Aller au contenu

Backfire G2s


Raven450

Messages recommandés

Hello,

Je viens de recevoir mon premier skate électrique qui propose un rapport qualité prix imbattable : le Backfire G2s !

Voici les principales caractéristiques :

  • Double moteur hub 300W
  • Vitesse max de 40km/h (20-25km/h en mode eco)
  • Batterie Samsung 36V 5Ah
  • Autonomie max de 20km
  • Freins électromagnétique (KERS)
  • Deck érable 38"
  • Poids 6,6Kg
  • Trucks Caliber II 50
  • Roues de 80mm 83A + roues 96mm
  • Télécommande sans fil avec marche arrière 

Lien du Backfire G2s : http://bit.ly/BackfireG2s

Et voici ma vidéo unboxing et premiers essais :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yes, chouette vidéo.

C’est du bon, on peut toujours faire mieux en DIY, mais c’est bcp de temps et plus cher....

Difficile de battre ce genre de très bon produit à 400-600$ (350-520€). Aussi J’ai commandé la version suivante, la backfire G2t - eh oui ils ne s’arrêtent jamais en Chine.

Backfire progresse étonnamment à chaque itération, d’après les reviews:

* Au revoir les vibrations sur les hubs, on garde les wheels en 83 & 96mn - 96mn pour ceux qui ont de sales routes comme chez moi - avec une amélioration de l’uréthane.

* Trucks caliber II, plus larges pour la stabilité, deck idoine avec le flex comme il faut.

* Moteurs upgradés à 350w, freinage amélioré même si on garde le ESC hobbywing, et un nouveau mode turbo qui reste semble-t-il très gadget.

* ET enfin de vraies bonnes batteries Samsung 30Q avec plus de patate: upgrade en 10s2p à 6Ah avec une décharge à 30c.

* Youpi une remote avec écran oled + le phare avant inclus - mais paraît-il qui vise trop haut.

À suivre... pour ceux qui hésitent ya aussi la Meepo NLS encore moins chère, mais avec un ESC réputé pour ses hoquets et des batteries no name = roulette chinoise, mais dotée d’un deck érable + bambou trop super...

Modifié par seb morin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Follow up,

Après 130 bornes sur ce deck, ben c’est très fun, ca va vite - trop vite, facile d’être grisé à >40 kmh, protégez vous (casque impératif, gants renforts poignets, et idéalement une veste moto).

Il faut changer les bushings pour plus de finesse - c’est un peu n’importe quoi sorti d’usine.

Le deck est assez rigide mais ça passe avec les roues 96mm - on perd du couple, mais ça va encore plus vite quand on est lancé, bien fléchir et porter le poids à l’avant (à 50 km/h ça fait peur).

Autonomie proche des 15-20km, et ça s’améliore à mesure qu’on monte en température - c’est le printemps !

Il y a maintenant encore mieux: la exway X1 pro, l’esk8 progresse à grand pas, les chinois se mettent au belt. Mais les puristes vous expliqueront qu’on ne bat pas le DIY (à raison, quand on est vraiment dédié).

Ps: roulez respectueux, on nous regarde comme des extra-terrestres, live long and prosper.

Modifié par seb morin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour aux experts,

Ça fait quelques temps maintenant que je lorgne sur un e-skate en complément voire remplacement de mes trotinettes dans mes trajets domicile/travail et le modèle que tu présente correspond en pas mal de points à ce que je recherche mais j'ai quelques questions si tu as un moment à m'accorder :

- possibilité de rouler sous pluie fine avec la G2T?

- j'ai un petit niveau en snowboard/skate, la prise en main est-elle simple? La distance de freinage est-elle importante genre lancé à 40km/h ou plus ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La G2T n'est pas officiellement waterproof au contraire de la Exway X1, mais les boîtiers sont vissés sur des plaques en silicone qui assurent un minimum d’étanchéité, probablement IP65. Les moteurs sont bien scellés aussi. Il y a une vidéo de Press Reset qui lave sa G2T sous la douche :) 

Cependant je ne te conseille PAS de rouler sous la pluie, même fine, car les roues en polyuréthane perdent énormément d'adhérence sur voies mouillées. C'est carrément chaud, sauf si tu as une expérience des dérapages... Si tu veux rouler sous la pluie mieux vaut te tourner vers une board AT (All Terrain) ou MTB (Mountain Board) avec des pneumatiques comme sur les trott' - Backfire fait la Ranger X1 qui a de bonnes reviews, mais l'AT ce sont des boards assez lourdes et plus chères >=1000€, il est alors intéressant de considérer le DIY.

La prise en main (pieds?) dépend pas mal de ton niveau en Skate traditionnel, et toute expérience de glisse va aider pour l'équilibre et les appuis. Cependant je pense qu'il est possible d'apprendre en une semaine en augmentant progressivement la vitesse, du mode eco/beginner vers le mode sport. Le mieux c'est quand même de commencer par pousser une long board !

Le freinage est très bon, le contrôleur Hobbywing est reconnu comme un des meilleurs sur le marché hors DIY. MAIS cela reste un freinage électrique et il faut compter au moins 5 bons mètres à pleine vitesse - j'évite de dépasser 35 km/h et réserve les pointes aux endroits très dégagés sur des routes que je connais. Mieux vaut savoir freiner avec le pied, sauter et tomber de sa planche. Et surtout il faut toujours anticiper : ralentir avant un virage aveugle, quand il y a du monde etc... l'esk8 demande énormément de vigilance en particulier en ville.

Bon je ne suis pas expert, c'est mon 1er eSk8. Je m'amuse énormément, même si ce n'est pas un long fleuve tranquille je me suis déjà croûté 3 fois en 250 km, merci les protections (casque, veste moto, gants avec plaque...). Quel plaisir d'aller au boulot en eSk8 à Montpellier où il pleut rarement.

PS: Je te conseille Reddit pour les questions, Electric Skateboard HQSam Delaide et Press Reset pour les reviews et Skate Metric pour des chiffres fiables de vitesses/accélérations.

 

Modifié par seb morin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour  je possède un skate iwild qui est pas trop mal mais le seul hic ce sont les roues en 78a qui ne slident pas du tout... je voudrais tenter d’adapter celles de backfire... qui sont de la même largeur. quelqu’un pourrait me mesurer le diamètre du hub moteur  svp? Merci d’avance... et si vous voulez je vous fait un test de ma longboard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/05/2019 à 16:59, Laurent Brun a dit :

Bonjour  je possède un skate iwild qui est pas trop mal mais le seul hic ce sont les roues en 78a qui ne slident pas du tout... je voudrais tenter d’adapter celles de backfire... qui sont de la même largeur. quelqu’un pourrait me mesurer le diamètre du hub moteur  svp? Merci d’avance... et si vous voulez je vous fait un test de ma longboard...

Diam interne de la roue. = max 64mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjours a tous , voilà jai fais l'acquisition de ma board une backfire g2 , jaimerai passer des roue dorigine a des roue en 96mm . Le hic sur le site officiele les roue 96mm pour la g2 sont en rupture ... voilà.ma question  esque les roue de la.g2s s'adaptent sur la g2 car ils en on en stocks pour la g2s.  Merci davance et bonne glisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward