Aller au contenu

Problème Grésillements 9Bot Z10


Phantom

Messages recommandés

Salut à toutes & tous !

J'ai un problème depuis peu avec ma 9Bot Z10 acheté début Juillet. Elle émet un grésillement assez important sur le côté gauche et parfois en roulant j'ai les pédales qui se relève pour aucune raison, je roule en ligne droite, en accélération ou freinage (Ce n'est pas le freinage assisté). C'est donc assez désagréable (Le bruit et le truc des pédales) et ce bruit de plus en plus fort me fait particulièrement peur. Avez-vous déjà eu ce cas de figure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phantom a dit :

Oui, le grésillement est toujours présent.

donc ca ne viens pas du moteur, puisque sur béquille il n'est pas activé.

Essai de passer ton telephone ne mode avion (ou désaperer le bluetooth)

Sinon il faudrait eventuellement deconecter le/les haut parleur afin d'etre sur que ne viens pas d'eux.

Ce qui est etrange c'est que le gresillement commence juste apres que le bluetooth se connecte (rien avant alors qu'on entend bien le moteur)

Et si tu balance de le musique dessus ? ca donne quoi ?

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xetra a dit :

donc ca ne viens pas du moteur, puisque sur béquille il n'est pas activé.

Essai de passer ton telephone ne mode avion (ou désaperer le bluetooth)

Sinon il faudrais eventuellement deconecter le/les haut parleur afin d'etre sur que ne viens pas d'eux

Mon téléphone n'est pas connecté à la roue, mais ce qui me fait dire que cela viens du moteur c'est que cet après midi j'ai retiré les caches sur le côté pour identifier l'endroit et c'est à l'intérieur du pneu, au centre. Quand la roue tourne le son reste au même endroit, et cela ne provient pas d'un côté donc pas du haut parleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phantom a dit :

Mon téléphone n'est pas connecté à la roue, mais ce qui me fait dire que cela viens du moteur c'est que cet après midi j'ai retiré les caches sur le côté pour identifier l'endroit et c'est à l'intérieur du pneu, au centre. Quand la roue tourne le son reste au même endroit, et cela ne provient pas d'un côté donc pas du haut parleur. 

et si tu baisses le volume des son via l'appli ?

A l'ecoute on dirait des parasite dans l'ampli.

Je pense pas que ca vienne du moteur car sur la béquille ca ne ferait rien.

Et les gresillement commencerais juste apres allumage, alors que dans ta video on entend bien le sifflement aigue pendant les 1ere secondes avant que le gresillement commence.

Essai de balancer de la musique pour voir ?

Tu es certain de ne pas avoir wheellog ou l'appli ninebot en arriere plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xetra a dit :

et si tu baisses le volume des son via l'appli ?

A l'ecoute on dirait des parasite dans l'ampli.

Je pense pas que ca vienne du moteur car sur la béquille ca ne ferait rien.

Et les gresillement commencerais juste apres allumage, alors que dans ta video on entend bien le sifflement aigue pendant les 1ere secondes avant que le gresillement commence.

Essai de balancer de la musique pour voir ?

Tu es certain de ne pas avoir wheellog ou l'appli ninebot en arriere plan ?

Même avec le son au minimum les grésillements sont persistants, la vidéo avec de la musique arrive, mais cela ne change rien, on les entend toujours, mais pendant la connexion bluetooth ils sont différents, on à peut être une piste. Et non aucune appli en arrière plan.

Modifié par Phantom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xetra a dit :

oui c'est bien du son qui sort du ou des HP.

Tu peux essayer de changer les son par defaut (perso j'ai mis lomo qui est plus discret).

 

Je viens de changer pour Lomo, effectivement pendant le téléchargement du package les grésillements ne sont plus présent mais dès le téléchargement terminé, ils reviennent de suite, même après un redémarrage de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xetra a dit :

oui c'est bien du son qui sort du ou des HP.

Tu peux essayer de changer les son par defaut (perso j'ai mis lomo qui est plus discret).

 

Au passage, je l'ai jamais fait attention a la gestion des batterie sur cette roue mais est-ce normal scène avoir 1 seule avec de la tension ? Sachant que les 2 sont chargés ? 

Screenshot_20181104-110404.jpg

Screenshot_20181104-110401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de débrancher le buzzer puis le speaker (??? je ne sais pas a quoi il sert ce buzzer)

Essai également de déconnecter le module bluetooth (au pire c'est lui qui est hs)

 

https://fr.aliexpress.com/item/Ninebot-une-Z6-Z10-lectrique-monocycle-accessoires-Moteur-carte-m-re-contr-leur-pneu-guidon-plaquettes/32922646414.html

 

 

Modifié par Xetra
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Phantom a dit :

Au passage, je l'ai jamais fait attention a la gestion des batterie sur cette roue mais est-ce normal scène avoir 1 seule avec de la tension ? Sachant que les 2 sont chargés ? 

Screenshot_20181104-110404.jpg

Screenshot_20181104-110401.jpg

oui quand tu ne roule pas, seule la batterie 1 alimente la carte mere et la lumiere (5w)

Je crois que tes batteries sont inversés. Moi ca tire que sur la batterie 1

Modifié par Xetra
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xetra a dit :

Essai de débrancher le buzzer puis le speaker (??? je ne sais pas a quoi il sert ce speaker)

Essai également de deconceter le module bluetooth (au pire c'est lui qui est hs)

 

https://fr.aliexpress.com/item/Ninebot-une-Z6-Z10-lectrique-monocycle-accessoires-Moteur-carte-m-re-contr-leur-pneu-guidon-plaquettes/32922646414.html

 

596d4e3a5a90bd6583ffa861672c5f36.jpg

Ok merci, je vais faire ça et voir ce qu'il en est. Et je suppose speaker : Musique , Buzzer : son système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Phantom a dit :

Au passage, je l'ai jamais fait attention a la gestion des batterie sur cette roue mais est-ce normal scène avoir 1 seule avec de la tension ? Sachant que les 2 sont chargés ? 

Screenshot_20181104-110404.jpg

Screenshot_20181104-110401.jpg

et c'est également la batterie 1 qui prend dans cette vidéo, cela n'explique pas les gresillement, mais peut etre ton problème de tiltback.

 

 

Modifié par Xetra
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phantom a dit :

Effectivement, tu pense je peux inverser les connecteur tout simplement ? 

yes les 2 connecteurs xt60

ca pourrait egalement expliquer les soucis de certains ou il reste 37% sur une de 2 batteries .... 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward