Aller au contenu

Dites-moi les Parisiens, suis-je fou?


S3RG3I

Messages recommandés

Le 03/11/2018 à 11:49, spider94 a dit :

Bonjour,

 

J'ai fais deux fois le trajet Maisons-Alfort, République en trottinette AR, il faut faire très attention. Dans le désordre, trous dans la chaussée qui pour un vélo ne posent pas de problèmes, mais pour une trott c'est chute assurée, piétons qui traversent sans regarder, voitures qui se rabattent devant vous pour tourner à droite, voitures et bus qui vous frôlent quand la voie bus-vélos est mixte, voies spécifiques vélos, encombrées par des camions.

Mme HiDALGO, qui doit faire autant de vélos que moi de l'avion, a une nouvelle lubie, de plus en plus de voies sont refaites "à l'ancienne", c'est à dire pavés bien glissants ! Bref quand on veut favoriser la circulation propre, on essaie de réfléchir et on évite ce genre de choses. Ce n'est pas un pictogramme vélos dessiné su la chaussée qui fait une piste adaptée à ces derniers !

 

Je suis totalement d'accord avec toi. après, quand tu le sais, tu es aux aguets.

Pour les pavés, j'ai remarqué ça! j'ai dormi chez ma marraine dans le 1er arrondissement la dernière nuit. Cela évitait à mon frangin de se taper les embouteillages pour m'amener à la gare.

Je me suis tapé la piste cyclable du pont neuf. Put1 de pavés!!! Avec la batterie de 4,5 kg supplémentaire sur la colonne, la suspension avant tapait pas mal en butée.

Je vais la remplacer par ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, S3RG3I a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi. après, quand tu le sais, tu es aux aguets.

Pour les pavés, j'ai remarqué ça! j'ai dormi chez ma marraine dans le 1er arrondissement la dernière nuit. Cela évitait à mon frangin de se taper les embouteillages pour m'amener à la gare.

Je me suis tapé la piste cyclable du pont neuf. Put1 de pavés!!! Avec la batterie de 4,5 kg supplémentaire sur la colonne, la suspension avant tapait pas mal en butée.

Je vais la remplacer par ceci.

C'est impressionnant mais ca s'adapte sur tout >?  et 3 kgs quand même sur la roue avant, ca depend de la trott mais moi je mets ca, je n'avance plus et l'autonomie en prendrait un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tout, je n'en suis pas sûr.

Mais avec la batterie de 4,5 kgs supplémentaire que j'ai fixé sur la colonne, mes 85 kgs, mon sac de secours (l'ancienne roue, la pompe à vélo électrique, une bombe anti-crevaison et un kit outil) et les pavés Parisiens, le suspension avant claquait beaucoup.

Comme il y a eu plusieurs cas de casse, je préfère prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward