Aller au contenu

quel ? Différence entre 84V & 100V


grattounet

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer la diff entre une roue Gotway Msuper X - 84V 1600 WH et une 100V 1230 WH ... et surtout me dire l'importance des "V" par rapport aux "WH" car je suis entrain de me préparer mon "kdo" de noël donc j'épluche les différentes roues ! sachant que je recherche avant tout une roue pour faire des ballades à vitesse raisonnable et ayant une grande autonomie +/- 100 Km hors ville :) mon poids sur la roue sera d'environ 90 / 95 kg 

Merci pour votre aide  

il ya deux modèles
1: 84 V 1600WH
2: 100 V 1230WH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La 84 volt me semble le meilleur choix pour ton utilisation. 

La 100 V c'est un modele survitaminé, fait pour la vitesse (j'ai lu qu'elle peut toucher les 60-65 km/h...) et pour avoir les 100 volt il ont du reassambler les pack de batteries differemment et ils ont pas pu y mettre plus que 1230 wh, donc moins d'autonomie.

... et en plus avec la 84v t'a plus de batterie et ça coûte moins chère! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les wh(watt/heure) sont le produit de la tension en volt fois la capacité de la batterie en ah

V*ah=wh

C'est une unité de puissance totale que développe la machine durant une decharge complète de batterie. 

Ta 100v sera peut être plus puissante mais au détriment de ton autonomie 

 

Tension en volts = nombre de chevaux de ton moteur

Batterie en ah=taille du réservoir d'essence 

Pour simplifier ?

Modifié par th0ms
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 13:09, FULspeed a dit :

donc moins d'autonomie.

 

Le 07/11/2018 à 14:31, th0ms a dit :

Ta 100v sera peut être plus puissante mais au détriment de ton autonomie 

Pas forcément ! La baisse d'autonomie viendrait de la vitesse supérieure (plus de frottements) ou d'un changement de programmation, mais ce n'est pas un corollaire d'un changement de voltage.

On pourrait aussi dire plus de volt donc moins de courant nécessaire donc moins de chaleur et plus d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jbwheel a dit :

 

Pas forcément ! La baisse d'autonomie viendrait de la vitesse supérieure (plus de frottements) ou d'un changement de programmation, mais ce n'est pas un corollaire d'un changement de voltage.

On pourrait aussi dire plus de volt donc moins de courant nécessaire donc moins de chaleur et plus d'autonomie...

Non, c’est moins d’autonomie.

La 84V est  équipée d’une batterie de 1600 wh. La 100V ne peut avoir qu’une batterie de 1230 wh.

...ce n’est pas une question de voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 22:03, FULspeed a dit :

Non, c’est moins d’autonomie.

La 84V est  équipée d’une batterie de 1600 wh. La 100V ne peut avoir qu’une batterie de 1230 wh.

...ce n’est pas une question de voltage.

Dans ce cas c'est très probable vu la différence de Wh. Mais il faut le tester en utilisation, les rendements moteurs seront différents à vitesse identique puisque les roues n'ont pas la même vitesse max, sans compter la qualité de l'algorithme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon,
les deux roues sont identiques en matière de poids et de capacité batterie, la différence se situe comme tu le constates dans la tension.
La 100V étant plus réactive, nerveuse et plus rapide que le modèle 84V il va de soi que cette "puissance" décharge plus rapidement les batteries.

Te dire combien...c'est un peu difficile de spéculer, 10%, 20% de conso en supplément ?
Point de vue vitesse elles vont bien assez vite toutes les deux, la 100V devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyrou La vesrsion 100V à une batterie inférieure et moins chère "MSUPER X 100V 2000W 1230Wh pour une vitesse de 60 km/h et 75 km d'autonomie (constructeur)"  la 84 V MSUPER X 2000W 650/800/1600Wh existe en trois versions de capacité de batteries plus d'autonomie pour la version 1600 Wh logique aussi (même moteur) 

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mike Sacristan bonjour, non à priori tu peux faire 100 km avec la MSX certains l'ont déjà fait ! Elle est quasi identique à la "Monster" à poids de charge égale "92kg" ce qui va surtout différentier c'est la "22 poices" contre une 19 pouces (enfin 18 pouces) histoire de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward