Aller au contenu

one S2 ne s'est pas immédiatement rallumée


Méli

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce matin j'ai pris ma roue (440 km) pour un trajet de 2.5km. Le temps était à la pluie légère, voire très légère. Au bout de 900m je suis allée à la boulangerie et je l'ai éteinte. A la sortie, impossible de la rallumer. le bouton semblait mou mais c'est peut être une simple impression. Rien ne se passait, je suis rentrée en la portant. Il restait plus de 5 km d'autonomie et 20% sur chaque batterie. Arrivée à la maison, je la branche et j'appuie immédiatement sur le bouton => tout semble être revenu à la normale.

Que pensez vous qu'il se soit passé ?

Le temps était certes à l'humidité mais la roue est réputée résister IP 63 ou 64 je ne sais plus et je ne roule pas dans des flaques de 3cm d'eau. Franchement, je suis cool avec la roue.

merci de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à te faire peur. Mais, quand une roue cafouille par temps humide, mieux vaut la garder sous surveillance ou la stocker dans un endroit ne risquant pas l'incendie. Simple précaution, pour quelques jours, la combustion de roues est extrêmement peu probable, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Techos78. Oui lorsque qu'on touche à l'électricité je me méfie toujours. Pour autant, je trouve étonnant qu'un produit comme celui-ci, estampillé résistant à la pluie s'emeuve pour une toute fine pluie sur moins de 900m. D'autant plus que je roule pas dans les flaques et la roue est quand même protégée par mon corps...  Après, peut-être qu'en me penchant pour la rallumer une goutte a glissé du casque et est tombée sur le bouton, a peut-être glissé dans la fente et provoqué un faux contact. Rien n'est impossible, dans la mesure ou question pouasse je suis gratinée en général ?.

Sinon, je vais la laisser se reposer 24h, il fait assez chaud dans l'appart et mettre un bout de scotch sur le bouton ... au cas où.

Pas d'autre idée concernant mon problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Minch, je comprends bien. Merci

Pour autant, je n'ai encore jamais exposé la roue à ce risque. Le pluie était vraiment fine.

Je vais voir à mieux la protéger mais sincèrement elle n'est pas beaucoup malmenée. Après si quelqu'un peu me dire si un faux contact a pu se produire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bizarre en effet. Me concernant j'ai roulé dans des conditions dégueulasses encore cette semaine avec la E+ et aucun souci , et c'est pas la première pluie qu'elle se prend (bon je suis quand même jamais trop serein parce que eau + électricité voilà quoi ... ^^).

Ça m'est arrivé ce que tu racontes mais a chaque fois c'était parce que la batterie était a bout et ne suffisait plus a maintenir le système gyroscopique du coup la roue ne s'allumait même plus (d'ailleurs c'est assez mal foutu parce que l'app te dit qu'il reste genre 15% et 5km et bim la roue se coupe).

Une fois chez moi en charge hop plus de soucis. Maintenant je m'arrange pour faire maxi 2 ou 3 km en mode safe et donc ne pas me faire surprendre. Si je sais que mon trajet fait genre 20km j'essaie de rouler a 20-21 max et être très cool dans les accels histoire de gratter quelques km.

Mais bon a priori te concernant il restait encore suffisamment d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, 0rsa a dit :

Avec les faibles températures, il est aussi possible qu'elle ait refroidi pendant ta pause chez le boulanger et que la tension soit devenue insuffisante avec le froid s'il ne restait plus énormément d'autonomie.

absolument, c'est possible mais ça n' exclu pas autre chose

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward