Aller au contenu

HS en roulant !!


Domi13

Messages recommandés

Bonjour je viens de.m'offrir ma première roue( tesla 1080) je prend beaucoup de plaisir, j'ai parcouru jusque maintenant 300km mais une question me tracasse en roulant en imaginant a 20km et soudain une panne moteur ou je ne sait koï arrive , que va t'il ce passé y t'il une sécurité qui vas prévenir ou autre ou je vais me torcher sans avoir le temps de dire ouf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Domi13 a dit :

C'est pas très rassurant, personnes n'est a l'abri du carte mère qui grille si tes a 25km/h ça vas déchiré..

Je trouve aussi que ce n'est pas rassurant.

Une roue à 2000 euros qui transporte une vie humaine même à vitesse raisonnable conseillée de 25km/h devrait avoir un Indice de panne de moins de 5%. J'espère que c'est le cas sinon cela voudrait dire que nous roulons sur des prototypes dont nous sommes les cobayes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Komate a dit :

Je trouve aussi que ce n'est pas rassurant.

Une roue à 2000 euros qui transporte une vie humaine même à vitesse raisonnable conseillée de 25km/h devrait avoir un Indice de panne de moins de 5%. J'espère que c'est le cas sinon cela voudrait dire que nous roulons sur des prototypes dont nous sommes les cobayes.

J'ai la même impression que toi,ça me fait peur j'adore ma roue mais il m'arrive de penser a cette panne qui pourrait arriver quand je suis dessus du coup ça me fait ralentir ?, une trottinette électrique qui a une panne ont gardé l'équilibre, un paramoteur qui tombe en panne pareil tu continue a voler certe sans moteur mais tu vole ..

J'ai essayé juste pour m'amuser et par expérience personnelle de faire quelques mètres moteur éteint dans un faux plat : résultat j'ai parcouru 30cm de me suis torcher...? Donc je m'imagine a 25km/h tranquille et soudain la Pane!!! Je chute vers l'arrière ou vers l'avant ? Tous dépend si j'étais occupé au moment précis de la panne a freiné ou accélérer en tous cas dans les deux cas sa doit faire mal mais si je peux choisir je préfère vers l'avant car tomber a 25km/h en arrière les dégâts corporelle peuvent allez jusque là mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ayant déjà expérimenté une perte d asservissement a 30km/h. La seule chose qui ne faut jamais oublier, c est les protections. Ça ma juste coûter 1 t-shirts et quelques bleu grâce au protection. Donc rouler sans protections c est possible mais faut pas pensé a allez au delà de 25km/h (mais on peut se faire mal même a 10). donc pour rouler sans crainte il faut casque,coudiere et genouillaire.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nicolas_75013 a dit :

Vous portez tous casque, genouillères et coudières??

Les types malins oui :)

Au dessus de 25 casque moto pour ma part.

 

Il y a 17 heures, nrvfromcnr a dit :

En général la réponse est "Oui", effectivement :)

Disons qu'il faut pas y penser... A part la pluie ou une certaine marque (Gotway avec les soudures qui lachent à cause de la chaleur :s) le risque que la carte se plante est faible... Des cartes mères style asus de bonne qualité ca dure minimum 10 ans.
Or on garde une roue quoi 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voirie impeccable dans un lotissement, vitesse entre 30 et 35.

A la sortie d'un virage un trou non anticipé, chute. Rien aux genoux, rien aux coudes, rien aux poignets, mais fracture du col du fémur.

Pas de protections sauf un casque type roller.

Depuis que je roule à plus de 20, je me pose fréquemment la question de l'arrêt soudain de la roue pour raison électronique. Mais dans mon cas la fraction de seconde d'inattention a été fatale.

La roue n'a rien, et la fracture est déjà réparée (mais béquille pendant quelques semaines).

Morale de l'histoire : l'erreur humaine est hautement plus probable que la panne de matériel.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Domi13 said:

J'ai la même impression que toi,ça me fait peur j'adore ma roue mais il m'arrive de penser a cette panne qui pourrait arriver quand je suis dessus du coup ça me fait ralentir ?, une trottinette électrique qui a une panne ont gardé l'équilibre, un paramoteur qui tombe en panne pareil tu continue a voler certe sans moteur mais tu vole ..

J'ai essayé juste pour m'amuser et par expérience personnelle de faire quelques mètres moteur éteint dans un faux plat : résultat j'ai parcouru 30cm de me suis torcher...? Donc je m'imagine a 25km/h tranquille et soudain la Pane!!! Je chute vers l'arrière ou vers l'avant ? Tous dépend si j'étais occupé au moment précis de la panne a freiné ou accélérer en tous cas dans les deux cas sa doit faire mal mais si je peux choisir je préfère vers l'avant car tomber a 25km/h en arrière les dégâts corporelle peuvent allez jusque là mort.

Arf c'est justement ce qui fait que je n'ose pas aller plus vite pour le moment (encore débutante, je ne roule que depuis 1 mois sur une V5F toute mimi)... Il faudrait trouver quelque part des statistiques sur ce genre de panne, par marque de roue, ancienneté etc. Ca rassurerait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne de la machine est plus rare que l’erreur humaine. Avec la NB S2 j’ai eu une coupure à cause d’une accélération trop forte à battérie trop faible, puis des chutes à cause de trous dans la chaussée. Avec la V8 j’ai eu des chutes violentes à cause d’une vague, des trous et d’un mur trop proche. Donc, beaucoup de blessures mais en conclusion je dois dire qu’il faut bien protéger le corps et utiliser une roue puissante avec un pneu assez gros. Pour tracer sa route à >25 km/h il faut vraiment oublier les petites roues. Même la V8, assez stable en principe, reste trop dangereuse. Bref, il faut une grosse roue pour plus de stabilité …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 15:08, Banane57 a dit :

Arf c'est justement ce qui fait que je n'ose pas aller plus vite pour le moment (encore débutante, je ne roule que depuis 1 mois sur une V5F toute mimi)... Il faudrait trouver quelque part des statistiques sur ce genre de panne, par marque de roue, ancienneté etc. Ca rassurerait un peu.

Malheureusement ce genre de stats n'est pas dispo. J'ai plus de deux ans de wheel avec tout type de modèle et de marque, jamais eu une coupure pour cause matérielle. Par contre j'ai toujours cette crainte d'une coupure inopinée mais qui est à relativiser car le risque est à mon avis de 0.1%. Donc je me suis mis à la trot' pensant que c'était moins risqué et au final je me sens moins en sécurité que sur une wheel car pneus plus petits, moins maniables etc. Pour être factuel donc, c'est simple tu as plus de chances de te casser la gueule en faisant une erreur de pilotage sur une wheel ou une trot' que d'avoir une coupure inopinée. Maintenant le risque 0 exisistant pas, en wheel je roule à 20-25max ce qui limitera les bobos si coupure?. Avec l'expérience , j'en suis arrivé à cette conclusion! Ensuite comme déjà dit, être attentif aux bips, tilt back. Pas de mouvements violents d'arrière en avant, diminuer sa vitesse quand la batterie atteint les 30% et il ne t'arrivera rien. Et bien évidemment sortir couvert (casque, j'entends ?.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire gaffe quand il flotte ! C'est connu les wheels n'aiment pas la pluie...

Et puis un jour tu te retrouves sous la flotte et y se passe rien, forcément tu recommences, équipé kway, falzar étanche, bof ! les genouillères j'ai pas le temps...

Samedi dernier, j'ai pris une goutte de trop, je ne sais pas ou elle est tombée mais le moteur de ma Tesla a coupé net et je me suis retrouvé à quatre pattes fort heureusement dans une zone dégagée, la roue a tiré un bord du coté de la chaussée mais elle a dû se dire au dernier moment qu'elle avait pas le droit d'y aller ?

Mon genou droit a modérément apprécié l'absence de genouillère mais il ne m'en a pas trop tenu rigueur il a tenu le coup... je devais être environ à 15 km/h. J'ose pas imaginer au-dessus, aux environs d'un poteau à la con, etc...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 08:06, Komate a dit :

Je trouve aussi que ce n'est pas rassurant.

Une roue à 2000 euros qui transporte une vie humaine même à vitesse raisonnable conseillée de 25km/h devrait avoir un Indice de panne de moins de 5%. J'espère que c'est le cas sinon cela voudrait dire que nous roulons sur des prototypes dont nous sommes les cobayes.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward