Aller au contenu

Peut on oublier si on ne pratique pas régulièrement ?


Banane57

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans la question : si on ne pratique pas tous les jours, peut on oublier nos apprentissages et doit on repartir de zéro au bout d'un certain temps ? Ou c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ? Perso j'ai testé après une semaine de grippe (alors que je pratiquais un peu tous les jours avant), j'avais l'impression d'avoir perdu toutes mes sensations... J'aimerais que monter sur ma gyroroue devienne comme un réflexe et ne pas avoir à tout réapprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dirais que c comme le vélo. Je me suis arrête pratiquement 1 mois après une chute au km 50. Beaucoup de rigidité à la reprise car il restait de la douleur. Encore deux semaines d'arrêt et là ça repart même si je reste très frileux a pousser la machine et j'observe beaucoup ses réactions.

Donc même avec un petit niveau ça ne s'oublie pas trop.

Par contre c comme le vélo donc rien ne vaut la pratique pour progresser. La condition physique joue moins en roue mais en VTT par exemple si on passe de gros pratiquant à l'arrêt (même un arrêt bref est notable) puis reprise on sent bien que la maîtrise de la machine et du terrain sont parties et il faut retrouver ses réglages.

Donc comme en vélo on ne perds pas l'essentiel mais on change de niveau.

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un break, même court, on a tous l'impression de repartir très en arrière en technique. Beaucoup racontent ce phénomène pendant le 1er apprentissage.

En fait, c'est un peu vrai, il faut refaire une grosse partie du chemin. Sauf qu'on va beaucoup, beaucoup plus vite. Donc pas de panique.

Sinon, oui, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à vrai dire la semaine dernière temps de merde + nuit de relativement bonne heure et n'étant pas équipé éclairage et bien pas de roue...du coup samedi matin petite accalmie donc sortie de la roue et la surprise départ trott nickel 1er coup alors que jusque là je mis reprenais à 2 ou 3 fois (je dois cumuler à peut près 80 KM avec ma p'tite Airwheel X3S que finalement j'adore, en attendant ma Z10 ?) bref, interruption bénéfique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, pour la phase d'apprentissage, à partir de quand peut on se dire qu'on est expérimenté ? Au bout d'un certain nombre de kilomètres ? Après avoir appris le freestyle ? Après une bonne rando tout terrain ? Parce qu'on le "sent" bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je pense que tu es expérimenté le jour ou tu es capable de te dire "là calmos ça devient chaud" ou si tu préfères?être capable de définir "ta" zone de confort et t'y tenir, ou en toutes circonstances te souvenir que tu es perchés sur un engin de ouf prêt à t'ejecter à la première occasion... tu vois le risque dans toute nouvelle pratique apparait au moment ou tu te sens en confiance, ça gaze super bien alors tu y vas à fond en pleine confiance et là, d'un coup,....Pafffffffffff!!!!!!! :accident:

Modifié par Marco73
toujours les fotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Marco73 said:

...je pense que tu es expérimenté le jour ou tu es capable de te dire "là calmos ça devient chaud" ou si tu préfères?être capable de définir "ta" zone de confort et t'y tenir, ou en toutes circonstances te souvenir que tu es perchés sur un engin de ouf prêt à t'ejecter à la première occasion... tu vois le risque dans toute nouvelle pratique apparait au moment ou tu te sens en confiance, ça gaze super bien alors tu y vas à fond en pleine confiance et là, d'un coup,....Pafffffffffff!!!!!!! :accident:

ok alors moi je réponds à tous tes critères mais je ne me dirais pas expérimentée pour autant, car je roule toujours en mode escargot et à chaque instant je crois que je vais me gameller...J'ai encore peur de prendre de la vitesse, et surtout en ce moment je roule plutôt de nuit car c'est pour aller au taf... Si je roule à 15km/h c'est déjà beaucoup... Mais faut dire que ma 14 pouces et tellement réactive que si je me gratte le nez je sens que ça vacille... Bref j'ai encore trop la trouille. Mais le plaisir est là quand même !... J'espère que la confiance viendra vite quand même, car c'est frustrant quand je vois que je me fait dépasser parfois par d'autres wheelers qui vont viiiiite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Banane57 a dit :

ok alors moi je réponds à tous tes critères mais je ne me dirais pas expérimentée pour autant, car je roule toujours en mode escargot et à chaque instant je crois que je vais me gameller...J'ai encore peur de prendre de la vitesse, et surtout en ce moment je roule plutôt de nuit car c'est pour aller au taf... Si je roule à 15km/h c'est déjà beaucoup... Mais faut dire que ma 14 pouces et tellement réactive que si je me gratte le nez je sens que ça vacille... Bref j'ai encore trop la trouille. Mais le plaisir est là quand même !... J'espère que la confiance viendra vite quand même, car c'est frustrant quand je vois que je me fait dépasser parfois par d'autres wheelers qui vont viiiiite !!

...je vais pas te raconter l'histoire mais tu sais ce que l'on dit: "rien ne sert de courir il faut partir à point, le lièvre et la tort...etc" ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward