … j’ai jamais eu l’impression que la T-10 était significativement moins puissante …. La DT3 arrive a 50 Km/h plus vite bien entendu et a de meilleures reprise surtout au dessus de 20Km/h et, ayant fait le meme chemin j’ai pas vraiment eu l’impression que la DT3 m’ouvrait des possibilities qui n’était pas accessible avec la T-10 … en tout cas pas en termes de conduite journaliere.

J’avais vraiment peur du poids de la DT3 et elle est, en effet, tres lourde. Je peut pas decrire l’experience de la porte comme agreable mais suis monter avec a  l’etage avec et c'est plus facile que ce dont je m’attendais et pareil pour la mettre dans une coffre de voiture. Et tout ca sans poignee arriere. Par contre la T-10 est vraiment plus encombrante, difficilile a soulever et les dimensiosn la rendent plus difficile a maneuvrer pour ranger dans un voiture et le maque d’attache de la colonne rends cette experience vraiment peinible.  

Si j’etais en europe ce serait celle la sans hesitations. Les dimensions (longeur), le poids eleve par rapport a la puissance / voltage, la difficulte a soulever / transporter sont des compromise plus qu’acceptable au vu de la difference de prix en Europe par rapport a DT3 mais ici cette difference est de EUR 500  et je crois que c’est de l’argent bien investi que d’aller vers la DT-3 .  

La semaine derniere je recois un coup de fil comme quoi les Thunder sont arrives mais j’ai pas pu y aller jusqu’à vendredi. De leur batch de 5, quatre sont partis pour une bande de copains et ils veulent pas faire des essais avec celle qui reste qui est reservee a l’exposition. J’ai contacter les gars pour voir si je pouvais les rencontrer et en gros ils m’ont dit d’aller me faire voir … tout le monde est pas aussi ouvert que sur ce forum. La difference de taille est phenomenale et je suis vraiment curieux de l’essayer mais faudra attendre un peu et l'Ulta n'est plus iune option pour moi car ils n'en auront plus  en Ukraine avant Mars … 

 Voila … en gros je me rejouis de prendre une decision et que l’hiver passe (moins 11 ce matin) …

 Les photos maintenant 

 

J'avais poste celle ci a l'epoqiue ... T-10, Speedway 5, DT-3 et la petite Speeday 4

IMG_7209.thumb.jpg.f8ba28b52ebc4cb2bfe800184b70ff2f.jpg

 

Trotinettes electriques oui ... mais vraiment des categories a part. 

IMG_7200.thumb.jpg.140c7e894915d617123d9a94b777df63.jpg

 

DT3 et Speedway mini4 pro le couleur est le point commun entre les deux :)

IMG_7199.thumb.jpg.f78dcd7853687a3b52cf9d76a3498bc6.jpg

T-10 et DT3: que differrence de gabarit pour differentes aproches . La T-10 est plus longue au point d'etre un handicap en terms de transport / rangement

IMG_7329.thumb.jpg.3442a28cb0d30ce6c73f2ce140bf3b14.jpgIMG_7338.thumb.jpg.5ad7c9693d0c08d6be7deb86f5eb0ac0.jpgIMG_7339.thumb.jpg.f9ff0f96eb4df813414d79448bf74db9.jpgIMG_7330.thumb.jpg.d812542851ff099171a517fe68299c62.jpg

 

La DT3 m'a parue enorme a la premiere visite, je me doutais pas qu'elle pouvait etre si petite en comparaison avec la Thunder 

IMG_7653.thumb.jpg.269cef38dd4e7afdd6802d9aa3b72088.jpg

Thunder et DT3: ici la difference semble beacoup moins importante mais c'est trompeur 

IMG_7658.thumb.jpg.efc3a47d1592a6077e7c7281aae766e1.jpg

 

Et puis pourquoi pas : Thunder, DT3, Raptor avec la Speedway 5 in the background 

IMG_7647.thumb.jpg.db5a0557ae0fa070aa29547337784dd2.jpg

 

Bravo et merci ? 

Grâce à tes comparaisons, voilà un post qui peux permettre de se faire une opinion sur le choix de sa futur trott.  A ce jour, j’hésite entre la zéro 10xddm et la kaabo Wolf Warriors 2. Le poid et la taille sur la Wolf me font un peu peur j’avoue et du fait que là zéro dispose elle aussi de pneu route ou offroad cela me fait hésiter clairement. Le top du top serait que tu ai aussi testé la Wolf... ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward