Aller au contenu

Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »


grattounet

Messages recommandés

Ah, Le doute de la quinzième minute:keskidit2:... Heureusement suivi du bonheur de la trentième...:)  le ski et le roller ont bien aidé pour ce délai :chinese:

Avec le retour brutal la réalité de la 35eme, mais après 500m quand même :mdr2:

Et oui, je crois que gars  fait le même effet à tous :mad:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 02 novembre 2018 j'entame ma deuxième session de roue électrique, je rencontre un "Wheeler" de ma région il en est déjà à sa dixième sessions avec plus d'une vingtaine de km à son actif il parcours des km en solo ! c'est pour moi plus un débutant, en tout cas une rencontre sympathique il m'a rassuré et aidé, c'était cool, hâte d'être à son niveau pour rouler ensemble ... 

Pour revenir à ma session on apprends de ses erreurs et on est moins stressé ! on arrive à démarrer de la roue et de faire quelques mètres ! la banane arrive au visage, on fait plus de plongeon acrobatique on est moins essoufflé aussi :)

Par-contre démarrer en me tenant me perturbe, j'ai impression que c'est plus dur que de démarrer "départ arrêter" à priori je fais l'inverse de ce qu'il faut faire :(  

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ça avance vite, finalement! :)

Ta préférence de partir sans appui sera un plus appréciable, en rando, et il n'y a pas de contre-indication, bien au contraire.

En cas de chute imminente, bon réflexe également de sauver ta peau avant tout et de sauter en marche pour te retrouver sur tes pattes avant qu'il ne soit trop tard, et sans trop te préoccuper de la roue, d'autant que tu l'as conservée avec son armure toujours intacte, j'imagine. Un leash pour la retenir sera un plus, plus tard, quand tu iras dans la foule, au milieu de la circulation, au bord d'un cours d'eau, etc...

Le mouvement AV/AR de cette roue est effectivement particulier, pour quelqu'un qui n'aime pas rouler un peu plus souple. Même réglée en mode "Madden" elle se comporte encore un peu comme les Solowheel d'autrefois, en moins marqué. Perso j'aime bien, mais ça peut effectivement surprendre un pilote débutant d'une roue moderne, que je trouve pour ma part très souvent trop "dure". Il peut aussi être un peu géné de monter sur une 18", aussi, si la sienne est plus petite.

J'ai oublié de te dire que je lui avais collé des petites cales aux pédales pour qu'elles soient un peu en "V" et éviter un peu mieux les trucs qui peuvent faire croche-patte, tellement elles sont larges. Au début, tu serais peut-être plus confortable sans, ceci-dit.

Bonne continuation!

PS: quand tu auras fini ton initiation, tu sais aussi où trouver une excellente GT16 à acheter également d'occase, hein... ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta vidéo !

Je me suis aussi aidée d'un mur au début, et j'ai rapidement laissé tomber car j'étais toujours penchée vers le mur.

Là où j'ai très vite progressé, c'est que je me tienne à un bras, puis une main, puis un doigt en roulant.

Tu progresses vite et c'est tout à ton honneur ! Bravo !

Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre une grande respiration avant de t'élancer, détendre les épaules et SURTOUT regarder au loin et pas la roue. Je vois sur ta dernière vidéo que tu as les yeux sur la roue, et je pense que c'est en partie pour ça que tu perds l'équilibre. Il faut regarder au loin, ça te permettra de garder un axe bien droit. Essaie, et tu devrais voir un net changement.

Bonne continuation, je suis tes aventures :)

Modifié par Unalyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! je suis dans le même temps d'apprentissage que toi; j adore tes vidéos empreintes de bonne humeur et d 'humilité!  Moi ce qui m 'aide beaucoup c'est la laisse (leash) que j ai accroché à la poignée et que je tiens dans une main; cela évite lorsque je loupe mon arrêt que la roue effectue une série de tonneaux! Quel dommage que nous soyons si éloignés......on aurait pu débuter ensembles?‍♂️?‍♀️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JIP9 ! C'est clair que la distance peux être un frein à une entraide bien dommage ! ... je comprends la "corde" à la poignée pour empêcher de voire sa route continuer sans nous dessus ? ... Mais attention j'ai lu aussi que cela pourrait aussi être un handicap à l'équilibre ! ? tu as quoi comme roue ! faut je pense pas avoir peur de laissez tomber sa roue ! au début c'est inévitable, bien souvent on peux là récupérer avant qu'elle tombe ! ... il existe je pense deux solution à ça ! soit on achète comme moi une vieille roue d'occasion "" pour faire ses armes et là c'est moins grave de l'abimer ! ou on protège bien sa roue avec une "souris" trouver à DECATHLON pour une vingtaine d'euro .

Je voie que tu as 69 ans, c'est génial de se mettre à la roue, peut-être que c'est pour les même raisons que moi ! vouloir explorer des environnements différents autrement qu'a une lenteur d'escargot, car la marche à pied c'est cool mais réaliser 8 km en 2 h on va pas loin et en plus on est mort ! que la roue (sans pour autant prendre de risque avec une vitesse excessif) peux à 20 km/h nous faire découvrir pour le même temps 40/50 km.   

Ps: je viens de lire ton profil ! c'est cool qu'en à peine 5 séances tu y arrive et tu n'a aucune douleur ! je pense être loin de ta condition physique, je suis pas mal esquinté ! vertèbres tassées etc .. Mais je m'en fiche d'avoir mal de toute manière sa change pas roue ou pas roue ! :( ... donc autant avoir mal avec un minimum du plaisir. Fait des vidéos, garde tes traces de tes exploits en roue ! moi j'adore voire les vidéos des autres je me suis bouffé déjà deux / trois fois les aventures de @Sloogh  et à cause de lui, je suis toujours entrain de voir ou je peux trouver des prises de courant quand je me promène ! lol ces aventures à voir ici si tu là pas déjà vu.

à bientôt pour la suite des aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, grattounet a dit :

Bonjour @JIP9 ! C'est clair que la distance peux être un frein à une entraide bien dommage ! ... je comprends la "corde" à la poignée pour empêcher de voire sa route continuer sans nous dessus ? ... Mais attention j'ai lu aussi que cela pourrait aussi être un handicap à l'équilibre ! ? tu as quoi comme roue ! faut je pense pas avoir peur de laissez tomber sa roue ! au début c'est inévitable, bien souvent on peux là récupérer avant qu'elle tombe ! ... il existe je pense deux solution à ça ! soit on achète comme moi une vieille roue d'occasion "" pour faire ses armes et là c'est moins grave de l'abimer ! ou on protège bien sa roue avec une "souris" trouver à DECATHLON pour une vingtaine d'euro .

Je voie que tu as 69 ans, c'est génial de se mettre à la roue, peut-être que c'est pour les même raisons que moi ! vouloir explorer des environnements différents autrement qu'a une lenteur d'escargot, car la marche à pied c'est cool mais réaliser 8 km en 2 h on va pas loin et en plus on est mort ! que la roue (sans pour autant prendre de risque avec une vitesse excessif) peux à 20 km/h nous faire découvrir pour le même temps 40/50 km.   

Ps: je viens de lire ton profil ! c'est cool qu'en à peine 5 séances tu y arrive et tu n'a aucune douleur ! je pense être loin de ta condition physique, je suis pas mal esquinté ! vertèbres tassées etc .. Mais je m'en fiche d'avoir mal de toute manière sa change pas roue ou pas roue ! :( ... donc autant avoir mal avec un minimum du plaisir. Fait des vidéos, garde tes traces de tes exploits en roue ! moi j'adore voire les vidéos des autres je me suis bouffé déjà deux / trois fois les aventures de @Sloogh  et à cause de lui, je suis toujours entrain de voir ou je peux trouver des prises de courant quand je me promène ! lol ces aventures à voir ici si tu là pas déjà vu.

à bientôt pour la suite des aventures

Le leash peut être accroché à la ceinture pour d'une part ne pas gêner les éventuels mouvements des bras et d'autre part relier la roue au bonhomme, comme ça, pas de risque d'envoyer la roue dans un môme ou une poussette... Le "souris....ez vous êtes filmé" est aussi une bonne protection, et l'un n'empêche pas l'autre ;) 

Concernant les problèmes de dos, dans mon cas, j'ai commencé la roue début octobre 2017 donc il y a un peu plus d'un an, et je n'en fais que le week-end et pas tous. Pourtant, depuis que j'en fais je n'ai plus du tout mal au dos comme auparavant. Pour infos j'ai été opéré d'une hernie discale en 1998 et je devais, avant, faire des étirements dès que j'avais mal au dos. Depuis, le gainage s'est renforcé naturellement, sans forcer, grâce à la roue, et je ne souffre plus du dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voilà pour ma troisième session d'apprentissage de la Gyroroue, 
Je progresse encore un peu plus que la fois d'avant ! assez content de moi , j'ai maintenant le sentiment qu'il me manque plus grand chose ! va falloir travailler les courtes distances avec freinage et ne plus laissez tomber cette roue ! ... c'est devenue une priorité ! :)  Allez assez parlé place aux images :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler aussi sur une meilleure tenue de la roue entre les jambes, sans doute en la serrant un peu plus, au moins le temps des débuts. Sur la vidéo, en te regardant de face ou de derrière, on voit assez souvent un angle entre la roue et le corps, alors que leurs axes devraient être le  même... Ca finit souvent par la chute de la roue, et heureusement d'elle seule, à ces vitesses encore basses. Mais bravo, ça progresse vite ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! je pense que je là serre pas assez voire pas du tout ! c'est marrant j'ai l'impression de faire tout le contraire de ce que je lis d'habitude !!! grrrrrrr ... souvent les "Wheelers au début la serre de trop et sa leurs provoque des douleurs au tibia ! moi j'ai vraiment aucune douleurs nul part d'ailleurs aux jambes ! j'ai juste quand j'ai fait deux fois le tour du parking en une traite, commencer à avoir sous la plante des pieds une gêne ? un peu comme mon ami Jean-yves alias @bugatti45  affaire à suivre :) 

 

ps: mais à voir les gamelles que prends la roue ça me fait peur par moment de là casser :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection installée est très efficace, beaucoup plus que les petits hauts en néoprène, donc préserve le pilote avant tout ! Elle est aussi parfaitement lisse, ce qui a l'avantage de ne pas faire mal, et de bien glisser AV/AR quand même, même en la serrant très fort, donc profite...

Pour les douleurs genre crampe de la voute plantaire, il faut se reposer une minute ou deux, au début, mais on s'y endurcit vite. Essayer aussi d'avancer un peu les pieds, mais pas trop car ça freine alors moins bien ! Le fait qu'elle soit un peu plus souple que la moyenne va aussi dans le bon sens, pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! tu progresses! je suis persuadé qu'à la prochaine cession tu vas réitérer cette grande boucle de 400m et te sentir plus à l aise. Moi j'ai une 14" qui ne doit pas dépasser 350W . Le bip se déclenche dés 12km/h; je vais recevoir une gotway ACM 16 et je vais avoir certainement une période d'adaptation. J' ai eu peur de passer directement en 18".

A chaque début de cession j ai l'impression d'avoir tout perdu mais ça revient très vite. et chaque fois je termine l'heure (la batterie est à 20% au bout d'une heure) avec l impression d'avoir progressé;  aujourd’hui j ai essayé de faire des huit.

Tu as tout à fait raison quand tu dis que notre corps profite du repos pour enregistrer ce nouvel équilibre que lui on impose; nous avons nos propres gyroscopes, dans l oreille interne qui informent notre cerveau des corrections à faire pour garder l 'équilibre et tout ça demande du temps (surtout à nos âges!!)

En tout cas ce parking vide est super. J'en rêve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! j'ai remarqué qu'il fallait avancer les pieds assez franchement car étant souple au démarrage on prends pas de suite assez de vitesse ! donc en avançant les pieds on arrive plus vite à la mettre dans son élan et du coup ! à rester dessus plus longtemps ... :)

ps: A t'elle une vitesse de limite ? et est-ce qu'on peux régler l'assiette car elle penche une fois mise en route en arrière est-ce normal ? aujourd'hui elle m'a fait du guidonnage ? est-ce du à une mauvaise position de mes pieds ! c'était assez violent ? voire à la 10'34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JIP9 a dit :

Super! tu progresses! je suis persuadé qu'à la prochaine cession tu vas réitérer cette grande boucle de 400m et te sentir plus à l aise. Moi j'ai une 14" qui ne doit pas dépasser 350W . Le bip se déclenche dés 12km/h; je vais recevoir une gotway ACM 16 et je vais avoir certainement une période d'adaptation. J' ai eu peur de passer directement en 18".

A chaque début de cession j ai l'impression d'avoir tout perdu mais ça revient très vite. et chaque fois je termine l'heure (la batterie est à 20% au bout d'une heure) avec l impression d'avoir progressé;  aujourd’hui j ai essayé de faire des huit.

Tu as tout à fait raison quand tu dis que notre corps profite du repos pour enregistrer ce nouvel équilibre que lui on impose; nous avons nos propres gyroscopes, dans l oreille interne qui informent notre cerveau des corrections à faire pour garder l 'équilibre et tout ça demande du temps (surtout à nos âges!!)

En tout cas ce parking vide est super. J'en rêve!!

Tu as pas de grande surface près de chez toi ! pour aider à trouver un bel endroit pour faire de la roue ! utilise "Maps" et zieute ton coin voilà ce que tu peux y trouver ! et le dimanche c'est vide ? ou les parkings de grandes usines pas tjrs renfermées ... Ps: j'avais dis que j'avais fait 400 M et je viens de mesurer c'est plus 300 M ! mais bon l'essentiel n'est pas la distance maintenant !  

image.thumb.png.79e05ba17b3ef13525684270d2fb094a.png

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, grattounet a dit :

ps: A t'elle une vitesse de limite ? et est-ce qu'on peux régler l'assiette car elle penche une fois mise en route en arrière est-ce normal ? aujourd'hui elle m'a fait du guidonnage ? est-ce du à une mauvaise position de mes pieds ! c'était assez violent ? voire à la 10'34

Comme je te l'avais dit, le danger++ c'est quand les bips sont continus (en fait des séquences de 4 bips qui se suivent...). Il doivent intervenir vers 26 kmh (réels), et possiblement avant (état de charge, vent contraire, poids du pilote, température, déclivité, etc...)

Avant, il y a les séries de 1 bip, 2 bips et 3 bips, qui sont toutes activées, si tu n'as rien changé dans les réglages.

On peut effectivement en régler l'assiette AV/AR, mais attention, c'est très stressant quand la roue penche en avant. Le mieux est effectivement une assiette un peu sur l'arrière à l'arrêt, et qui se transforme en une position horizontale en vitesse de croisière.

Le "guidonnage" est "normal", aux débuts et en commençant à prendre de la vitesse, et passera avec l'expérience. Il y a plein de messages sur le forum sur le sujet ! Serrer un peu plus la roue entre les mollets peut aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward