Aller au contenu

Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »


grattounet

Messages recommandés

Il y a 4 heures, grattounet a dit :

@sbouju tu veux dire que tu as uploader directement ta vidéo en "mp4" sur youtube ? Car moi j'ai suivi ce tuto là  

En fait, je te répondrais ni oui ni non...

Dans un premier temps et avec un vague souvenir d'y être déjà arrivé, je t'ai laissé entendre que oui. Mais là, après un nouveau test "standard", je n'y suis pas arrivé directement. Par "standard", je veux dire tentative d'uploader directement (via mon YouTube Studio dans mon navigateur favori) une séquence 360° non retraitée et provenant d'un export depuis "Insta360Studio for One X (beta)" vers mon bureau Windows. Résultat pas OK sur YouTube, avec cette vue à plat de tout à la fois, comme il ne faut pas... Je mentionne ici que, sur le PC et avec ce même mp4 360°, sa visualisation est tout de même tout à fait bien corrigée et correcte si je la lis avec VLC.

Et puis j'ai creusé un peu, réfléchi à ce qui avait pu me laisser ce souvenir, et j'avais dû en fait exporter en 360 vers YouTube mais depuis l'appli OneX android, pas depuis le PC !

Un court plan ci-dessous de ce que ça donne, avec 20 secondes de ma P2 de retour de rando E-Roue.

 

Mais il y une autre hypothèse, et qui s'avère marcher aussi, avec la possibilité de partage sur YouTube directement depuis Garmin VIRB Edit...  C'est d'ailleurs sans doute ce qui m'avait laissé ce vague souvenir.

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju En faites si tu veux pas te louper le petit logiciel ds le tuto ci-dessus et top et très facile utilisation il mets juste des métadonnées pour que youtube lise la vidéo en 360° c'est tout la conversation prends une seconde ! 

Ps: de toite manière faut les lires directement d'un navigateur youtube ! Sinon si par exemple on veux les lires directement dans notre forum sa fonctionnera pas 

sympa tes deux vidéos :) et bonne pub pour le forum (bonne idée) je vais peut-être faire comme toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto En faites j'ai testé pas mal de caméra entre les trois les plus populaires du moment (gopro-osmo-insta360) je trouve que la meilleure en stabilité reste l'osmo gràce a sa stabilisation mécanique niveau qualité d'image également kif-kif avec la gopro la insta à une stabilisation impressionnante aussi bien meilleurs que la gopro 7 ! Mais on choisis je pense pas cette caméra pour sa qualité photographique mais pour l'originalité des prises de vues ! Et du coup je pense là garder car c'est celle qui convient le mieux à notre pratique :) voilà dites moi si je me trompe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, grattounet a dit :

! Et du coup je pense là garder car c'est celle qui convient le mieux à notre pratique :) voilà dites moi si je me trompe :) 

+1, oui, pour une action cam de près, ou de un peu moins près (selfie stick long). La stabilité des images qu'on en obtient, et sans le moindre effort ni le moindre encombrement, est vraiment bluffante! :)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grattounet a dit :

@sbouju En faites si tu veux pas te louper le petit logiciel ds le tuto ci-dessus et top et très facile utilisation il mets juste des métadonnées pour que youtube lise la vidéo en 360° c'est tout la conversation prends une seconde ! re comme toi ? 

En fait je l'avais déjà testé hier sur un bout de vidéo de la veille, mais je n'avais pas en le résultat escompté et avais aussitôt retiré la vidéo de Youtube.

L'erreur est là: il faut la laisser sur YT "un certain temps" pour que la transformation puisse être effective, et être vue à l'écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, grattounet a dit :

@sbouju oui l'effet est pas de suite faut attendre des fois 1 H 

Du coup, je viens de refaire le test d'upload avec la version non post-traitée par ce petit utilitaire du même petit bout de vidéo, juste en laissant un peu de temps au temps, et ça semble se corriger tout seul sur YouTube tout pareil... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju Moi hier j'ai fais un mini montage sur mon IPad par l'application "Inst360" ensuite je l'ai sortie en 360 et UPLOADER directement dans YouTube et ça fonctionne aussi ? Sans passer par l'injection des "métadonnées" ... inconvénients si il y a des données "de tableaux de bords" vitesse, altitude, carte cela ne fonctionne pas car pas compatible 360 ° donc il faudra passer par le petit logiciel à mon avis ? Affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward