Aller au contenu

HS en roulant !!


Domi13

Messages recommandés

Il y a 13 heures, jbwheel a dit :

C'est beaucoup trop !!!

Quel avantage par rapport à celui de vélo cross ? 

 e-wheel (ou je sais plus quel gros magasin usa) avait sorti ses stats concernant les pannes... en gros on était avec Kingsong et Inmotion très très sécure (1% de panne ?) et gotway moyen (4% effecivement la différence est importante).

Dans la plupart des pannes, on était genre pour 85% des conneries (ahhh les trolleys endommagés :D phare hs,connecteur alimentation hs), je pense avoir rarement vu un truc genre batterie hs ou moteur hs carte mère hs... 
Bref en gros on doit avoir un taux de panne de l'ordre de 1 sur 1000, probablement dues à des paramètres comme cités plus hauts style pluie.

Je trouvais cela assez rassurant en fait et m'avait conforté dans mon choix d'éviter Gotway

La Ks16S était l'un des modèles d'ailleurs les plus fiables :D

Concernant le casque moto par rapport à vélo cross, c'est très simple, chaque type de casque est capable d'encaisser une série de G, à 40km/H ton casque vélo cross explose comme une coquille... je te laisse imaginer l'état de ta tête dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 06:31, MrP-MrF a dit :

40km/H ton casque vélo cross explose comme une coquille... je te laisse imaginer l'état de ta tête dedans.

A vérifier, c'est quand même pas une vitesse exceptionnelle en VTT de descente. 

Le problème du casque "lourd" c'est le manque de mobilité et ce que ça pourrait t'empêcher de voir. Et en été, c'est trop chaud, surtout que la ventilation n'est pas aussi importante qu'à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jbwheel a dit :

A vérifier, c'est quand même pas une vitesse exceptionnelle en VTT de descente. 

Le problème du casque "lourd" c'est le manque de mobilité et ce que ça pourrait t'empêcher de voir. Et en été, c'est trop chaud, surtout que la ventilation n'est pas aussi importante qu'à moto.

J'm'étais renseigné en lisant pas mal d'études, en fait en gros à partir de 25km/h, les dommages sont important, et en fonction de l'angle aussi d'impact...

Je suis d'accord que le casque lourd niveau visibilité c'est moyen, mais je préfère la sécurité...  En été, un cratoni et allure modérée ? Y font comment les wheelers italiens ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des wheels en Italie @MrP-MrF ?

C'est pas ce que je crois avoir entendu, ou alors je confonds avec l'interdiction sévissant chez nos amis italiens...

Excepté sinon en ce qui me concerne une coupure liée, à l'époque, à ma précipitation de débutant, j'ai jamais eu une coupure en roulant... Ouf ! :P

D'une manière générale, les commentaires sont plutôt rassurants. Heureusement ;) :merci: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, loph a dit :

Y a des wheels en Italie @MrP-MrF ?

Ca dépend où moi j'ai roulé à Forte dei Marmi près de Massa, avec casque (dans le nord).. Mais j'étais en v5F et j'ai pas fait le fou j'étais à 15km/h max ? 
Les flics m'ont quand même regardé bizarrement... j'étais pas à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis torché à plus de 40, et dernièrement à l’arrêt dans l’ascendeur, la roue ses éteinte d'un coup, je me suis ramasser comme une merde :D
carte mère qui grille, capteur hall qui claque, câble qui se débranche/sectionne, tu force sur la roue alors qu'elle bip, petite bosse qui te fait perdre l'équilibre, tu tape ta pédale dans un poteau ou une vielle qui traîne sur le trottoir...  oui tu as vite fait de ramasser tes dents dans le bitume :/
A 10 ou km/h avec les protection tu peu te faire tres mal, alors imagine sans, mais bon, c'est comme plein d'autres trucs, c'est risqué mais raaaa que c'est bon, que c'est bon  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @MrP-MrF, la dernière fois que j'avais été en Italie, quelques exemples de conduite m'indiquent combien peu il serait opportun d'y circuler en roue.

Perso, l'Allemagne où j'ai déjà "wheelé" me met largement plus en confiance, même si on ne peut pas aller partout... Rouler d'ailleurs doucement, c'est la garantie de ne pas avoir de coupure moteur ;) !

Sinon comme tu dis @gardien : "raaaa que c'est bon" ? Ta/tes GT et toi vous portez-vous mieux ?! ;) :) 40 km/h, ça décoiffe ?? !!!

EDIT Petite digression rockwheel dans le fil GotWay... hum hum :stress: xD !

Modifié par loph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Arrêt brutal à 20km/h avec ma V5F : beau  plongeon, côtes fêlées, épaule meurtrie, griffures aux genoux, mais rien à la tête (hopefully)!!

impossible à redémarrer ensuite et refus prise en charge par inmotion (soit disant à cause de choc... mais quid du choc lié à l'arrêt brutal???)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Une carte mère qui crame en roulant, c'est peu probable. J'en ai pas mal cramé mais c'était surtout APRES une chute lorsque la roue tombe sur le bitume. Donc non, pas de risque.

Pour ce qui concerne l'imprévue en roulant, oui, c'est le risque. Je suis tombé 10 fois et la dernière m'a couté une opération du genou. Je ne roulais ..qu'à 15km/h (avec l'ensemble des protections SAUF genouillères). Depuis, je roule moins vite en me disant constamment être toujours prêt à me rattraper en courant. J'hallucine quand je vois des wheelers faire du vitesse max, les mains dans les poches: ils apprendront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Denkam a dit :

cramé mais c'était surtout APRES une chute

+ gyroroue bloquée au démarrage (contre un mur, même un obstacle qui peut sembler anodin, telle une baguette sur un pont….)

Heureusement, la CM qui grille en roulant tient davantage du fantasme que de la réalité (il me semble) ?

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, minch a dit :

+ gyroroue bloquée au démarrage (contre un mur, même un obstacle qui peut sembler anodin, telle une baguette sur un pont….)

Heureusement, la CM qui grille en roulant tient davantage du fantasme que de la réalité (il me semble) ?

 

ça peut arriver sur un usage « intensif » où les câbles chauffent et les gaines fondent, mettant à nue les fils qui finissent pat se toucher et créer un court-circuit qui crame les mosfets.

mais faut avoir une monoroue d’une ancienne génération ou faire exprès de titiller les limites des engins actuellement pour en arriver là.

exemple, celui qui s’est amusé ( volontairement ) à pousser une voiture avec sa MSX jusqu’à ce qu’elle rende l’âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stanor a dit :

pousser une voiture avec sa MSX jusqu’à ce qu’elle rende l’âme

promis, j'éviterai d'utiliser ma gyroroue comme tracteur…. (je n'y avais même pas pensé, certains osent tout…) ?

Modifié par minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward