Aller au contenu

V10F - Vibrations


Kaalcifer

Messages recommandés

Salut les wheelers,
Voici un retour d'expérience à partager.
Depuis plusieurs mois ma roue ce mettait à vibrer en basse vitesse en confort mode.
Suffisamment pour surprendre/ déstabiliser / forcer le pied à terre.
Dangereux en conduite urbaine car cela pourrais rendre une insertion dangereuses vis à vis des voitures.

Etrangement ce problème était absent en mode Normal.
Ce problème n'était pas d'origine, et est apparu au cours d'une rando off road, puis de plus en plus présent.

Voici un exemple de ce que ça donnais. Ca s'entends vraiment, niveau sensation c'est un peut un mode tremblement de terre ?

Voici les points que l'on m'as fait vérifier.

21B46FA9-C153-410B-999C-CA34C9758D36.thumb.png.665aa2f95e01872c8d912acc447085ca.png ACBC49BD-3389-46F0-BA59-29067719B7BB.thumb.png.e3816c20aff0f67cb4efc938fe984f93.png

Voici le résultat de l'identification des problèmes de serrage sur ma roue. On vois clairement la différence entre les deux côtés.

Procédure de réparation, Démontage des coques, boitier CM + Débrancher le moteur.
Puis j'ai resserré les vis comme indiqué ici.

FA06163C-6197-4158-BB65-F650A42C762B.thumb.png.140b75f77ce34c1e3d20623e5793cdc8.pngB87F5C9A-53E9-493C-80DA-02DE364A9A10.thumb.png.3deeadc97f1c05cb37cc1da7e76be9f6.png4D8B1888-174B-419B-8BFC-E880E6152E4D.thumb.png.9c6de0173d8a6b93c208a5bffb6c3aca.png

J'ai biens mis 2/3 coup de tournevis d'un coté et 5/6 de l'autre.

Désormais c'est corrigé.
Dumoins dans mon salon ?
Reste à voir sur une sortie complète. 

Bon ride !

Modifié par Kaalcifer
  • J'aime 1
  • Merci 9
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post hyper intéressant... parce qu'en fait c'est assez impressionnant comme bruit...

J'ai eu un problème du type aussi avec ma Kingsong KS16S y'a quelques mois un tremblement du moteur assez dérangeant léger quand je tournais la roue avec une certaine inclinaison.

On a démonté revissé resserré les vis des axes et de la coque qui étaient pour certaines avec un certain jeu. Je n'avais que 600 km et 1 an d'utilisation

J'encourage vraiment les wheelers à ouvrir leur roue et à resserrer régulièrement les vis à défaut d'un entretien annuel...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème actuellement avec ma kingsong KS 14s.

Sauf que contrairement à la vidéo il n'y a aucun jeu au niveau de la roue et des pédales.

le bruit de frottement est arrivé seulement deux fois et systématiquement en mode de conduite dur soit expérimental.

Très étrange je ne sais pas quoi penser je viens de contacter mobility urban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

sur ma v10f j'avais le même soucis, en rentrant chez moi cet après midi après être aller emprunté des outils pour démonté ma roue et voir si il n'y avait pas un problème de serrage de vis au niveau des supports de cale pieds, ma roue a commencé a vibré genre marteau piqueur (flippant) puis a stoppé pour commencé a clignoté rouge, petit logo "attention" sur l'affichage batterie et une voix qui répète en boucle "please repare".

le diagnostique de l'application m'indique que le moteur à soucis, j'ai démonté pour resserré toute les vis que je pouvais et voir si il y' avait des dommage vivible, mais rien, et ma roue est toujours en mode disco...


des avis ? x)

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, azal a dit :

Bonjour,

sur ma v10f j'avais le même soucis, en rentrant chez moi cet après midi après être aller emprunté des outils pour démonté ma roue et voir si il n'y avait pas un problème de serrage de vis au niveau des supports de cale pieds, ma roue a commencé a vibré genre marteau piqueur (flippant) puis a stoppé pour commencé a clignoté rouge, petit logo "attention" sur l'affichage batterie et une voix qui répète en boucle "please repare".

le diagnostique de l'application m'indique que le moteur à soucis, j'ai démonté pour resserré toute les vis que je pouvais et voir si il y' avait des dommage vivible, mais rien, et ma roue est toujours en mode disco...


des avis ? x)

Merci d'avance  :)

Tu as vérifié la fixation de la carte mère ?

La coque n'est pas fissurée au niveau des supports de pédales ?

Envoie une vidéo ça peut peut être nous aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 00:34, Justin38 a dit :

Tu as vérifié la fixation de la carte mère ?

La coque n'est pas fissurée au niveau des supports de pédales ?

Envoie une vidéo ça peut peut être nous aider 😉

Malheureusement pas de matériel vidéo potable...

j'ai rouvert la bête pour vérifier les fixation de la carte mere et regardé si il avait des fissure au niveaux des support, et rien, carte bien fixé, et pas de fissure que ce sois d'un coté ou de l'autre ou en intérieur extérieur, le moteur a l'aire intacte, pas de poc ou autre dommage de visible...

Je me tâte à ouvrir le moteur pour voir si l'intérieur est en bonne état... ça ce fait ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, azal a dit :

Malheureusement pas de matériel vidéo potable...

j'ai rouvert la bête pour vérifier les fixation de la carte mere et regardé si il avait des fissure au niveaux des support, et rien, carte bien fixé, et pas de fissure que ce sois d'un coté ou de l'autre ou en intérieur extérieur, le moteur a l'aire intacte, pas de poc ou autre dommage de visible...

Je me tâte à ouvrir le moteur pour voir si l'intérieur est en bonne état... ça ce fait ?
 

Je pense a un problème de capteurs Hall défectueux, ils se trouvent dans le moteur mais il faut un oscilloscope pour bien les tester...

Maintenant la roue se met en défaut dès l'allumage ?

Ya une résistance quand tu essaies de tourner le moteur à la main?

A voir si ce que des personnes qui s'y connaissent mieux que moi en penses.

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Justin38 a dit :

Je pense a un problème de capteurs Hall défectueux, ils se trouvent dans le moteur mais il faut un oscilloscope pour bien les tester...

Maintenant la roue se met en défaut dès l'allumage ?

Ya une résistance quand tu essaies de tourner le moteur à la main?

A voir si ce que des personnes qui s'y connaissent mieux que moi en penses.

Oui, elle c'est mis en "défaut" après mon dernière trajet ,sur le pas de porte alors que j'avais fait 15km avec un incident vibration sur le trajet, ld qui s'allume en rouge, logo attention sur le témoin batterie et voix strident qui me demande de réparé.
l'appli m'indique un souci sur le moteur.

Pas de résistance sur le moteur quand je le tourne, j'ai démonté les fixation des cale pieds pour voir si un truc était coincé entre eux et le moteur mais rien.

Merci de ton expertise :)

Je me sens un peu perdu et avec le confinement pas moyen de faire joué le sav ... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, azal a dit :

Oui, elle c'est mis en "défaut" après mon dernière trajet ,sur le pas de porte alors que j'avais fait 15km avec un incident vibration sur le trajet, ld qui s'allume en rouge, logo attention sur le témoin batterie et voix strident qui me demande de réparé.
l'appli m'indique un souci sur le moteur.

Pas de résistance sur le moteur quand je le tourne, j'ai démonté les fixation des cale pieds pour voir si un truc était coincé entre eux et le moteur mais rien.

Merci de ton expertise :)

Je me sens un peu perdu et avec le confinement pas moyen de faire joué le sav ... x)

Contacte inmotion via ce mail en anglais service@imscv.com

Ils pourront peut être t'aider a au moins trouver la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Justin38 a dit :

Contacte inmotion via ce mail en anglais service@imscv.com

Ils pourront peut être t'aider a au moins trouver la panne...

Oui j'y pensai, ça va être drôle avec mon anglais qui vole à peine plus haut que mon français ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après une chute de la roue le18/05 (Pilote indemne), celle-ci a montré après coup, une sorte de friction que l'on ressent dans les pédales et l'on peut en entendre le bruit (sourd).

Je penser avoir un problème similaire soit un desserrage des équerres. Mais en faisant le test du jeu avec les pédales cf. vidéo @Kaalcifer, c'est pas ça.

Cela ne provoque pas un phénomène de roue libre, mais l'on dirait que l'on est au maxi d'une rotation (un peu voiture à friction). Pas besoin de prendre de la vitesse.

Au début, sur une série de lacets c'était quasi systématique. Au départ je voulais démonter, mais J'ai choisi de faire une calibration de la roue. Après plusieurs essais, j'ai pensé que la chose avait disparu. Mais cet après-midi c'est réapparu à deux reprises et après plus rien.

Le diagnostic appli. indique que tout est ok.

Alors une idée sur ce qui provoque ce phénomène aléatoire ?

 

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

J'ai eu le même souci... sauf que mes clavettes étaient complètement abîmées (voir photo)... 
J'ai retaillé deux petites les lames dans un plat de métal, remonté les supports pédales et op PROBLEME REGLÉ !
Merci pour ce post, c'est grâce à lui que j'ai trouvé le problème.

IMG_20230704_092907.jpg

IMG_20230704_092856.jpg

IMG_20230704_092742.jpg

IMG_20230704_092807.jpg

Modifié par SM974
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward