Aller au contenu

Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »


grattounet

Messages recommandés

Bonsoir Gratounet, je vois que les progrès sont là. Ton dernier arrêt avec début de marche arrière est impressionnant.

J'en suis à peu prés au même niveau sauf que mes arrêts sont encore douteux, je ne mets pas mon bassin suffisamment en arrière.

Allez je profite de ton post pour insérer une petite vidéo de mes essais. ON CONTINUE!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JIP9 Ha mais c'est déjà énorme ...  Félicitations :) j'ai peut-être un avantage sur toi ma roue c'est une 18 pouces moins maniable et nerveuse qu'une 14 pouces.

En tout cas hésite pas à montrer tes progrès à la communauté ! Y'a plein de personnes qui aimeront les voire ...  C'est très sympa de visionner les vidéos des "wheelers" débutants ou pro on apprend beaucoup à regarder :) et ça motive ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  @grattounet..!

bienvenu dans le monde de la gyroroue..!  bravo pour ta tenacité.. je vois que tu progresse pas mal.

pas facile..la roue, moi, il m'a fallu pas mal de temps... important ( comme dit Kyoto.. je crois) le départ et l'arrêt + la vitesse lente.

quand tu saura arreter et partir facilement.. tu aura beaucoup plus confiance en toi..!

bon apprentissage à toi... tu verra ..avec les kilomètres parcourus.. un plaisir total..!

bon weel à toi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Voilà ma 5 éme session initiation à la "gyroroue" pour ma part c'est une GOTWAY MSuper 2 de 850 Wh environ 6 km parcouru cette fois ci ... je ne fais plus tomber ma roue brutalement :) ... j'arrive à démarrer en départ trottinette et mes arrêts sont correct je pense :) Aujourd'hui j'ai eu du mal par contre à démarrer cette session :( la cause un sur gonflage de la roue la vieille :( j'avais l'impression d'être sur une lame de rasoir et d'avoir une stabilité extrêmement fragile ! j'étais pas rassuré et pas du tout à l'aise :( j'ai un peu dégonflé sur place la roue +/- au pif 200 gr et j'ai trouvé un autre comportement mais pas encore comme celui que j'avais avant !  j'ai hélas pas de moyen de vérifier correctement la pression il me manque un petit accessoire pour ça ! je vais attendre d'avoir ce raccord coudé pour vérifier correctement tout ça ! car la mon système d'embout de mon compresseur passe pas entre la jante et l'ensemble de la carrosserie ! et j'ai pas envie de tout démonter juste pour regarder une pression ou faire un ajustement de celle-ci.

Sinon la session ben c'est cool pas de problème particulier ! sauf dans les virages très serrés ou mon pad touche et à ce moment là sa me déstabilise ! limite casse gueule ? ... bon à moi maintenant de m'entrainer à faire des virages plus serrés ! et surtout mieux controlé ma trajectoire ! car là j'ai suffisamment de place pour naviguer ! mais le jour ou j'aurais un chemin de 50 cm de large faut je puisse rester dessus ! :)   

Voilà je vous laisse découvrir en images cette session :) à bientôt pour de prochaine aventure. 


ps: j'ai pas mal de souci de dos en ce moment et aussi étrange que cela peut paraitre une fois sur la roue j'ai plus de douleurs ? en tout cas sa m'arrange grandement :) ... car ça aurait été un frein à une utilisation de ce moyen extraordinaire de déplacement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression: pour moi, j'étais confortable à 2.7 bars. Je n'avais aucun intérêt à descendre plus, donc, car ça descend tout seul petit à petit, de toute façon, et puis la consommation augmente, quand la pression baisse. Plus gonflé, c'est moins confortable, mais plus vivace à la manoeuvre, si on aime, et ça permet aussi d'aller plus loin! Le mieux, pour toi, ce sera d'aller à la station service: manomètre précis, et embout de gonflage à griffe qui évite au mieux les pertes d'air en débranchant.

Pédales (et non "pads") qui accrochent: cela vient de leur grande taille, qui apporte un confort des pieds en contrepartie... Remèdes éventuels, vérifier si les cales que j'avais mis à cet effet y sont toujours, et les remplacer le cas échéant. Je ne te conseille pas d'en mettre de plus épaisses, le "V" serait alors trop prononcé, et fatigue pour les pieds et les jambes assurée ! Autre truc à essayer: les retourner...

Bonne continuation! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @grattounet je suis de prés l évolution de ton apprentissage; car cela me motive pour le mien.

J ai reçu mon ACM16 et le passage de la 14" à 16" ne m a pas posé de problème. j'ai quitté la zone d'évolution confort du parking pour me confronter à la route. Ici point de piste cyclable juste des routes étroites et un revêtement pas terrible, ornières et nid de poules. je fait des parcours en boucle de 10km, j ai la trouille des voitures et des tracteurs qui me doublent ou qui me croisent car je ne suis pas encore totalement à l aise et les engins agricoles sont énormes. J essaye de faire une heure tous les jours; et je consacre un quart d'heure aux virages serrés, aux huits et au travail des appuis. (merci @Hirsute)

Bonne continuation

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou @JIP9 cool ! si je peux aussi motiver par mon apprentissage, c'est super ! dommage que tu n'a pas de piste cyclable dans ton coin ! moi c'est pas ça qui manque vu que j'habite au bord de Loire et je crois qu'on peu en plus du canal la longer sur des dizaines de km voire centaines ! ben voilà tu à plus qu'a venir ds mon coin :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sbouju

Pression: pour moi, j'étais confortable à 2.7 bars. Je n'avais aucun intérêt à descendre plus,

Ok ! je vais vérifier ça ! Merci

Pédales (et non "pads")

ok ! je sais pas pourquoi je dis "pads" lol 

vérifier si les cales que j'avais mis à cet effet y sont toujours,

je les voient pas et je sais même pas ou elle peuvent être ? je vais regarder de plus près :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, grattounet a dit :

vérifier si les cales que j'avais mis à cet effet y sont toujours,

je les voient pas et je sais même pas ou elle peuvent être ? je vais regarder de plus près :) 

Elles sont dans la zone où les pédales s'appuient lorsque grande ouvertes. Ce sont des morceaux de bande d'acier inox de 6x1 cm environ, de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les z'amis "Wheelers"

Aujourd’hui pour ma 6 éme Session, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et d’allez mettre un peu de gomme sur les routes et chemins, ayant reçu mon casque me voilà partie pour quelques kilomètres +/- 8km d’après mon application ... j’arrive à être à l’aise et ne pas sentir de grosse gêne aux pieds ! La prochaine étape sera de voire combien de temps je resterais sur la roue ! Comme d’habitude je vous montre en images mes exploits ... lol

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou @sbouju ! Merci pour les encouragements, petite question j'ai de temps en temps des "Bips" deux en général !! cela veux dire que c'est la vitesse à ne pas dépasser et qu'il faut je roule en-dessous ! car dés que je les entends je ralenti ! pour rouler en silence ? et pour moi qui dit "Bips" dit prudence ? non ? ... ou c'est une première série ? à priori j'en n'entends que deux ! car je n'ose pas de toutes manière allez au-delà :( ... si tu pouvais m'éclairer sur ces "Bips Bips" :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward