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Esprit Roue
fred555

SAV INMOTION NEW WALKINGS PAS REACTIF EN CE MOMENT

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Bonjour à tous, 

Je rebondis sur le sujet ''le sav inmotion vous répond il par email ?".

J'ai acheté une roue Inmotion v5 f+ le 08072018 via le site Altermove. Mon chargeur est tombé en panne le 25/10/2018.

Altermove m' a indiqué que , suite à la rupture de contrat entre Altermove et New Walkings (Importateur In Motion France), la société NEW WALKINGS leur avait expédié un email leur précisant que le SAV devait être dorénavant traité directement par New Walkings. D'une nature plutôt conciliante, j'ai écrit le 25 10 2018 à [email protected] pour leur demander un numéro de retour pour le chargeur défectueux. A ce jour et malgré deux messages laissés sur le répondeur téléphonique du SAV newwalkings, je n'ai aucune réponse de leur part. L'arrière saison est belle et pendant ce temps je ne peux me servir de ma roue :(.

Bref, je suis très déçu de ce manque de réactivité. J'ai acheté à une société basée en France qui se fournit auprès du distributeur france et je n'ai pas le service attendu en contrepartie :( 

J'espère que newwalkings va réagir rapidement et je viendrai éditer ce post sitôt leur réponse obtenue pour faire part de leur suivi de cette demande.

Bonne journée à tous.

Modifié par fred555

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salut, sauf que Altermove (ton vendeur) doit assumer la garantie du produit qu'il t'as vendu, c'est tipiquement Français "c'est pas moi c'est l'autre", tout va bien dans ce pays...met altermove en demeure de procéder, c'est leur problème...

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il y a 7 minutes, Marco73 a dit :

salut, sauf que Altermove (ton vendeur) doit assumer la garantie du produit qu'il t'as vendu, c'est tipiquement Français "c'est pas moi c'est l'autre", tout va bien dans ce pays...met altermove en demeure de procéder, c'est leur problème...

Yeps... mais en attendant c'est pas la première fois ni le premier post sur l'absence totale de réactivité de New Walkings qui semble très agressif pour s'imposer commercialement ou en tant que fournisseur unique en france, mais niveau suivi 0 depuis quelques mois. Et c'est vraiment pas rassurant.

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il y a 43 minutes, MrP-MrF a dit :

Yeps... mais en attendant c'est pas la première fois ni le premier post sur l'absence totale de réactivité de New Walkings qui semble très agressif pour s'imposer commercialement ou en tant que fournisseur unique en france, mais niveau suivi 0 depuis quelques mois. Et c'est vraiment pas rassurant.

...rien de surprenant dans le sens ou l'importateur n'a aucun lien commercial d'établi avec l'acheteur du produit, il garanti la conformité du produit ainsi que la garantie contre les vices cachés auprès du revendeur, l'execution  de garantie commerciale incombe au revendeur, c'est l'execution de celle ci que notre ami doit exiger du revendeur et l'importateur n'a rien à voir la dedans...le courrier recommandé au revendeur pour mise en demeure de procéder avec intention, à défaut, de signifier le litige auprès de la DGCCRF se solde souvent par une réaction favorable, une intervention de leur part entrainant souvent d'autres contrôles généralement non apprecies...

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...rien de surprenant dans le sens ou l'importateur n'a aucun lien commercial d'établi avec l'acheteur du produit, il garanti la conformité du produit ainsi que la garantie contre les vices cachés auprès du revendeur, l'execution  de garantie commerciale incombe au revendeur


Un petit mail de réponse comme tu viens de le faire et pas un niage total c'est si difficile que ça...
Personellement je trouve cela très moyen comme comportement une fois de plus c'est l'état d'esprit et la manière de faire en générale que je trouve limite puisqu'ils se targuent si bien en long et en large d'être représentants officiels quand ça les arrange...


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :


 

 


Personellement je trouve cela très moyen comme comportement une fois de plus c'est l'état d'esprit et la manière de faire en générale que je trouve limite puisqu'ils se targuent si bien en long et en large d'être représentants officiels quand ça les arrange...


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

 

...certe, moi c'est l'état d'esprit et la manière de faire du revendeur qui me défrise, et ça confirme que payer le double du prix Chinois pour d'hypothétiques services et garanties n'a pas vraiment de sens puisqu'il faut se battre pour faire valoir un droit contractuellement établi, je ne sais pas comment cela fonctionne en Belgique mais côté Français c'est devenu une habitude, ici on te vend avec pleins de blabla et de sourires puis par la suite on te la met bien profond...faut juste le savoir avant de faire son choix :)

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Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

...certe, moi c'est l'état d'esprit et la manière de faire du revendeur qui me défrise, et ça confirme que payer le double du prix Chinois pour d'hypothétiques services et garanties n'a pas vraiment de sens puisqu'il faut se battre pour faire valoir un droit contractuellement établi, je ne sais pas comment cela fonctionne en Belgique mais côté Français c'est devenu une habitude, ici on te vend avec pleins de blabla et de sourires puis par la suite on te la met bien profond...faut juste le savoir avant de faire son choix :)

Ben ici en belgique, y'a pas beaucoup de revendeurs, donc on les connaît assez bien et avec le bouche à oreille on sait assez rapidement quelle marque est foireuse niveau après-vente / vendeur...
Après de nouveau cela dépend de la panne, une carte-mère tu t'en moques ils t'enverront de chine, par contre le jour où t'as un problème de batterie ou de moteur... ça sera moins drôle...

J'ai acheté ma KS18L plus par sympathie et bon contact avec le vendeur qui a aussi un garage moto depuis 20 ans de père en fils et donc qui a un historique de fiabilité, et parce que par fénéantise, moi démonter ma roue avec un chinois en skype à distance euhhh :s

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Hello,

Merci à vous deux pour vos posts et points de vue.

Je te rejoins Marco sur l'aspect juridique des choses..c'est bien Altermove qui doit la garantie contractuelle mais ils m'ont affirmé détenir un email en provenance d'inmotion france les priant d'envoyer les demandes de Sav vers eux...je suis surpris dans ce cas de la lenteur d'inmotion !

Si l'on reprend le process depuis le début

In Motion New Walkings a vendu une quantité de gyroroues à Altermove --> Newwalkings n'a pas omis d'encaisser sa marge au passage.

Altermove a vendu les roues au grand public en encaissant également sa marge.

Altermove et InMotion New walkings France ont rompu leurs accords commerciaux et à cette occasion  New walkings a demandé à Altermove de leur router directement les demandes de sav à compter de la rupture de leur accord.

J'ai écrit à Altermove qui a jusqu'à lors respecté ce qu'in motion new walkings lui a demandé tandis que New walkings ne me répond pas !

Ma patience ayant des limites, je vais donc être contraint pour un simple chargeur défectueux (prix public de 79€ttc) de mettre en demeure Altermove par pli recommandé AR d'exécuter ses obligations en terme de garantie contractuelle, cela me navre d'autant plus que j'avais l'intention d'acheter pour Noel une seconde gyroroue (une V10) comme je l'ai écrit dans des posts datant d'avant que le chargeur ne tombe en panne...et du coup je vais revoir ma copie car je perds jour après jour confiance dans le fournisseur New walkings qui ne daigne pas me répondre !

Bref, tout cela n'est pas très sérieux, investir dans de la publicité, dans de la logistique, dans un contrat commercial avec un ambassadeur fort sympathique au demeurant, et se tirer une balle dans le pied car on est incapable de communiquer à bref délai un numéro de retour ou d'automatiser ce système sur une application dédiée si on est en sous effectif chronique...bref je suis consterné par cette situation qui pourrait être réglée très aisément par des gens de bonne volonté.

Modifié par fred555

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Au delà de l'aspect juridique Inmotion est en train de véhiculer une image catastrophique ici et sur le forum américain...

Le marché fera sa justice, mais c'est dommage pour tous les wheelers qu'un acteur comme Inmotion laisse autant de plumes... c'est un vrai suicide commercial : ( 

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Période de vacances, petite entreprise, lancement de nouveaux produits…je pense qu’ils sont débordés. Fais une petite relance par e-mail…

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Période de vacances, petite entreprise, lancement de nouveaux produits…je pense qu’ils sont débordés. Fais une petite relance par e-mail…
... ou pas5907edd3327d1f27c38d02fc95d1623e.jpg

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Hello les amis, 

Malheureusement non toujours aucune nouvelle à ce jour et ce malgré une relance par email...celui qui lit les emails de sav doit en faire un classement vertical :(

Dans la mesure où New walkings fait le mort, j'ai sollicité Altermove afin qu'ils assument la garantie qui leur incombe car ce sont eux qui m'ont vendu la roue.

Je souligne qu'Altermove a toujours répondu rapidement à mes appels téléphoniques et à mes emails.

Etant domicilié dans les hauts de France où je réside, j'ai acheté chez eux en 07/2018pour faire travailler ''local'' car j'aime ma région et aussi parce qu'a priori le sav est plus simple quand on a un interlocuteur local, j' espère sincèrement qu'Altermove basée dans les Hauts de France aura à coeur de sortir rapidement de cet imbroglio (qu'il subisse du fait de l'incroyable comportement de new walkings qui fait le mort !!!).

Je vous tiens informé de la suite mais une chose est sure ...quelle perte de temps et d'énergie pour un chargeur à 79 € en prix public ;(

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il y a 53 minutes, fred555 a dit :

Hello les amis, 

Malheureusement non toujours aucune nouvelle à ce jour et ce malgré une relance par email...celui qui lit les emails de sav doit en faire un classement vertical :(

Dans la mesure où New walkings fait le mort, j'ai sollicité Altermove afin qu'ils assument la garantie qui leur incombe car ce sont eux qui m'ont vendu la roue.

Je souligne qu'Altermove a toujours répondu rapidement à mes appels téléphoniques et à mes emails.

Etant domicilié dans les hauts de France où je réside, j'ai acheté chez eux en 07/2018pour faire travailler ''local'' car j'aime ma région et aussi parce qu'a priori le sav est plus simple quand on a un interlocuteur local, j' espère sincèrement qu'Altermove basée dans les Hauts de France aura à coeur de sortir rapidement de cet imbroglio (qu'il subisse du fait de l'incroyable comportement de new walkings qui fait le mort !!!).

Je vous tiens informé de la suite mais une chose est sure ...quelle perte de temps et d'énergie pour un chargeur à 79 € en prix public ;(

Disons que là dedans y'a 2 soucis :

- altermove qui vend du produit inmotion encore sur leur site sachant que new walkings fait le mort

- new walkings qui semble plus vouloir fourguer ses roues en france, et faire de la pub, le tout de manière agressive que de faire quoi que ce soit comme service...

Détestable des 2 cotés... Au final on s'étonnera d'acheter de l'inmotion chine en bypassant newwalking pour le prix.

@Hirsute tu sais aider mr ?

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