Aller au contenu

Dites-moi les Parisiens, suis-je fou?


S3RG3I

Messages recommandés

Salut les potos!!!

Demain, je monte à Paris!!!

je vais revoir des membres de ma famille que je n'ai pas vu depuis 37 ans!!!

Dans la semaine, je devrais faire Limeil-Brévannes 94450/Paris rue Saint-Germain l'Auxerrois 75001.

Est-ce dingue de le faire en trott? Mon frangin cadet a peur pour moi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir S3RG3I,

ben tu comptes passer par ou car si tu passes par la N6 je te conseil de rester le plus possible sur la piste cyclable car ils ont quand même tendance a écraser tout ce qui n'a pas 4 roues dans le secteur ? .

Une fois sur paris fais attention c'est les vacances mais comme il y a des travaux partout l'autodébilus parisus est toujours énervés et pressés et donc lui aussi a vite fait de t’écraser ?

Bonne soirée a toi et surtout bonne route .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, plombar a dit :

Bonsoir S3RG3I,

ben tu comptes passer par ou car si tu passes par la N6 je te conseil de rester le plus possible sur la piste cyclable car ils ont quand même tendance a écraser tout ce qui n'a pas 4 roues dans le secteur ? .

Une fois sur paris fais attention c'est les vacances mais comme il y a des travaux partout l'autodébilus parisus est toujours énervés et pressés et donc lui aussi a vite fait de t’écraser ?

Bonne soirée a toi et surtout bonne route .

S'il peu faire de la lévitation il sera sera sauvé :mdr2:

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, S3RG3I a dit :

Salut les potos!!!

Demain, je monte à Paris!!!

je vais revoir des membres de ma famille que je n'ai pas vu depuis 37 ans!!!

Dans la semaine, je devrais faire Limeil-Brévannes 94450/Paris rue Saint-Germain l'Auxerrois 75001.

Est-ce dingue de le faire en trott? Mon frangin cadet a peur pour moi!!!

 

Ton frère na pas tort, c'est un peu fou si tu n'es pas habituer aux cingler qui sont à la seconde près, si tu te traine un peu ils te passeront dessus :(

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né à Paname, mon père de Bobigny,ma mère de Neuilly sur Seine.

Mais je suis dans le Sud-Ouest depuis 1982. Bordeaux et Agen maintenant.

Alors c'est vrai, je suis en centre ville et quand je fais 5 kms je suis en pleine campagne.

Alors ça risque de me changer mais je vais tenter le coup.

Ça sera ma Rolex!!!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'utilises pas déjà, l'app Geovélo est sympa pour te dénicher les pistes cyclable un peu planquées de Paris (et d'ailleurs, j'imagine ^ ^).

Il y a vraiment des pavés pas sympas vers Chatelet et c'est souvent blindé de monde (peut-être moins pendant les vacances et les températures un peu basses), n'hesites pas à faire un petit coup de Google streetview pour visualiser le trajet.

Attention aussi à la batterie, avec les températures plus basses, ça consomme pas mal et ça peut être tendu pour faire les 40km A/R !

 

Et vu la météo qu'ils annoncent et l'arrivée de la pluie, fais vraiment hyper gaffe, ça risque de bien glisser, prudence sur les distances de freinage si tu te retrouves dans un trafic un peu dense ! (et le piéton parisien est aussi à surveiller du coin de l'oeil, il fait n'importe nawak pour traverser les rues ^ ^)

Bon séjour en tous cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, S3RG3I a dit :

Môssieur fait de l'humour. Sache qu'elles sont en béton armé de noyaux de pruneaux !!!!emoji270.pngemoji270.pngemoji270.pngemoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.png

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

:mdr2:

En tout cas bonne ballade, qu'elle se passe bien :) et bon courage, ma trott est en stand by en attendant des jours meilleurs

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je suis vivant !!!

Ce n'était si dur ! Après trois fois où j'ai failli voler à cause de passants traversants sans regarder.

Un taxi qui ne devait pas apprécier que j'utilise la voie des bus a failli me percuter.

Les voitures parisiennes sont vendues sans clignotant ?

Pour les pavés du Châtelet, c'est vrai ça secoue un peu mais ça reste raisonnable sauf l'avant.
Suite à la pose de la batterie supplémentaire sur la colonne avant (4kg5),la suspension avant a claqué plusieurs fois.

Se sera la prochaine modification.

En tout cas, la balade fut instructive


Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 21:40, Arlequeen a dit :
Si tu ne l'utilises pas déjà, l'app Geovélo est sympa pour te dénicher les pistes cyclable un peu planquées de Paris (et d'ailleurs, j'imagine ^ ^).
Il y a vraiment des pavés pas sympas vers Chatelet et c'est souvent blindé de monde (peut-être moins pendant les vacances et les températures un peu basses), n'hesites pas à faire un petit coup de Google streetview pour visualiser le trajet.
Attention aussi à la batterie, avec les températures plus basses, ça consomme pas mal et ça peut être tendu pour faire les 40km A/R !
 
Et vu la météo qu'ils annoncent et l'arrivée de la pluie, fais vraiment hyper gaffe, ça risque de bien glisser, prudence sur les distances de freinage si tu te retrouves dans un trafic un peu dense ! (et le piéton parisien est aussi à surveiller du coin de l'oeil, il fait n'importe nawak pour traverser les rues ^ ^)
Bon séjour en tous cas !

Alors pour géovélo, malheureusement il ne fonctionnait pas dans poche. Donc j'ai fait le trajet avec Google maps.
Tout s'est bien passé. Je te confirme tout tes dires entre les pavés du Châtelet les furieux passants. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est tous ces travaux, trous partout dans la capitale. À force de percer partout vous allez finir en Australie !!!:dent::dent:
Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par S3RG3I
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, S3RG3I a dit :

Yop, je suis vivant !!!

Ce n'était si dur ! Après trois fois où j'ai failli voler à cause de passants traversants sans regarder.

Un taxi qui ne devait pas apprécier que j'utilise la voie des bus a failli me percuter.

Les voitures parisiennes sont vendues sans clignotant ?

Alors soit tu a eu de la chance ou alors tu a été très prudent xD

 

Il y a 10 heures, S3RG3I a dit :


Pour les pavés du Châtelet, c'est vrai ça secoue un peu mais ça reste raisonnable sauf l'avant.

Ben oui ils faut les secouer comme dans la pub xD

 

Il y a 10 heures, S3RG3I a dit :

 

En tout cas, la balade fut instructive

Bon retour parmi nous, :D

Comme ça tu la remarqué, sur Paris ils ont ouvert les cages des fous furieux, près à tout pour nous foutres en l'air à la première occasion :icon_mrgreen:

Pour les clignotants quand ils les mettent, c'est sans le faire exprès (faute d'inattention sans doute),

 

Ton frère doit être soulagé que ta ballade ce soit bien passée, plus de stress :D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais deux fois le trajet Maisons Alfort, République en trottinette AR, il faut faire très attention. Dans le désordre, trous dans la chaussée qui pour un vélo ne posent pas de problèmes, mais pour une trott c'est chute assurée, piétons qui traversent sans regarder, voitures qui se rabattent devant vous pour tourner à droite, voitures et bus qui vous frolent quand la voie bus-vélos est mixte, voies spécifiques vélos, encombrées par des camions.

Mme HiDALGO, qui doit faire autant de vélos que moi de l'avion, a une nouvelle lubie, de plus en plus de voies sont refaites "à l'ancienne", c'est à dire pavés bien glissants ! Bref quand on veut favoriser la circulation propre, on essaie de réfléchir et on évite ce genre de choses. Ce n'est pas un pictogramme vélos dessiné su la chaussée qui fait une piste adaptée à ces derniers !

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward