Aller au contenu

Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »


grattounet

Messages recommandés

Il y a 1 heure, grattounet a dit :

Kikou @sbouju ! Merci pour les encouragements, petite question j'ai de temps en temps des "Bips" deux en général !! cela veux dire que c'est la vitesse à ne pas dépasser et qu'il faut je roule en-dessous ! car dés que je les entends je ralenti ! pour rouler en silence ? et pour moi qui dit "Bips" dit prudence ? non ? ... ou c'est une première série ? à priori j'en n'entends que deux ! car je n'ose pas de toutes manière allez au-delà :( ... si tu pouvais m'éclairer sur ces "Bips Bips" :) 

 

Après les toutes premières alertes à bip de vitesse unique (bip - silence_silence_silence, bip - silence_silence_silence, etc.) d'ailleurs assez difficiles à isoler, tu peux rouler tranquille (à part pour le bruit!) lorsque tu as les 2 bips de vitesse en continu: bip - bip - silence_silence, bip - bip_silence - silence, etc. De mémoire, cela doit représenter 21/22 km/h réels, ou 25/26 sur l'appli bluetooth Gotway. Tu as évidement le droit d'en profiter pour ralentir un poil, ne serait-ce que pour ne plus rien entendre!

Au delà, tu as encore les 3 bips continus (bip - bip - bip - silence, bip - bip - bip - silence, etc.) à 24/25 km/h réels, qui sont encore tout à fait secure, en particulier si c'est sur le plat, que la batterie est bien chargée, que le pilote n'est pas trop lourd, qu'il n'y a pas de vent contraire,etc...)

Au delà encore, tu as les (4) bips continus (bip - bip - bip - bip,  bip - bip - bip - bip, etc.), et là, il faut être joueur pour prendre le risque de les écouter longtemps! Car c'est le face-plant assuré à la moindre demande d'énergie supplémentaire pour telle ou telle raison...

PS: tout ceci bien sûr si tu n'a pas modifié les réglages des bips, que j'avais laissé tous actifs, et en sachant aussi que même si tu les supprimais tous, il resterait quand même la dernière alerte indiquée juste au dessus.

PS2: il n'y a pas de tilt-back, sur la MSuper2 et sur quelques autres, il est donc important de les entendre, ces bips, et d'agir alors en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju En gros si j’ai bien compris on s’arrête aux trois « Bips » et on va pas tenter le diable ... J’ai rien touché du tout je sais même pas comment on peut arriver à changer les « Bips » ?

Ma prochaine roue ça sera certainement la GOTWAY MSX 1600 ... Peut-être qu’elle sera équipé du Tilt-Back ??

Mais j’hésite encore avec la Monster 22 pouces ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les z'amis "Wheelers" 

Aujourd'hui malgré une température très base qui m'a fait d'ailleurs rebrousser chemin ! j'ai pu partir de chez moi en gyroroue prendre une route sur 1 km et ensuite me diriger vers la levée de la "Loire" ... le vent été vraiment glacial, je pense que j'aurais pu continuer au moins à faire le double de ce que j'ai fais ! j'ai hâte d'avoir une journée favorable pour tester les longues distances, pour des raisons de sécurité je me suis pas filmé je voulais pas avoir le stress de tomber avec ma caméra ! et j'ai pensé trop tard de mettre en route l'application "géotracker" sur mon tél ! et comme j'avais enfilé gants et protège poignet ! galère à tout enlever etc ... ça sera pour la prochain fois ! je vous montre juste l'itinéraire que j'ai moi-même dessiné arrivée à la maison ! pour en avoir un souvenir :) ! évidement pour certain c'est loin d'être un exploit :) mais pour moi c'est ma première sortie direct maison et escapade ! donc je sais pas comment vous dire que je suis fier de l'avoir fait ! rappeler vous vos débuts !! ? ... voilà à bientôt en images j’espère cette fois-ci  

ps: les "astéries" rouges sont les endroits ou j'ai mis pied à terre ! car stop ! passe dos d'âne ! voiture qui arrive ! et passages étroits pas encore sûr à 100 % de moi :) 

 

 

image.thumb.png.5ad5ff69581f0b8c2bfc1903d62d0c53.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JIP9 j'en suis pas encore là ! je préfère prendre de l'assurance et être prudent ! en plus le froid me paralyse aussi ! donc voilà toutes ses raisons font que je mets pour l'instant pied à terre ! y'a un proverbe qui dit "Qui veut aller loin ménage sa monture" ... donc ne pas oublier que je suis novice :) ça m’embêterais de mettre ma roue sous le capot d'une voiture ... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison mais tu vas voir que la distance vas très vite arriver et la proximité vas suivre en son temps... Mais quand tu sera prêts... Bientôt les road trips de 1000 Km.:lunettes1:

Et oui, ta dernière vidéo est très sympa. J'ai bien aimé moi aussi la séquence avec le drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par temps froid il faut mettre plusieurs couches de vêtement et ça se fait très bien. Il faut penser à couvir la tête, les mains et protéger les pieds aussi.

Et si on prend un peu froid, il faut aussi avoir des mouchoirs sur soi et repérer les endroits où il y a les poubelles sur ton trajet. Certains chassent des pokémons et nous nous chassons les poubelles ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grattounet,

Respect ! car avec le froid qu'il fait je ne sors plus (je sais , je ne suis pas un vrai wheeler ?). Ce week-end, ils annoncent de la pluie, donc c'est mort pour cette semaine.

Super vidéo comme d'habitude, par contre je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais il me semble qu'il est interdit de faire de la gyroroue sur la voie publique ? D'un autre côté, "ils" sont biens occupés avec les gilets jaunes .... pour l'instant !!!!!?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bugatti45 je savais pas qu'il était interdit de rouler sur la voie publique ? à quoi ça sert sinon ? moi je veux que ça devienne mon engin de déplacement j'ai pas envie de prendre ma voiture pour allez rejoindre une piste cyclable qui à priori est aussi interdit ? d'après certain :( 

On verra si on me dis quelques choses ! mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'interdits en tout genre dans notre beau pays de liberté. au faite la liberté c'est interdit ? 

 

Merci de me l'avoir signalé je vais être plus attentif ... 

ps: y'a t'il une législation sur ça ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @grattounet

bienvenue dans le monde de la gyroroue.

Je n'ai pas lu tout les post. Mais il y a quelques mois (années).

Un wheeler de la drôme a créer des tuttos d'apprentissage.

c'est tres bien fait et tres progressif. peut etre as tu deja vu ses tuttos.

Va voir sur youtube ou directement par espritroue le wheeler c'est @Hirsute.

 

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fronteix oui je vais être prudent de toute manière à l'heure actuel de ma progression ! je mets pied à terre dés que je voie une personne ou une voiture ! et sa je le tiendrais tant que je serais pas sûr de moi à 90% car hélas y'a toujours un risque ! faut juste en être conscient et ne pas allez le provoquer :) 

@WhiteKnight oui oui je connais cet énergumène qui m'agace particulièrement ! (ps: humour ? plein de talent ce "Damien") ... j'ai dévoré tout ces tutos ! j'ai pas encore essayé de faire la perche sur la roue ! mais j'ai déjà réussi à courir derrière la mienne ! mais involontairement :( 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monoroue sur la neige. J’ai testé à ce niveau ça devient sportif. Tu ne sais jamais si il ne va pas y avoir un trou ou du verglas sous la couche. 

 

Bref tres peu pour moi . Surtout que je vais bosser en wheel ?. Donc quand trop de neige je prends le vélo. Toujours casse gueule mais sur 2 roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris6783 Qu'est ce qui te fait dire ça ?

C'est très impressionnant mais tout me semble cohérent (voiture, piétons, éclaboussures, le vent dans le micro, le flottement des vêtements, le porte-clés et les sauts).

Si c'est accéléré, c'est très peu pour moi. C'est surtout un effet de la caméra. C'est trompeur ces petites bêtes en fonction de l'optique et de l'angle de prise de vue.

@grattounet Encore une fois, bravo et merci pour les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward