Aller au contenu

premiers kilometres en MSX1600


Syntaxeror

Messages recommandés

Hello, après avoir reçu ma roue ce lundi et quelques allé-retour dans mon couloir.

aujourd’hui avec des amis qui font aussi de la roue j'ai ete au parc de gros bois (94) pour faire mes premiers kilomètres, beaucoup d'appréhension au début car c’était un nouvel environnement, pas de mur pour se tenir pour démarrer et s’arrêter, la possibilité d'aller beaucoup plus vite, des trous dans le macadam et la pression des potes......

Mais ça va je trouve que pour une première je m'en suis pas trop mal sortie.

pseudo démarrage trottinette et arrêt sans se planter validé ;)

les virages restes a amélioré (entre autres chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que le couloir m’a bien aidé. Il fait environ 8-9metres. Ça m’a permis d’apprendre à garder l’équilibre, d’aller droit, de freiner, début du démarrage trottinette. Donc hier dans le parc j’ai eu une petite appréhension au départ, mais au bout de 10 mn environ je demarai seul sans point d’appui ;)

courbe et virage à 90° ça passe mais en serrant les fesses lol 

Modifié par Syntaxeror
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yep

J'aurais bien ouvert un topic, celui ci convient tout a fait, sur mes premières traces en MSX 1600 avec cette vidéo assez pourrie.

En plein apprentissage sur des chemins assez chaotique par endroit, un réel plaisir de glisser et de "godiller" entres les pierres, ça réchauffe cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup! les Pyrénées au fond, c'est qu'un gros tas de cailloux :)

Pas facile, le plus dur étant de garder une vitesse suffisante dans la pente pour garder l’équilibre sans rebondir de trop sur les cailloux.
J'ai vite compris que pour faire des bornes sur une roue il fallait arriver à rouler les doigts de pied en éventail ? relax, souple et dynamique, le regard en constante avance sur le terrain.
Me reste à mettre ça en pratique de manière plus naturelle, on verra plus tard, aujourd’hui il neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matinée était bien froide et grise, le ciel se dégage en fin d’après-midi, un petit peu de neige fraiche sur les hauteurs.
Je passe mieux, vais plus loin.
Prochaine étape, continuer ?  et essayer avec le sac à dos remplie du nécessaire(7/9Kg) voir ce que cela donne en terme d’équilibre et de fatigue.
 

En fichier joint le .kmz du parcours, fichier exécutable avec Google Earth.

chapelle_sirach_corneilla.kmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée, le Tervueren est encore jeune et à la chienne faut pas trop lui en demander.

La montée est exigeante, de petite portion à plus de 10/15% par endroits puis une montée moins raide mais soutenue, première fois que j'atteins les 50 degrés.
La MSX se comporte vraiment bien, un rail, on glisse, slalom avec sérénité. A petite allure 6/8 km la stabilité est bonne et les relance franche lorsqu'un gros caillou se profile sous la roue.
En descente "rapide" en étant bien dynamique la roue se charge du reste et on prend un réel plaisir à attaquer les jolis creux que la pluie forme parfois sur la piste.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé fondre la neige, puis aujourd’hui en début d’après-midi, les chiens reposés, la roue chargée à 89% je me lance sur cette boucle de 20 Km de piste.
Départ en bas du joli village d'Eus, 295 mètres au-dessus de la mer Méditerranée qui n'est pas loin ;)
Le début n'est pas transcendant, je longe la petite route goudronnée sur prés d'un kilomètre, au pas, je croise une bagnole, les chiens en laisse je trolle la roue sur les derniers 500 mètres...

Sur la piste c'est déjà plus rigolo, pas trop détrempé ça roule efficace mais restons prudents.
650 mètres de dénivelé sur prés de12 Km que je gravirais tranquillement en 1H20 Mn, avec les stops photo.
Sur le haut de la piste des restants de neige et une belle bouillasse par endroits, là le pneu montre ses limites, une boue argileuse qui colle dangereusement rendant le pneu lisse et glissant sur les cailloux peu granuleux.
La descente comme souvent et plus dynamique, la piste se montre moins joueuse au début, je trace, puis cela devient de plus en plus rock and roll au sens propre, comme au figuré.
Je ferais une partie au trolley, pas loin de 800 mètres, la piste défoncée et jonchée de roc de toutes tailles ne me laisse pas d'autre choix. Le trolley se montrera efficace dans cette situation chaotique.
Le final plus tranquille, plus roulant, au milieu des chênes verts.
La roue est étonnante de maniabilité par endroits surtout dans certains virages aussi bien qu'un vélo voir mieux quoique difficilement comparable.
La température dans la montée tant dans la descente est resté stable 37/40, je finis avec 64% d’énergie.

Je joins le .KMZ de la boucle(en bas), le chemin s'affiche avec google earth.
 


 

Eus boucles.kmz

Modifié par Pyrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 bornes sur MSX 100v.

En complément d' @Erwanrcx : La qualité de fabrication perçue est en nette hausse : Le trolley un peu raide n'a pas (encore ?) de jeu. Aucun problème pour s'habituer aux pédales en V et grosse satisfaction de pouvoir tourner dans un mouchoir de poche grâce aux pédales hautes. La vitesse de croisière est impressionnante, la marge de sécurité a l'air énorme. Mais je ne tiens pas à aller la chercher. Le phare avant est pratique, le changement aléatoire des éclairages un peu moins. Pas encore géré ce point, je roule !

Les adaptations : les pads mal collés sont tombés au déballage: Tant mieux, ils sont ridiculement épais et font un mal de chien à mes gros mollets. Remplacés par de la mousse adhésive plus fine. Sans garde boue, on repeint son arrière train et son dos dès qu'il pleut. J'ai essayé un petit format en impression 3D (laisse passer de l'eau), et j'essaye la solution astucieuse et très peu chère de  @Bloxan  ce matin même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je le répète, c’est subjectif, sinon je vais  encore me faire engueuler :)

Je trouve la KS18 ennuyeuse à conduire avec peu de sensations, un gros veau ... (tout le contraire de la Z10 ..)

Je trouve que la MSX est plus maniable, rapide et réactive , et donc plus fun.

Je trouve aussi qu'elle freine mieux.

Pour moi, tout ça est du à sa position basse comme la Z10, opposé à la position haute de la KS ou V10 que je trouve beaucoup moins faciles à manœuvrer,  en tout cas en ville.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pyrou a dit :

Le phare fait son office, après si tu roules à plus de 30 Km/h c'est plus que tangent, le faisceau est "long" mais manque d'amplitude, de largeur sans que cela me gène perso.
 

Le problème ne vient pas de sa capacité d'éclairage, mais plutôt de sa manière aléatoire à se déclencher ou à changer de mode sans qu'on ne fasse aucune manipulation...

On éteint tout, puis en cours de balade on clignote de partout sans avoir appuyé une seule fois sur le bouton. La séquence des leds périphériques change aussi de clignotant à variation de couleur...

Pareil, ça bogue aussi au niveau du compteur kilomètre qui se ré-initialise dès que la roue se couche, impossible d'avoir un odomètre fiable

C'EST TOUT BONNEMENT INCROYABLE !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu arrives à ça mais je n'ai aucun des problèmes que tu cites, tant par l'appli gotway que wheel log, pas de reset kilométrique.
Pour les lights j'appuie bêtement sans enfoncer le bouton de mise en marche de la roue afin de trouver la bonne séquence de lumière.
J'ai une MSX 84v, a priori tu n'as pas la même roue.

Y a pas de topic dédié afin d’éviter trop de HS ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erwanrcx a dit :

Le problème ne vient pas de sa capacité d'éclairage, mais plutôt de sa manière aléatoire à se déclencher ou à changer de mode sans qu'on ne fasse aucune manipulation...

On éteint tout, puis en cours de balade on clignote de partout sans avoir appuyé une seule fois sur le bouton. La séquence des leds périphériques change aussi de clignotant à variation de couleur...

Pareil, ça bogue aussi au niveau du compteur kilomètre qui se ré-initialise dès que la roue se couche, impossible d'avoir un odomètre fiable

C'EST TOUT BONNEMENT INCROYABLE !

Pour le changement de mode du phare, essaye de séparer le câble du BP des autres câble au prochain démontage.

Pour l'odomètre, c'est un pb du firmware depuis l'année dernière....J'ai aussi ce pb sur ma MS3 avec une CM récente et sur ma MSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward