Aller au contenu

quel ? Différence entre 84V & 100V


grattounet

Messages recommandés

Le 04/03/2019 à 07:04, PORCIN64 a dit :

j ai davantage besoin d une roue qui tienne une vitesse assez soutenue (40-50) sur de grandes portions

Je ne comprends pas bien comment tu peux espérer accomplir cela sur piste cyclable, tous les jours, pour aller au travail.? D'abord tu doublerais les vélos à presque le double de leur vitesse, sur une piste cyclable qui est rarement bien large: un écart  malencontreux du cycliste et BOUM! Ensuite tu va passer au même endroit, tous les jours, à la même heure. Tu serais un des véhicules les plus rapides sur cette piste et te ferais immanquablement repérer (à l'oeil nu!) puis pièger: à 1500€ le PV assuré, les flics vont se déplacer rien que pour toi! Et en prime tu risquerais la confiscation de la roue, d'autant que la récidive serait avérée. Tous ces éléments s'accumulent pour finalement représenter un risque qui me semble hautement déraisonnable. La MSX est une excellente roue, mais pour le même prix que la 100V, tu peux avoir la 1600wh que tu n'aurais besoin de recharger qu'1 jour sur 3 au lieu d'1 jour sur 2. A mes yeux, il n'y aurait pas photo! ☺️ Et bonne glisse hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 05/03/2019 à 19:31, PORCIN64 a dit :

Effectivement je comprends ton raisonnement et je suis plutôt d'accord, n ayant fait que des essais heure par heure je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'autonomie complète d'un modèle par rapport à mon style de conduite du coup si je me fie à l'autonomie que tu m'annonces en effet il vaut mieux privilégier la 1600wh compte tenu du fait que j'ai un parcours relativement roulant et que je pense être à une vitesse assez soutenue pendant une bonne partie de mon parcours j'attends de ma roue qu'elle puisse me porter 2 jours soit 50 km sans avoir à rouler beaucoup moins vite pour préserver l'autonomie.

D'autre part en regardant les diverses vidéo que j'ai vu sur le net j'ai l'impression que la 100 V on ne va pas non plus à 65 km heure le maximum que j'ai vu pour l'instant était 55 km heure(meme pas stabilises) ce qui ne m'impressionne pas du tout compte tenu du fait que j'ai déjà fait presque la même vitesse avec la 84 volts juste sur une petite pointe certes et non pas sur une longue durée mais j'ai quand même l'impression que la 100 volts ne va pas non plus aussi vite que tout le monde le laisse entendre... vos constatations et avis?

 

Je te confirme que la MSuperX 100V dépasse les 65km/h et pourtant je pèse 90kg ? . Par contre l'autonomie en prend une Super(X) claque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
il y a 11 minutes, Goblin a dit :

Hello les wheelers, après avoir parcouru ce topic et à titre de curiosité, je n'arrive pas à savoir entre a 84V ou la 100v, quelle MSX est la plus coupleuse ? Nerveuse ? et pourquoi. La 100v > plus de vitesse de pointe mais on parle jamais du couple ;(

Le couple dépend surtout de l'architecture du moteur, mais si c'est comme avec les trott's, le plus souvent, plus le voltage est élevé, plus il y a du couple (mais cette règle n'est pas systématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward