Aller au contenu

Politique de la ville de Saint Herblain et de Nantes


thibbea

Messages recommandés

il y a 12 minutes, thibbea a dit :

Salut, pour info je vous met ci-joint la réponse reçu aujourd'hui par rapport a mon utilisation de la Gyroroue dans ma ville (banlieue de Nantes).

Plutôt positif :)

 

331844 déplacements en gyroroue.pdf

C'est pas mal ce type de réponse:)

 

 Bon, après, j'espère que le projet de loi qui sera présenté, qu'on pourra être autorisé à circuler à plus de 25km/h en dehors des pistes cyclables (et des trottoirs bien entendus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va effectivement plutôt dans le bon sens. Mais cette limite, assez symbolique je trouve, des 25 km/h n'est pertinente que dans certaines zones. Où effectivement la promiscuité collective impose de décélérer...

Pour ma part, je peux parfois rouler sur des kilomètres où je suis seul sur "mon" trottoir à côté d'une route à fort trafic (la N6 vers Créteil-Villeneuve Saint Georges). Les 25 km/h deviennent vite lassants et peu appropriés à des trajets de plusieurs kilomètres. 30 km/h vont mieux et 40 sont tout à fait corrects pour ces trajets péri urbains, tant que les conditions s'y prêtent... Paris-banlieue, Nantes-Saint Herblain, etc.

Toujours est-il que 25 de moyenne, c'est toujours mieux que les 5 d'un piéton, ou d'être coincé soit dans les transports en commun, soit dans les bouchons !

J'espère tout de même que la loi future permettra aux gyroroues d'une puissance supérieure à 500W et roulant donc à plus de 25 d'être le moyen de transport reconnu officiellement pour sa polyvalence et les nombreux avantages qu'il offre ? ! L'un des moindres n'étant justement pas son faible encombrement associé à sa vélocité ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à toi pour cette info.

Étant moi aussi de st berblain, je garderai ton courrier de ton côté au cas où.

Après sur st berblain secteur atlantis , nous sommes assez gâté au niveau des pistes cyclables.

Je les trouve plus belles si je compare à certains secteur à Nantes ( boulevard des belges par exemple pour ne côté qu' eĺle.

Peut être croiserons nous sur un des chemins ou pistes cyclables sur st herblain.

J aimerai bien rencontrer des wheelers sur st berblain pour des ballades dans le secteur si des fois sa te tente?

 À un des ses jours peut être 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi du coup je garde le PDF sur mon tel :) . Pour info j'a fait la même demande a Nantes mais pas la moindre réponse.

[HS:ON] C'est vrai que du coté Atlantis les pistes sont pas mal, je bosse a coté du Zenith et parcours 16km tous les jours dans se coin.

Une rencontre se serai bien, bon j'attend ma 18L car là avec ma ninebot one ta Z10 va s'ennuyer. La suite en mp. [HS:OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse.

J Espère qu' ils t enverront une réponse mais que fait johana Roland ? ?

Tu sera sympa si tu veux bien me la communiqueŕ

Pas de soucis si tu veux attendre, après malgré ma Z 10, t inquiète je ne suis pas un fou de la vitesse.

Mon but serait de rouler et de faire des connaissances avec d autres wheelers du coin

Promenade sympa tranquille quoi.

Moi j habite rue Suzanne lenglen, proche d IKEA, donc le trajet est trés court mais du coup très rapide. Le reste du temps c est pour de ballade.

Je trouve que dans le coin chacun roule malheuresement de sont côté plus par nécéssité que par loisir et qu' il n y a pas assez de rencontre entre wheelers ou du moins l'info ne passe pas sur nantes et son agglomération.

Bon c est sur la saison ne si prête plus trop. Mais je ne désespère pas, peut être que des sorties vont se reoragnisé  comme il y avait avant avec le magasin wheelerstore

Sa serait super de petites ballades.??

Bon j espére, à plus?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la réponse de la ville de Nantes (plus exactement de Nantes Métropole). Cette fois ci c'est très négatif :(

on peut lire: "leur usage doit donc être réservé a un lieu privé"  :pleure2:

A noter que c'est signé par le maire de Saint-Saint-Herblain qui n’applique pas la même politique dans sa ville que dans l'intercommunalité. Rien a comprendre cela se passe de commentaire.

 

nantes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/11/2018 à 22:05, thibbea a dit :

Et voila la réponse de la ville de Nantes (plus exactement de Nantes Métropole). Cette fois ci c'est très négatif :(

on peut lire: "leur usage doit donc être réservé a un lieu privé"  :pleure2:

A noter que c'est signé par le maire de Saint-Saint-Herblain qui n’applique pas la même politique dans sa ville que dans l'intercommunalité. Rien a comprendre cela se passe de commentaire.

 

nantes.pdf

C'est dit différemment mais c'est la même chose : interdiction (la lettre de St-Herblain citait service-public.fr qui dit que la gyroroue est interdite sur la voie publique) mais tolérance en attendant la future loi

(je suis sur Nantes/Tortière) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward