Aller au contenu

quel ? Différence entre 84V & 100V


grattounet

Messages recommandés

Et pourquoi tu passerais pas par la case occaz. Je dis pas ca car je pense à vendre la mienne 84v 1600wh) mais il y en a une dans les petites annonces actuellement…

quoiqu’il en soit, cette roue est top, jamais elle te dit « oh arrete toi, j ‘en peux plus ! ». On dira que sa puissance est sans limite !! Et qu’est est confort ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt oui j y ai pense d ailleurs elle m interessait bcp celle ci d occaz a 1200 mais elle a fait une grosse chute avec une failure visible en photo sur le carrenage et ca m embeterai de me faire prendre sous une pluie et que l electronique soit touchee... sans parler des degats eventuels occasionnes sur les batteries lors de la chute pouvant affecter l aitonomie (les batteries detestent les gros chocs j en ai deja fait l experience) et ca ca ne se controle pas sur un petit essai pre achat... avec 300 de plus je peux en avoir une neuve et en 100v alors... certes c est 300 de plus mais c est tjrs moins que si j achete d occaz pour finalement devoir racheter autre chose pcke ca ne fait pas l affaire... c est un risque a prendre ou non en fonction de l evaluation de la roue lors de l essai et de la confiance qu on accorde au vendeur mais un risque a 1200e quoi... la 84v et la 100v chinoises me font de l oeil mais bon si panne ou reparation j aurai qu a me debrouiller, c est ce qui me fait hesiter mais c est tellement moins cher... je sais pas si j arriverai a franchir le cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends @PORCIN64, à ces prix-là, le dilemme est d'autant plus compliqué qu'il peut porter à conséquence. Perso, je n'ai actuellement pas le budget pour "sortir" de mes 4 ans en mcm 2s, c'est pourtant pas l'envie qui manque... et je tâtonnerai sûrement aussi à sélectionner le modèle le plus pertinent, parmi tous les avis, entre autres, que chaque roue inspire...

Dans ton cas sinon, je favoriserai la sécurité : achat en France (SAV...) même si je crois comprendre que la fiabilité des roues actuelles est devenue assez irréprochable (ma mcm en tous cas est "béton" ?). En parallèle, si à peu près chacun est capable d'ouvrir une roue, plus rares sont ceux suffisamment experts capables de rectifier ou même de diagnostiquer un souci électronique ou autre... Donc ok, y a le forum mais quand même. Par exemple lorsque ma CM a rendu l'âme, j'étais bien content que le magasin puisse me réparer ça même hors période de garantie.

Enfin bref, la MSX, qu'elle soit de 84 ou 100v, qu'elle coûte 1500 ou 1900€, est sans conteste une roue se situant dans la catégorie des puissantes et cela me suffirait à voir laquelle collerait le mieux à mon programme envisagé. Celle de @grattounet en tout cas m'irait très bien, en favorisant l'autonomie plutôt que la "patate" d'une 100v...

Bon choix à toi et au plaisir de tes retours !

loph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  porcin64, 

Je  suis un peu des avis des autres réponses; la Msuperx 100 volt est dite « plus puissante « , mais avec une autonomie de 1300 wh maximum, donc cela ne convient pas à nous autres gourmands en autonomie. Ayant 600 km en Msuper 3s+, je peux te dire qu’avec une MSX 84 volt, tu en auras plus sous le pied que tu peux espèrer si t’ai  pas dingue. J’ai une msx flambant neuve qui vient de chez eroue, je la Wheel presque. Doucement doucement. Je me promène en ACM  et continu à bien progresser afin d’être le plus fort possible sur msx. Sur Msuper 3 ct sympa mais elle est cassée. 

Et les petits gars qui tournent 100 km en  14 pouces et qui arrivent sur 18, un peu brutal rapport puissance et maniabilité !!!

Cela dit, mon conseil pour toi est de te débrouiller afin d’avoir une msx d’occasion au meilleur prix possible et dans le meilleur état possible aussi MAIS PROVENANT DE FRANCE, et donc prise en charge par le SAV GOTWAY FRANCE. On est sur une roue mec, donc il faut pas rigoler avec ça. Le doc se la donne grave et je fais confiance à son professionnalisme. Perso j’aime bien bombarder donc, à se stade c’est plus du vélo. 

Si tu tiens à l’avoir neuve, patiente et grossis ton  budget mais je te conseille une Wheel de France, neuve ou pas parce que garantie par le SAV GOTWAY. Oui, c’est chère la garantie : 900 € et ce n’est pas tout .

mais avec la Wheel, tu perds très vite beaucoup d’argent si tu fais pas gaffe.

en tout cas, à ton service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt daff, ok je comprends ton point de vue, en effet la facture "francaise" est importante, je crois qie je vais peut etre craquer pour la 100v chez eroue... pourquoi? Parceque roue passee ds le circuit fr donc garantie de prise en charge si probleme, j aurai principalement 25 km a faire avec par jour et occasionellement de la ballade autre, sachant que mon trajet se compose essentiellement de longues pistes cyclables assez droites donc j ai davantage besoin d une roue qui tienne une vitesse assez soutenue (40-50) sur de grandes portions mais une distance totale moyenne que d une vitesse moins elevee (30-35) sur beaucoup plus de distance... j entends bien que pour mes plus longues ballades l autonomie serait a privilegier mais ce sera rarissime et je pense qu ave  1230wh de la 100v je ferai qd mm dans les 60-70 km a vitesse assez soutenue (pas a 60 non plus) soit deux jours safe d aller retour au taf (50km). Le tout me permettant de ne pas laisser la roue partiellement vide des jours et des jours ni de faire de petites recharges partielles sur des batteries non videes, et je crois que c est mieux d un point de vue optimisation de vie des batteries (du moins c etait le cas avec ma batterie lithium de mon vtt electrique que j ai vendu snif)...

Mais daff je comprends tout à fait le raisonnement que tu as concernant l'autonomie j'avais le même lorsque j'avais mon VTT électrique destiné uniquement aux loisirs et a juste titre, cette fois ci en revanche ce sera essentiellement pour aller au boulot alors meme si je ne veux pas écarter l'option d'aller faire des balades avec je préfère faire mon achat par rapport à mon trajet domicile-travail... merci a tous en tous cas pour vos avis eclairés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PORCIN64 a dit :

Slt xmail, ok ton ton autonomie avec une 84v mais de quelle puissance wh? 1600? Pcke si tu fais 60-70 km avec un 1600 wh avec la 100v 1230wh je ferai forcement moins...

1600 wh, je pèse 80kg. A un rythme soutenu c'est à dire en en ville en accélérant et freinant franchement et à la campagne en roulant autour de 40 quand l'état de la route le permet.

Avant j'avais une ms3 1600wh avec le (petit) moteur de 1500W en conduite soutenue j'avais environ 80km d'autonomie. Pour le fun j'ai voulu atteindre les 100km mais pour y arriver il m'a fallu rouler à 25 km/h maxi et accélérer en douceur pour y arriver. J'ai fini à 5 km/h sur une roue devenue toute molle et qui bipait en permanence. Franchement je me serais passé des 10-15 derniers km qui n'avaient rien de plaisants!

Avec la MSX il peut être possible d'atteindre les 100 km en roulant comme je l'ai fais avec la MS3 à cette occasion, mais en conduite de tous les jours, sans se soucier de battre des records d'autonomie, je table sur 60-70km avant d'atteindre les 20-25% de batterie restante. Passer ce niveau de batterie il faut sérieusement penser à baisser le rythme et faire attention aux nids de poules, racines dos d'âne et autres joyeusetés qui parsèment nos routes. 

La puissance supplémentaire de la 100v permet certainement d'avoir une vitesse de pointe 5 ou 10 km/h de plus mais qui dans la vie de tous les jours ne sert pas vraiment. Les endroits où tu vas pouvoir rouler à cette vitesse sont rares, sans même parler du risque de blessure grave si tu te rate!

pour ma part j'ai fais le choix d'une batterie à la mesure de mes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je comprends ton raisonnement et je suis plutôt d'accord, n ayant fait que des essais heure par heure je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'autonomie complète d'un modèle par rapport à mon style de conduite du coup si je me fie à l'autonomie que tu m'annonces en effet il vaut mieux privilégier la 1600wh compte tenu du fait que j'ai un parcours relativement roulant et que je pense être à une vitesse assez soutenue pendant une bonne partie de mon parcours j'attends de ma roue qu'elle puisse me porter 2 jours soit 50 km sans avoir à rouler beaucoup moins vite pour préserver l'autonomie.

D'autre part en regardant les diverses vidéo que j'ai vu sur le net j'ai l'impression que la 100 V on ne va pas non plus à 65 km heure le maximum que j'ai vu pour l'instant était 55 km heure(meme pas stabilises) ce qui ne m'impressionne pas du tout compte tenu du fait que j'ai déjà fait presque la même vitesse avec la 84 volts juste sur une petite pointe certes et non pas sur une longue durée mais j'ai quand même l'impression que la 100 volts ne va pas non plus aussi vite que tout le monde le laisse entendre... vos constatations et avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre une 84V et une 100V est minime en vitesse de pointe. je crois que c'est 5 a 8 km/h de différence.

Mais faut pas oublier que ces roue sont potentiellement mortelle vus les vitesse atteinte sans oublier que temp de freinage s'allonge grandement en fonction de la vitesse.

Sans le vouloir j'ai du faire un record de vitesse avec cette roue (j'étais obliger car me retrouver sur une route sans trottoir) et dans la circulation et j'étais a 60km/h en 84V.

Par contre pour l'autonomie tu fais max 70km avec la 100V (d'après EUC Guy) et 90km avec la 84V (vérifier par moi même plusieurs fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 10/11/2018 à 09:34, Romano a dit :

y'a t'il une vrai différence de nervosité entre les deux ? 
J'apprécie la nervosité de la tesla en 84v, et j'aimerai prendre une MSX qui aurait le même comportement dans les accélérations/freinages.

Cette question m’interesse Également car je suis dans le même cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 05/03/2019 à 17:49, xmail.public a dit :

mais en conduite de tous les jours, sans se soucier de battre des records d'autonomie, je table sur 60-70km avant d'atteindre les 20-25% de batterie restante.

Voila qui me rassure car avec mes 100Kg en ordre de marche et des trajet quotidien roulant (moyenne à 32-35km/h) mais avec beaucoup de relance, je suis entre 50 et 60 Km pour arriver au 20% au moment de l’arrêt. Quand on laisse la roue tranquille quelques minute après l'arrivé la batterie regagne presque 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward