Aller au contenu

Communication ministre : les trots bientôt interdites sur les trottoirs.


jpwheel

Messages recommandés

Les commentaires, sous l'article de départ sur le Figaro.fr,  sont édifiants... et annoncent la suite ?

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/23/20010-20181023ARTFIG00304-trottinettes-electriques-leur-circulation-bientot-interdite-sur-les-trottoirs.php#xtor=AL-201

 

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Pour aller au boulot, je n'ai que des bouts de pistes cyclables et aucune zone à 30Kmh. Sans compter cette ù*¨¤!§:reflechis: de portion de piste cyclable en terre qui te pourri les godasses, le bas des pantalons et l'engin sur 2 Kms.

Et entre chaque bout, des doubles voies et des rond points. J'ai tenté le vélo sur ce parcours, c'est infernal, en plus d'arriver en nage au taf.

J'ai commandé une trottinette rapide avec de vrais freins, pour ne pas servir de cible mobile dans la circulation, en prévision de ce que je croyais être annoncé, je commence à m'inquiéter un peu sur le devenir de son utilisation.

Moi qui pensais faire un geste citoyen pour ne plus prendre ma caisse inutilement pour faire peu de kilomètres quotidiennement.

Modifié par helyxir
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TexMurphy a dit :

Les commentaires, sous l'article de départ sur le Figaro.fr,  sont édifiants... et annoncent la suite ?

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/23/20010-20181023ARTFIG00304-trottinettes-electriques-leur-circulation-bientot-interdite-sur-les-trottoirs.php#xtor=AL-201

 

Je ne trouve pas ces commentaires plus hostiles que ce que nous servent les médias à l'heure actuelle : "envahissent", "bêtes noires", "accidents en forte hausse" (ici chiffres manipulés pour faire passer une idée mais ça demande de l'esprit critique, accidents impliquant quels véhicules exactement ? (roller c'est pas trottinette) Dans quelles circonstances exactes ? En proportion du nombre d'utilisateurs ça donne ? Quelle gravité exactement ? Techniquement une voiture m'est rentré dedans une fois alors que j'étais piéton, pourtant aucun point de suture, ni même d'hôpital, ni même de médecin, ni même de chute, ni même de bleu, je me suis juste pris son rétro dans le coude et c'est le rétro qui a plié... Donc suis-je un sur-homme ou est-ce que j'ai volontairement orienté votre interprétation de faits pourtant réels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, helyxir a dit :

faire un geste citoyen

Tout dépend de ce que ça veut dire pour toi... Préférer un véhicule moins polluant et avec moins d'effets négatifs sur la santé publique est je pense louable, mais pour l'état, je crois qu'être un bon citoyen, c'est bien payer les taxes et la fermer sauf au moment de les élire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Confusius15 a dit :

Tout dépend de ce que ça veut dire pour toi... Préférer un véhicule moins polluant et avec moins d'effets négatifs sur la santé publique est je pense louable, mais pour l'état, je crois qu'être un bon citoyen, c'est bien payer les taxes et la fermer sauf au moment de les élire...

Non, ce serait donc ça ?

Je rêve d'un jour ou absolument personne ne se rendra aux urnes, mais ça n'est pas possible.

Qui n'a jamais regretté son vote ? Et pourtant, qui continuera à croire le prochain qui dira laver plus blanc ?

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a le vote blanc (pas pour M. Blanc s'il se présente, attention ^^), ça compte pour du beurre mais au moins, je ne regrette jamais mon vote (et j'ai fait mon devoir civique en me déplaçant, au nom de tou-te-s celles et ceux qui sont morts pour qu'on ait le droit de vote)

 

faudrait effectivement voir la proportion des accidentés victimes et victimes de quoi surtout... m'enfin, si on nous disait tout, ça se saurait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant d'avoir un peu plus de puissance entre les pieds, avec ma roue de 500W et ce qui se profile comme réglementation, soit je suis "verbalisable" sur trottoir, soit je suis potentiellement sinistré à circuler sur la chaussée... !?

Heureusement que mon passé de "vélotafeur" et mon actuel moyen de déplacement m'ont donné une expérience et des réflexes... Mais même expérimenté comme ça, est-on jamais à l'abri de chauffards, en principe formés à respecter un code de la route qui ne les concernent que rarement : quand ils ont à lui rendre des comptes (en gueulant bien sûr).

Bref, il va falloir aviser entre les endroits permis ou interdits où on circule, l'appareil qu'on détient et ses capacités, la maréchaussée et le flot motorisé où quelques abru... mettent les autres au défi de bien se comporter. Si toutefois dans notre cas, nous ne faisons pas monter en flèche les stats des sinistres enregistrés ?

Allez, un peu d'espoir, il fut un temps où les armures permettaient de s'en sortir ?lesquelles peuvent toujours être remises au goût du jour... Ou pouvoir circuler à moins de 6 km/h (même si nous sommes seules/seuls ?) en toutes circonstances sur trottoirs et admirer les nombreux défauts agrémentant le parcours...

Bons rides quand même à toute la communauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @loph, déjà en Dualtron Ultra on ne me respecte pas, j’imagine mal comment les conducteurs vont réagir en voyant débarquer roues et trotts sur la route.

Je me suis fait serré et dépassé par la droite sur une voie de rabattement ce matin par un « vieux » qui considérait que je n’avais pas ma place, je roulais pourtant à l’allure d’un scooter à la vitesse autorisée. Evidement la circulation faisant, je me suis arrêté à côté de lui pour lui faire part de mon mécontentement, réponse : « vous vous comportez comme un enfant monsieur »... Je n’ai pas relevé que c’était la « trottinette » le problème mais plus sont comportement qui était dangereux, évidement ça n’a rien changé...

J’imagine bien ce type de comportement se reproduire de plus en plus souvent avec « tout le monde » sur la route...

Modifié par sonkenn
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @sonkenn

Par contre, je m'interroge franchement sur l'attitude à avoir face à des comportements même plus infantiles d'automobilistes "évaporés" mais potentiellement LÉTAUX :cartonrouge:

Quand en plus dans le même temps, RTL claironne sur l'amende de 135€ pour une (certaine ?) circulation sur le trottoir... !?

'va falloir en plus de l'assurance tous risques avoir un avocat compétent, voir une excellente assurance vie à cause, désolé de le dire comme ça, de bourrins se croyant légitimes :reflechis:  :frown: :baton:

Advienne que pourra !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

Oui @loph, déjà en Dualtron Ultra on ne me respecte pas, j’imagine mal comment les conducteurs vont réagir en voyant débarquer roues et trotts sur la route.

Je me suis fait serré et dépassé par la droite sur une voie de rabattement ce matin par un « vieux » qui considérait que je n’avais pas ma place, je roulais pourtant à l’allure d’un scooter à la vitesse autorisée. Evidement la circulation faisant, je me suis arrêté à côté de lui pour lui faire part de mon mécontentement, réponse : « vous vous comportez comme un enfant monsieur »... Je n’ai pas relevé que c’était la « trottinette » le problème mais plus sont comportement qui était dangereux, évidement ça n’a rien changé...

J’imagine bien ce type de comportement se reproduire de plus en plus souvent avec « tout le monde » sur la route...

Après avoir parcourus 5000km à Paris en heure de pointe c'est le problème, si on roule sagement en trott - sur la route - les gens te respectent pas ( disons que ça c'est tres tres dégradé depuis qu'il y a des trotinettes en freefloating) .  Donc si tu roules à 30 c'est limite si faut pas rouler dans le caniveau. Perso c'est pour ça que je roule toujours fort et on me fou la paix  :ph34r:

 

 

Modifié par nikoo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, helyxir a dit :

Ça semble être la guerre sur Paris, souhaitons qu'en "province" ça se passe mieux.

Pour l'instant je suis seul à rouler dans une commune de 50000 Hab...avec ma V5F je ne fais que du trottoir ou des voies piétonnes à 99% (peu ou pas de pc) en faisant gaffe, et pour l'instant je ne déclenche que des sourires auxquels je réponds volontiers ...j'attendrai le premier avertissement de la maréchaussée pour descendre rouler sur la route, avec crainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vynce a dit :

Pour l'instant je suis seul à rouler dans une commune de 50000 Hab...

+ 1. Hormis quelques égarés qui descendent du train , pour rejoindre le centre ville, pas grand monde en électrique.

Cela me vaut également un regain de courtoisie, pour le moment 9_9, de la part des automobilistes, qui s'écartent comme pour les motos dans les embouteillages, ou s'arrêtent presque systématiquement aux passages piétons pour me laisser traverser :auto: elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward