Aller au contenu

Vêtements pluie


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vue la météo, je me repose la question de vêtements pluie pour la monoroue.

 

D'un côté la cape de rando

De l'autre les combinaison moto.

Et les bottes/chaussures qui vont avec.

 

Est-ce que vous avez des suggestions ou des retours d'expérience sur ces équipements ?

 

Bonne soirée

 

Grégoire.

 

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'utilise une veste de moto (ou plutôt de scooter) qui présente l'intérêt d'avoir des protections (coudes épaules) en plus. Celle que j'ai choisie est bien (https://www.motoblouz.com/vente-veste-ixon-fin-de-serie-rambler-100547.html, excellent rapport qualité/prix je trouve), elle protège assez bien de la pluie, mais elle n'a pas de capuche et un col large, elle est prévue pour aller avec un casque de moto : En cas de très grosse averse, ça passe au col. Pour ces rares cas là, j'enfile la cape de pluie en plus. Ça vole partout en roulant, mais on est au sec. Pour les jambes, pantalon de pluie de rigueur. La-dessus il y a beaucoup de choix.

Je n'ai jamais roulé assez longtemps pour avoir les pieds mouillés, mais c'est vrai que ça coule dessus.

Il y a beaucoup de solutions, chacun adaptera a son besoin. Moi en dessous j'ai mes vêtements de bureau. Je veux rester bien sec sans prendre des heures à me déharnacher, mais mon trajet ne dure que 30 minutes au plus. Pour faire le tour de l'Irlande, je choisirais sans doute autre chose.

J'espère que ça aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pluie, j'utilise :
   - sur-pantalon de golf (plus ample que ceux pour le vélo
, ça évite les 30cm de trop en longueur)
  - guêtre pour garder les pieds au sec
  - veste imperméable genre ciré.

J'ai une sac à dos de 20l environ et j'arrrive à tout mettre dedans plus le chargeur de ma E+.

Avec le froid, je mets le sur-pantalon même quand il ne pleut pas. Ca coupe le vent et évite de se geler les jambes.
Avec l'hiver, le ciré est un peu juste pour le froid.
L'année dernière, j'avais pris mon blouson de ski mais je vais peut-être investir dans un blouson de moto hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je suis content de voir @lutinBzh mentionner les guêtres. Je croyais être un peu seul à m'en servir ! Je les utilise plus pour préserver le bas de mon pantalon des saletés et des frottements sur la roue, mais c'est vrai que ça protège aussi de la pluie.

Pour le pantalon de pluie, les modèles moto sont souvent très ample au pied (pour passer les bottes), avec des scratchs, et permettent d'avoir un pantalon pas trop ample qui s'enfile sans faire Hirsute (l'acrobate quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- guêtres également pour les grosses pluies, sinon chaussures type bottines étanches et chaudes pour les pluies moins fortes d'hiver.

- sur-pantalon pluie moto également (+1 sur le fait que ça coupe le vent en hiver, donc même sans pluie c'est cool !)

- enfin cape vélo vaude : https://www.amazon.fr/VAUDE-Covero-Poncho-Homme-Lemon/dp/B006WB7DVK/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1541235899&sr=1-1&keywords=vaude%2Bcovero&th=1&psc=1. Avantage : on peut mettre nos blousons chauds d'hiver, sac à dos, etc... tout reste au sec !

- et enfin des lunettes transparentes pour éviter d'avoir la pluie dans les yeux !

avec ça, je suis peinard quelque soit les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward