Aller au contenu

Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »


grattounet

Messages recommandés

il y a 4 minutes, grattounet a dit :

Toi qui à l'habitude sylvain ! d'après toi j'étais à combien ? car tu te souviens je suis mal entendant et je avoue ne pas avoir entendu quoique ce soit ! mais j'avais l'impression d'allez vite malgré tout :) 

Les bips de la MSuper2 sont assez forts, quand même, donc tu n'a pas dû dépasser les 20 kmh réels = la vitesse où ça commence à bipper, en gros, si tu ne les a pas entendus. Pour ce que la vidéo montre, je dirais de l'ordre de 15 kmh réel au maximum, ou guère plus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, voila qui est de mieux en mieux, belle progression.

Et je suis totalement d'accord avec les conseils des précédents post, notamment de serrer un peu plus le haut de la roue pour la tenir droite.

Au début, il est très difficile de la maintenir juste avec la pression des pieds, d’autant que l'on a souvent tendance à appuyer du mauvais côté, surtout si on fait du ski alors que la roue s'apparente plutôt pour moi à un monoski donc appuis inverse du ski classique.

Mais si tu la maintient bien fermement elle ne peut plus t'embarquer au démarrage et à basse vitesse même avec des appuis approximatifs.

En plus, tu sera obligé de la tenir ainsi sur des terrains en dévers.

Tu relâchera la pression par la suite progressivement tout naturellement mais au début, il ne faut pas hésiter à la serrer fort.

Et pour la direction au démarrage et à basse vitesse, de petits coups de reins aident biens... Si ton dos le permet, bien entendu...

A part ça, je confirme,il est temps d'apprendre à t'arrêter. LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet Bravo d'abord et il faut surtout continuer car tu es sur la bonne voie. Voici quelques remarques:

  • Bravo pour ton démarrage. Démarrer en lançant la roue sur un pied au bout de la 3ème séance c'est vraiment très bien et il faut que tu continues à démarrer de cette façon car c'est la bonne façon de faire.
  • Par contre, tu gardes un mauvais réflexe qui est de regarder en bas au démarrage. Il faut vraiment que tu regardes au loin dès le démarrage. Ca améliorera vraiment ta stabilité au démarrage et ceci est important surtout dans un milieu où il y a pas mal d'obstacle. La stabilité du démarrage (et de l'arrêt) est très importante dès qu'on n'a pas beaucoup d'espace. Tu es vraiment sur la bonne voie sur le démarrage alors tu fais attention à ce point et ça va être top.
  • L'autre partie c'est l'arrêt en effet. C'est aussi quelque chose qu'il faut pourvoir faire de manière très sûre. Mais avant ça, il faudrait peut-être que tu t'habitues à ralentir, accélérer et ralentir et il faut que tout ça se passe de façon sereine. Rouler doucement est plutôt difficile en réalité car ça demande une meilleure maîtrise de l'équilibre. Donc entraîne-toi à rouler doucement, accélérer et ralentir. Après, pour l'arrêt il faut ralentir presque jusqu'à l'arrêt, vers la fin (presque à l'arrêt) tu commences à te pencher du côté gauche (car je vois que tu montes sur la roue avec le pied droit) en préparant l'arrêt. A la fin tu vas enlever le pied gauche et le poser à côté de la roue. A ce moment là, la roue doit être à l'arrêt. 

C'est plus amusant de rouler tout droit et d'aller loin bien sûr mais c'est important le démarrage et l'arrêt. Il faut prendre le temps de les travailler. 

Allez bon courage à toi. Ca se passe plutôt bien ton apprentissage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les "Wheelers" @Drakkar @koto je vais suivre vos conseils pour mes prochaines sessions au démarrage j'ai peur de rater le pad d'ou mon regard sur la roue et également de mal mettre le pied ? ... pour les arrêts ok ! je vais m'entrainer sérieusement à ça car c'est tout aussi important de savoir s'arrêter ! autrement que contre une voiture ou un mur ! lol ... pour le serrage de la roue en faite ! effectivement je là serre pas ? donc si j'ai bien compris vous la serrer avec vos mollets ? ou chevilles ? 

Mais je sais pas si j'ai de la force à cet endroit moi :( 

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serres ta roue avec les mollets, surtout pas avec les chevilles.

D'abord, ça ne serait pas très efficace mais il y a de fortes chance que tes malléoles touches les premières et je t'assure qu'elles n'aiment pas ça du tout.

Dans l'absolu, plus tu maintiens la roue par le haut et plus il est facile de le faire avec un effort moindre.

En plus, si tu places les pieds légèrement en canard, c'est le muscle du mollet qui touche et pas le tibia qui n'aime pas beaucoup plus le contact avec une surface dure que la malléole...

Et ainsi tu gardes toute la puissance d'appuis des pieds si nécessaire.

En fait, tu serres un peu les genoux et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avancant un peu la prise de vitesse et la stabilité semblent plus facile. Il faut par contre ne pas pousser l'exercice trop loin car le freinage devient plus instable ! Lors de ma seconde sortie sur route j'ai été désarçonné de la roue qui c'était mise à osciller violemment sur le dernier freinage.

Plus de roue pour quelques semaines et un arrêt de l'apprentissage qui partait plutôt bien pourtant. Trop bien en fait.

Vu tes beaux progrès tu vas entrer dans cette zone ou on prend confiance mais on ne maitrise pas encore toutes les réactions de son engin. C sûrement une zone à risques bien plus importante que les 2 ou 3 premières sorties.

Continue sur ta lancée et reste bien vigilant pour découvrir comment la roue réagit au terrain et à tes manoeuvres.

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les « wheelers » @Drakkar  merci pour ces instructions précieuse je vais tenter de les mettre en pratique ma prochaine session sera des petits aller-retour départ arrêté et freinage puis pieds à terre.

@chris6783 Oui effectivement j’en suis conscient, C’est toujours dans l’excès de confiance ou le pépin arrive pour nous rappeler qu’il faut jamais rien prendre à la légère. 

Merci à tous pour ces conseils précieux qui m’aideront j’en doute pas surtout que là où je suis y’a aucun instructeur de Gyroroue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grattounet,

Je n'avais pas tort, tu t'en sors formidablement bien. C'est génial.
Dommage que l'on  ne se soit pas retrouvé car moi aussi j'en ai fait dimanche.

Courage tu n'es plus très loin de ton objectif.


PS : Dans 15 jours tu nous fais des marches arrières et des slalom un pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Merdiou @bugatti45 j’ai pas pensé à te contacter, suis allez avec un pote à côté de chez moi ! Je suis pas resté longtemps, tu est dispo quand maintenant ? demain je roule en principe envoie en SMS, si tu as du temps. 

Pour la marche arrière et le un pied on va déjà attendre de maîtriser correctement l’avant ... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il n'y a pas de secret pour réussir il faut s'entrainer ;) et savoir analyser ses erreurs ;)

j'ai commencé mardi dernier, et après un gros moment de doute, ça a fini par venir.

mardi, mercredi, jeudi entrainement dans le couloir. essayer d'aller droit et début du démarrage trottinette

vendredi premier roulage en extérieur avec des potes, premiers virage etc

samedi j'ai continué le démarrage trottinette et arrêt sur 1 pied

et hier soir j'ai continué l'entrainement. le kiff total demi tour sur 2 mètres , trottoir etc et en prime petite balade autour de chez moi. j’étais super content de moi, avec la roue on a vraiment une sensation de liberté dans un silence fort agréable.... 

en revanche, j'ai remarqué que effectivement la roue excitaient les chiens....

 

bonne continuation, lâche rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Syntaxeror oui c'est cool ! moi je me laisse une journée ou deux avant de remonter dessus ! car je boss de nuit pas tjrs facile de trouver du temps et des endroits cool pour rouler sans personnes autour, mais chacun va à son rythme, je suis assez content de ma progression ! comme déjà cité dans les posts plus haut! fait quand même attention ! car l'excès de confiance souvent emmène à des chutes ! ce qu'il faut absolument éviter au début !pour pas se démoraliser et chopper la trouille de continuer :( ... Mais si tu es prudent et tu semble l'être donc pas de souci de ce côté là et protège toi le maximum, mieux vaut plus que pas assez ! mais bon je t'apprends rien ! allez bon kiff ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet oui j'y vais progressivement moi aussi.J’essaye de bien maitriser les déplacements lent avant de foncer ;) 

pour la protection j'utilise mon 3/4 de moto et les gants, mais il me manque un casque (celui de moto ca risque de faire un peu de trop lol)

hier soir je me suis fais une petite balade, j'en ai profité avant que le temps se dégrade........

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ben ! voilà la 4 éme session de 20 mm, j'arrive à plus faire tomber la roue et à m'élancer et m'arrêter normalement ! il va falloir maintenant maitriser les petites vitesses car je pense que c'est plus difficile que les grandes vitesses ! disons max 6 km/h pour les petites vitesses et 15 km/h pour les vitesses de croisières et 25/30 km/H pour les grands trajets en endroits dégagés ... 
Allez les images parlent d'elles même :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :) la prochaine leçon: "Le Pendule" ! :icon_rolleyes::mdr2:

Non, sans rire, tes départs trottinette et arrêts sont magnifiques, en fait, ils sont même meilleurs que les miens à ce stade :chinese:

Tu vas voir que maintenant tu vas pouvoir rallonger les distances parcourues très rapidement à chaque cession jusqu'à pouvoir rouler 1h et plus sans poser le pied à terre. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward