Aller au contenu

J'espere que ça ne va pas en arriver là en France


Christian-91

Messages recommandés

Bonsoir à tous

ça serait le début de la fin, on commence avec les trott en libre service et ensuite ça sera sans doute appliqué à toutes les trottinettes,

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/un-recours-collectif-pour-n%c3%a9gligence-d%c3%a9pos%c3%a9-contre-les-trottinettes-en-free-floating/ar-BBOWEqL

Rien à voir mais … ils y en a qui colporte des bruits de chiotes !

Jeudi j'ai entendu des réflexions indirectes comme quoi il y a eu pleins d'accidents et de morts à cause des trottinettes, qui roules trop vite, qui ne fait pas de bruit, ect …,  les trois faut cul (trois vielles plus jeunes que moi) n'ont pas eu le courage de venir me parler pour en savoir plus ou tout simplement en parler, elles ce sont mises plus loin mais en faisant en sorte en parlant fort que j'entende leurs conneries,  je n'ai pas relevé car ça serait parti en vrille, mais bon c'est la première fois qu'on me fait ce coup là!, surtout que j'étais assis peinard sur une souche d'arbre en fumant ma clope loin de tous pour ne pas gêner et elles viennent me gonfler, :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, c'est un vrai foutoir dans Paris avec les vélos et trottinettes en libre service. Chaque fois que je vais au boulot et que j'en repars, je risque ma peau en traversant dans les clous, feu vert pour moi, alors que les voitures sont bien à l'arrêt au feu rouge, des vélos et trottinettes se faufilent entre les piétons qui traversent sur le passage protégé, au vert !!! Par contre les autres engins qui ne sont pas en libre service respectent bien. Que faire contre ces utilisateurs débiles ? Interdire les vélibs et trotts Lime et Cie ? Installer des systèmes qui les arrêtent automatiquement au feu rouge ? Bref, je ne vois pas ce qu'il y aurait à faire, à part arrêter ces systèmes de vélos et trotts en libre service...

Maintenant les réactions dans ton cas, c'est aussi un peu à cause de cela... pas de ton comportement, mais des autres débiles, et les gens mettent tout le monde dans le même panier.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db77 a dit :

Hélas, c'est un vrai foutoir dans Paris avec les vélos et trottinettes en libre service. Chaque fois que je vais au boulot et que j'en repars, je risque ma peau en traversant dans les clous, feu vert pour moi, alors que les voitures sont bien à l'arrêt au feu rouge, des vélos et trottinettes se faufilent entre les piétons qui traversent sur le passage protégé, au vert !!! Par contre les autres engins qui ne sont pas en libre service respectent bien. Que faire contre ces utilisateurs débiles ? Interdire les vélibs et trotts Lime et Cie ? Installer des systèmes qui les arrêtent automatiquement au feu rouge ? Bref, je ne vois pas ce qu'il y aurait à faire, à part arrêter ces systèmes de vélos et trotts en libre service…

Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi observé le foutoire à Paris, :o

La faute à qui, ça n'engage que moi, mais je montre du doigt ceux qui ont autorisés ( et laissé pourrir la situation) , le monde tourne à l'envers et se dégrade, si les gens ne deviennent pas raisonnable et respectueux des règles pour que tout le monde puisse se côtoyer en paix ! (c'est un rêve) ça va devenir intenable :S

La je suis un peu remonté car depuis qu'a la télé les médias statistiques à l'appui, ont montrés du doigt les trottinettes et bien depuis j'ai remarqué un changement d'attitude de la par de gens que je croise souvent, il y a moins de sourires, pour d'autres c'est carrément des regards hostile, haineux, ….. , pas tous heureusement, mais ça craint.

Je continuerais de rouler à trottinette aussi longtemps que je le pourrais. xD

 

Il y a 1 heure, db77 a dit :

Maintenant les réactions dans ton cas, c'est aussi un peu à cause de cela... pas de ton comportement, mais des autres débiles, et les gens mettent tout le monde dans le même panier.

C'est pas nouveau, :D

Dans le temps un motard avec son blouson en cuir = blouson noir

Maintenant un trotteur = sérial killer

Pour les débiles, hélas je n'ai pas de solution douce :ripeer: , j'ai bien une idée :ph34r:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi observé le foutoire à Paris, :o

La faute à qui, ça n'engage que moi, mais je montre du doigt ceux qui ont autorisés ( et laissé pourrir la situation) , le monde tourne à l'envers et se dégrade, si les gens ne deviennent pas raisonnable et respectueux des règles pour que tout le monde puisse se côtoyer en paix ! (c'est un rêve) ça va devenir intenable :S

La je suis un peu remonté car depuis qu'a la télé les médias statistiques à l'appui, ont montrés du doigt les trottinettes et bien depuis j'ai remarqué un changement d'attitude de la par de gens que je croise souvent, il y a moins de sourires, pour d'autres c'est carrément des regards hostile, haineux, ….. , pas tous heureusement, mais ça craint.

Je continuerais de rouler à trottinette aussi longtemps que je le pourrais. xD

C'est pas nouveau, :D

Dans le temps un motard avec son blouson en cuir = blouson noir

Maintenant un trotteur = sérial killer

Pour les débiles, hélas je n'ai pas de solution douce :ripeer: , j'ai bien une idée :ph34r:

 

Modifié par Didier.94600
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Didier.94600, mais ceux qui utilisent celles en libre service ne les respectent pas les lois. C'est ça le problème. Ici, que ce soit, trotts, gyroroues, ou autres, on prêche la prudence, le respect, la sécurité, mais ceux qui utilisent les trotts en libre service ne viennent pas ici et s'en foutent...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais jamais évoqué, mais je partage complètement cette impression dans Paris: un pourcentage beaucoup plus important de grand n'importe quoi dans le comportement des utilisateurs d'engins en libre service qu'avec les utilisateurs propriétaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Je ne l'avais jamais évoqué, mais je partage complètement cette impression dans Paris: un pourcentage beaucoup plus important de grand n'importe quoi dans le comportement des utilisateurs d'engins en libre service qu'avec les utilisateurs propriétaires.

C’est carrément du je-m’en-foutisme, ils ont payés donc ils font ce qu’ils veulent, ils ne respectent pas la mécanique, alors les piétons et autres …:S

 

Qui va trinquer, pas eux bien sur, ça ne les empêcheras pas de râler s’il n’y a plus de vélos et trottinette en libre service, pourtant ils seront responsables si ça arrive.

 

Il faut espérer que le gouvernement ne fera pas d’amalgame entre les trotteurs/Wheelers/autres qui ont un comportement responsable et les utilisateurs d’engins en libre service.

 

comme dit @ minch , les scooters ! Pffff

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, db77 a dit :

Oui @Didier.94600, mais ceux qui utilisent celles en libre service ne les respectent pas les lois. C'est ça le problème. Ici, que ce soit, trotts, gyroroues, ou autres, on prêche la prudence, le respect, la sécurité, mais ceux qui utilisent les trotts en libre service ne viennent pas ici et s'en foutent...

Tout a fait d'accord avec toi @db77 ils font n'importe quoi avec les Lime/Bird !!! a 2 dessus sans casque/gants et roule comme des nazes ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le revers de la médaille et c'est bien dommage.

On colle des trottinettes en libre accès pour faciliter l'intermobilité (TOP) mais en même temps on colle sur la route des trotteurs du dimanche qui ne comprennent rien à la chose et qui font un peu n'importe (FLOP) quoi alors que les "vrais" trotteurs réguliers sont eux beaucoup plus pros (a part les kékés et les débiles mais cela représente 5% du panel à mes yeux).

Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ces trot' en libre acces. Si c'est pour finalement devoir durcir la réglementation et rendre l'usage du véhicule beaucoup plus compliqué pour les trotteurs habituels je trouve au final que cela ne vaut pas le coup de démocratiser.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CRYDER a dit :

C'est le revers de la médaille et c'est bien dommage.

On colle des trottinettes en libre accès pour faciliter l'intermobilité (TOP) mais en même temps on colle sur la route des trotteurs du dimanche qui ne comprennent rien à la chose et qui font un peu n'importe (FLOP) quoi alors que les "vrais" trotteurs réguliers sont eux beaucoup plus pros (a part les kékés et les débiles mais cela représente 5% du panel à mes yeux).

Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ces trot' en libre acces. Si c'est pour finalement devoir durcir la réglementation et rendre l'usage du véhicule beaucoup plus compliqué pour les trotteurs habituels je trouve au final que cela ne vaut pas le coup de démocratiser.

J'avais soulevé plus ou moins le même problème dans le topic "loi ...mobilité"

 

  J'y disais que l'arrivée de ces sociétés de locations de trott, du fait de l'encadrement (ou l'absence de règle) tend plutôt à nous nuire qu'à nous avantager. Certes, certains finissent par passer à la roue ou à la trott, mais le problème, c'est que pour d'autres, (la majorité ...visible), il se crée un sentiment d'impunité , d'immunité même, et c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

 Ça serait égoïste mais une régulation drastique de ces sociétés ne me dérangerait pas (un peu à la façon des loueurs de voiture électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jaypharrell a dit :

J'avais soulevé plus ou moins le même problème dans le topic "loi ...mobilité"

 

  J'y disais que l'arrivée de ces sociétés de locations de trott, du fait de l'encadrement (ou l'absence de règle) tend plutôt à nous nuire qu'à nous avantager. Certes, certains finissent par passer à la roue ou à la trott, mais le problème, c'est que pour d'autres, (la majorité ...visible), il se crée un sentiment d'impunité , d'immunité même, et c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Tout à fait d'accord

 

il y a 15 minutes, Jaypharrell a dit :

 Ça serait égoïste mais une régulation drastique de ces sociétés ne me dérangerait pas (un peu à la façon des loueurs de voiture électrique)

d'accord aussi sur ce point,

citation du titre du lien 1er post: Un recours collectif pour "négligence" déposé contre les trottinettes en free floating, c'est pas encore chez nous, mais si le recours fonctionne la bas ça risque de refroidir les loueurs de trottinettes ici, du coup peut-être que ta proposition se mettrait en place par les sociétés de location de peur de disparaitre,  mais comment obliger leurs utilisateurs à respecter les règles, au moins celles du bon sens en attendant d'avoir une règlementation officiel, maintenant que le mal est fait ça ne va pas être facile de faire marche arrière!:(  

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Scrounch a dit :

Bonsoir

C'est peut être illusoire, mais coller un dispositif qui communiquerait avec les feux tricolores pour detecter ceux qui les grillent, et un gps pour les les stops! Et bien sûr la facture au fautif! Ça calmerait vite les comportements débiles!

 

Il y a déjà les caméras et comme ça va rapporter du pognon ils en mettront  10000 fois plus, par ici la monnaie, quoi, pour la sécurité … !,  

 

Le plus déplorable c’est d’être obligé de subir la répression à cause de ceux qui ne respecte rien, s’il n’y avait pas autant de cons sur terre ça serait le « paradis » 

 

Il y a aussi les piétons, il ne faut pas les oublier ceux la ! , personnellement je préfère perdre ma priorité plutôt que de me retrouver en chaise roulante ou pire. Au nom de la priorité absolue la "viande" sur pieds passe à l’état de "viande" à pneus, pfff.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je fais le même constat que vous sur ce qu'il se passe  à Paris. On voit beaucoup de trottinettes en libre service rouler n'importe comment, se faufiler entre les voitures avec des gens qui ne portenet aucune protection. Ca arrive assez souvent. En plus, les gens laissent vraiment l'engin n'importe où et n'importe comment. Même quand il y a beaucoup de place pour garé l'engin certains les mettent en travers et ça gène beaucoup la circulation. Il y en a qui s'amusent vraiment sur les trottoirs...
  • En faisant le constat ci-dessus, je pense qu'il est nécessaire qu'on donne des règles et qu'on fasse le nécessaire de prendre des mesures pour que ces règles soient le mieux respecter possible. Je pense qu'il vaut mieux ça pour qu'il y ait moins de problème que de se voir complètement interdire nos engins tout de même.
  • Pour ceux qui ne sont pas dans les grandes villes je suppose que la situation se présente différemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward