Aller au contenu

Décharge veille Z10


Xetra

Messages recommandés

Hello

J'ai laissé ma Z10 eteinte avec 2 traits de batterie lundi.

Je rentre vendredi de vacances .... impossible de la rallumer.

Je branche le chargeur, c'est reparti pour une recharge complete.

J'ai donc perdu ce qui me restait de batterie en 5 jours ... a croire que l’électronique ne se met pas en veille. 

D'autres utilisateurs peuvent confirmer ou j'ai un fuite quelque part ?

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu consulté le niveau des deux batteries sur l’appli ?

la jauge sur la roue n’indique qu’une moyen du niveau des deux batteries,

mais il suffit qu’une seule des deux batteries soit en dessous d’un certain seuil pour que la roue se mette en sécu.

maintenant, reste à savoir si effectivement elle est énergivore en veille. peut importe sont état de charge. il faudrait relevé le niveau des batteries. laisser la roue tranquille pendant 5 jours, et de nouveau controler le niveau des deux batteries et faire la différence.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs pistes pour expliquer cette décharge:

- Le niveau de batterie est-il linéaire ?

- En mode veille, la consommation du Z10 n'est pas négligeable, il faut un ampèremètre pour vérifier.

- L'autodécharge de la batterie est importante, cela signifie que la batterie n'est pas en bon état.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu consulté le niveau des deux batteries sur l’appli ?

la jauge sur la roue n’indique qu’une moyen du niveau des deux batteries,

mais il suffit qu’une seule des deux batteries soit en dessous d’un certain seuil pour que la roue se mette en sécu.

maintenant, reste à savoir si effectivement elle est énergivore en veille. peut importe sont état de charge. il faudrait relevé le niveau des batteries. laisser la roue tranquille pendant 5 jours, et de nouveau controler le niveau des deux batteries et faire la différence.

Oui les deux etait a 27 % avant mon depart

 

Je vais y intercaler un amperemetre et loguer une toute une nuit

 

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Xetra a dit :

Oui les deux etait a 27 % avant mon depart

 

Je vais y intercaler un amperemetre et loguer une toute une nuit

 

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

 

 

 

ha oui, là ça craint.

va faloir faire comme pour les roues qu’on stock en hiver : débranchage des connecteurs XT60.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, momtoto a dit :

- (...) Le niveau de batterie est-il linéaire ? (...)

La courbe de décharge d'une batterie Li-Ion ressemble à celle d'un condensateur. C'est à dire :

-1- décroissance exponentielle sur charge résistive (concavité vers le haut, je suppose que tout le monde connait, mmmhhh ? ),
-2- décroissance linéaire sur une charge à courant constant.
-3- décroissance de + en + rapide sur une charge à puissance constante (concavité vers le bas).

La cm consomme une puissance constante, c'est le cas 3, donc non, la descente en tension n'est pas linéaire, elle s'accélère (légèrement) en fin de batterie. J'ai mis légèrement car l'excursion en tension est faible, la chute tolérable par élément est voisine de 4,2 V  ---> 3 V. En dessous de 2,4 V, la cellule se dégrade.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je parlais de l'indicateur de jauge de batterie qui n'est peut être pas linaire.

Même si il est calibré pour l’être au départ, le vieillissement de la batterie entraîne une dérive de ce calibrage.

La meilleure solution dans un premier temps est de toute façon de mesurer ce courant de veille pour estimer le nombre d'A.h consommés pendant cette absence.

Maintenant, le point faible de la gyroroue, comme celui des téléphones reste la batterie dans la durée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward