Aller au contenu

Problème axe gyroscopique inmotion V8


Alex44000

Messages recommandés

Bonjour,  je viens à vous aujourd'hui car ma inmotion V8 qui a plus d'un an maintenant à commencé il y a quelques mois à faire du bruit à chaque accélération et freinage. Le problème était mineur et n'empêchait pas ne bon fonctionnement de la roue. Aujourd'hui, la roue devient inutilisable... Il y a un jeu énorme, et lors du balancement cela devient profondement dangereux. J'ai même chuté l'autre jour sur un freinage ou ma roue s'est tout simplement bloquée... 

Je sais que ce problème est déjà arrivé, je me permet de recréer un sujet car malheureusement je n'ai pas su trouver de réponse...

J'ai démonté entièrement la roue, je n'ai rien constaté d'un point de vu mécanique... L'axe est bien serré etc...

Aujourd'hui, je penche plus vers un problème gyroscopique ou carrément un problème de carte mère ? Qu'en pensez vous ?

Je précise que ma roue à été acheté chez Aliexpress et ne bénéficie donc pas de la garantie Inmotion...

Bon dimanche ami wheelers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut, j'ai le même problème sur ma V8 achetée également chez Aliexpress, j'ai démonté totalement ma roue et ne voit pas ce qu'il faut souder .

Peut-être souder l'axe (traversé par des fils électriques...) avec un des rayons de la roue?), je me demande aussi si ça ne serait pas une usure des 2 "demie-lunes" qui servent à coincer l'axe de la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh, @conil4 , tu es un des premiers a avoir ouvert le moteur... s'il est toujours ouvert, des photos, des photos, des photos.

Le 04/11/2018 à 11:53, Alex44000 a dit :

(...) Aujourd'hui, la roue devient inutilisable... Il y a un jeu énorme, et lors du balancement cela devient profondement dangereux.(...)

Jusque là, les V8 problématiques faisait un claquement lors du passage av<->ar, désagréable, inquiétant mais a priori pas dangereux. Mais un jeu extrême est inédit.

La méthode de fixation entre l'axe et les flasques internes étoilés est inconnue, on pouvait soupçonner un genre de sertissage défectueux, un emmanchement cannelé ...

@conil4 parle de demi-lunes, probablement non réglables puisque Inmotion change le moteur. Pour mémoire, seul Urban360 arrive à souder les flasques et l'axe.

Donc, si ce ne sont pas les fixations entre les supports-pédales et l'axe qui sont desserrées (peu probable vu la vidéo), c'est le défaut "classique" de la liaison axe---flasques internes des V8.

C'est navrant, @Alex44000 , tu n'as que deux solutions : retour au sav Inmotion qui procédera au changement du moteur (sav très très problématique, au mieux compter 4 semaines), ou bien négocier l'intervention (payante) de @Urban360 . Il n'est pas évident que ceux-ci soient intéressés par cette intervention (soudure) difficile et qui présente des risques techniques évident (flingage du moteur).

Sur une roue rouillée, voilà un exemple de cordon de soudure pratiqué par les autres constructeurs. (je ne parle pas du jaja blanc bien sûr)

Ks18-soudure.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward