Aller au contenu

Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »


grattounet

Messages recommandés

On 11/25/2018 at 10:11 AM, sbouju said:

La solution passe par la case "Prudence", que tu dis que tu as, mais...

Et aussi par la case "Expérience": avant d'aborder les limites de sa roue, je pense qu'il faut savoir la piloter de façon un peu plus "maître", et là, dans à peu près toutes tes vidéos, on te voit quand même souvent mal assuré, avec pas mal de moulinets des bras pour rattraper ton équilibre, ce qui n'est pas bon signe.

Tu devrais essayer de contacter d'autres wheelers malentendants (il y en a sur ce forum), qui te donneront sans doute des tuyaux supplémentaire...

J'allais justement rebondir là dessus : en effet tu n'es clairement pas encore serein sur ta roue et ça se voit, le problème c'est que les passants aussi le voient et ça ne les rassure pas non plus. Avant de faire de vraies randos, tu devrais continuer à t'entrainer pour ne pas montrer aux passants que tu as peur de tomber toutes les 5mn. Moi en tant que piéton je te vois arriver comme ça je me pousse à 1km, tu n'es pas rassurant...

Entraine toi à faire le clown dessus, bouge dans tous les sens, teste les limites de ton équilibre, fais des virages serrés à la limite du sur place, tu te sentiras plus à l'aise, et ainsi tu ne feras plus des moulinets avec tes bras et tu sembleras bien plus en confiance, et les autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BANANE !

Bonjour j’ai passé l’âge de faire le clown et je ne fais pas de vraie rando c’est mon terrain d’entraînement !!! effectivement il y a de temps en temps un ou deux passants ! Mais c’est très souvent désertique ou de temps en temps un vélo ou un piéton, mais on a largement le temps d’anticiper ! J’ai malheureusement fait l’expérience de mon handicap qui aurais pu me coûter beaucoup plus cher heureusement pour cette fois je m’en tire à bon compte mais t’inquiète ! Je sais que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre à maîtriser avant de réaliser des vraies randonnées comme tu dis pour l’instant c’est clair que j’en suis pas capable,  je vais continuer à m’entraîner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet

 

Essaye peut être d'entre couper tes longues lignes droites avec des temps de manœuvre sur un parking au fil du chemin.

 

Tu peux faire 10 ou 15 minutes de virages avant de reprendre ta route. Ça aide franchement d'alterner les exercices. En plus en revenant au mêmes endroits pour les manœuvres tu vas constater que ce qui paraissait limite ou juste pour tourner devient large... C motivant

 

Perso je repère des brindilles ou des cailloux juste devant et je me cré une route à suivre et si un truc non repéré arrive je tente un évitement. C pas monotone comme exercice tu verras

 

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grattounet

 

Je trouve que tu te débrouille bien ne cherche pas à aller plus vite que la musique prend ton temp , n’oublie surtout pas de prendre ton pied et du plaisir avant tout car c’est du kiff c’est comme ça que j’ai progresser il y a encore une semaine j’arrivai à peine à tenir dessus maintenant je me la coule douce ... accélération freinage zigzag demi tour sans problème tu doit vraiment prendre ton temps et ce que tu fait c’est déjà très bien j’ai beaucoup aimé ta vidéo dans le parking et ton envol sur le route continuer ta randonné à ta façon comme je continue la mienne ;-) mais tu verra tout est une question de confiance il y a personne qui est né avec une roue sous les pieds de mémoire on est tous parti en cherchant notre équilibre et notre confiance alors ne change surtout pas de méthode tu a progressé comme ça alors il y a pas de raison que ca change et pratique au maximum.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ILoveBarbie  oui oui de toute manière je fais à mon rythme je teste je fais des erreurs j’apprends j’ai toujours fait comme ça dans toutes les disciplines que j’ai fait jusqu’au jour d’aujourd’hui :) ... le fait de tomber ne m’a pas refroidi au contraire je dirais même que ça m’a endurci dans plusieurs domaines comme la sécurité (ne pas la prendre à la légère pour une question de confort) ... oui c’est chiant de mettre un casque, des protèges poignets, genouillères mais quand on tombe  ................ 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, aujourd'hui je me sent de mieux en mieux sur la roue ça devient presque machinal de monter dessus et difficile d'arrêter :( ... plus aucune douleur sur la plante des pieds ! bref ! que du bonheur, mon équilibre et nettement plus serein, je vous laisse juger ! je contrôle de mieux en mieux les virages ... allez assez discuter, je vous montre quelques allez retour sur un parking ! pas très attrayant comme décor je vous l'accorde ! mais c'est pas le but ici :) pour moi.

à bientôt 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grattounet a dit :

Bonjour à tous, aujourd'hui je me sent de mieux en mieux sur la roue ça devient presque machinal de monter dessus et difficile d'arrêter :( ... plus aucune douleur sur la plante des pieds ! bref ! que du bonheur, mon équilibre et nettement plus serein, je vous laisse juger ! je contrôle de mieux en mieux les virages ... allez assez discuter, je vous montre quelques allez retour sur un parking ! pas très attrayant comme décor je vous l'accorde ! mais c'est pas le but ici :) pour moi.

à bientôt 

 

 

Progression fulgurante ! ? Par contre, essaye de faire ce que tu viens de faire mais à très faible vitesse... Tu verras, beaucoup plus compliqué...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour les « Wheelers »

Quand on pratique une activité comme la Gyroroue et que votre pote trouve ça plus que sympa et décide de vous piquer votre roue pour s’initier, vois crée un autre « Wheeler » voici un mini aperçu de ces débuts ! Hâte de recevoir ma roue pour allez faire des rides ensembles... :) 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour amis "wheelers" 

petit test en 360° d'un mini entraînement :) bouger votre tél à droite pour voire à droite à gauche pour voire à gauche et en haut et en bas idem ou avec le doigt direct sur l'écran ! Dites moi si celà fonctionne chez vous ! Merci ? 

 

 

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward