Aller au contenu

Danger débridage gyroroue


ElodieLM

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :

Elle a déjà une épaule en moins pour te frapper emoji16.png

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

...et pourquoi devrait- elle le faire, elle a rapporté une erreur qui aurait pu lui coûter beaucoup plus cher et cela servira peut-être à d'autres, maintenant je ne l'ai n'y moqué n'y flingué...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement @ElodieLM

Je me remets justement d'une fracture de la clavicule (j +semaines : j'en vois le bout ?)

Ce n'était ni par un problème de roue, ni par un excès de confiance, mais bien à petite allure sur un défaut du sol camouflé...

Aussi prudence et attention : ma roue est une MCM 2S de 500W et ses trois bips sont amplement suffisants à ne pas me faire dépasser ses 25 km/h maxi. Plus tard, quand j'aurai investi, je serai toujours aussi regardant et à ma sécurité et à celle de ceux qui m'environnent ?

Peut-être plus même, à lire les mésaventures qui se font jour... Sachons être raisonnables ??

Bon repos en attendant @ElodieLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 20:32, ElodieLM a dit :

J'ai testé pour vous, et je vous déconseille donc de le faire !

Fallait vraiment pas, non vraiment !

Le 04/11/2018 à 20:32, ElodieLM a dit :

Je vous conseille donc de respecter les normes constructeur. Je pensais être prudente en boostant la roue de seulement 5 km/h mais la batterie ne suit pas et le moteur serre sans prévenir. Attention DANGER !!! Les développeurs d'appli ne vous préviennent pas, donc autant le faire sur ce forum.

Et pour aller sur ce forum, il faut être motivé à lire et s'investir sur le sujet.

Ce que tu n'as pas fait visiblement avant de te lancer dans ta campagne d'auto face-plant assidue. A partir de là, explique-moi donc, comment les autres profils comme le tien vont ne pas faire la même erreur ?

Voilà. Ils feront la même erreur, ils posteront un nouveau topic, alors qu'il en existe déjà 1 énorme sur les accidents & chutes, tout un tas de retour d'expérience qui servent pour les nouveaux.... quand on le lit.

Le 04/11/2018 à 20:32, ElodieLM a dit :

je vous déconseille donc de le faire ! 

Là encore c'est spécifique à une roue, un modèle, une condition particulière. Ce n'est donc pas la leçon à retenir.

Les leçons à retenir :

- Avoir des protections suffisantes pour la vitesse à laquelle on roule, histoire qu'en cas de pépin on s'évite 2 mois de rééduc et des complications.
- Connaitre le fonctionnement de son engin, ses limites, pour mieux anticiper et évaluer les situations à risque.

Je dis ça car celui qui dispose d'une Tesla te dira que le debridage au delà de 20km/h c'est pas trop mal quand même.

Egalement, j'aimerai éviter le futur topic "ma roue s'est crashée à 25km/h !!!!" pour qu'on comprenne en 2 posts que tu aies voulu attaqué une côte à pleine vitesse par exemple.

Ca me fait cependant porter la réflexion @0rsa peut-être qu'il faudrait mettre en avant un topic, ou un billet dédié à la pratique, pour tous nouveaux qui s'inscrit (ou renvoit vers les préconisations de eroue par exemple qui sont assez complètes). Car j'ai l'impression que le forum est souvent chargé d'info et visiblement on a encore des irréductibles qui passent à côté des bonnes informations... Ca pourrait être une sorte de petit message d'accueil qu'ils recevraient, avec un passage "débutant à la pratique de la monoroue ? Nous vous invitons fortement à lire..."

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zenko a dit :

Ca pourrait être une sorte de petit message d'accueil qu'ils recevraient, avec un passage "débutant à la pratique de la monoroue ? Nous vous invitons fortement à lire..."

Comme le petit mémo de e-roue, pour ne pas les citer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets peuvent présenter des dangers. Par exemple, je ne m'attends pas à avoir une notice qui m'explique que si je bloque la roue avant de mon vtt je risque de faire une galipette, ou bien si je laisse un doigt dans la trajectoire de mon opinel je risque de perdre mon étanchéité. Il suffit de se servir de ses neurones. Il y a même l'excès inverse : est-il utile de préciser qu'il ne faut pas immerger son grille-pain ou mordiller le cordon secteur ? Les notices trop prolixes sont inexploitables et souvent dues à la peur des fournisseurs d'avoir un procès.

Le cas d' @ElodieLM  est un peu spécial car consécutif à un réglage ou utilisation inadéquate. Elle diffuse l'info, c'est gentil et on peut la remercier. Bien sûr cela ne constitue pas le scoop du siècle,  le sujet est bien connu par les "initiés". Mais en remettre une petite couche est une bonne chose, en gros : "attention à la limite de puissance d'une e-roue".

Ceci dit, le face-plant dû au manque de puissance n'est pas si fréquent (ce n'est pas une panne). Les gamelles sont le plus souvent causées par les pédales qui tapent un truc, les nids de poule, ornières, bosses, coups de vent, pieds mal placés, sable/boue... Autrement dit pilote intrépide / miro / distrait ..etc.. Les chutes dues aux vraies pannes de roues sont rares, par exemple roues qui grillent en montée (GW), pédale ou axe qui casse (KS), roue qui grille au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward