Aller au contenu
Esprit Roue
Domi13

HS en roulant !!

Messages recommandés

Il y a 13 heures, jbwheel a dit :

C'est beaucoup trop !!!

Quel avantage par rapport à celui de vélo cross ? 

e-wheel (ou je sais plus quel gros magasin usa) avait sorti ses stats concernant les pannes... en gros on était avec Kingsong et Inmotion très très sécure (1% de panne ?) et gotway moyen (4% effecivement la différence est importante).

Dans la plupart des pannes, on était genre pour 85% des conneries (ahhh les trolleys endommagés :D phare hs,connecteur alimentation hs), je pense avoir rarement vu un truc genre batterie hs ou moteur hs carte mère hs... 
Bref en gros on doit avoir un taux de panne de l'ordre de 1 sur 1000, probablement dues à des paramètres comme cités plus hauts style pluie.

Je trouvais cela assez rassurant en fait et m'avait conforté dans mon choix d'éviter Gotway

La Ks16S était l'un des modèles d'ailleurs les plus fiables :D

Concernant le casque moto par rapport à vélo cross, c'est très simple, chaque type de casque est capable d'encaisser une série de G, à 40km/H ton casque vélo cross explose comme une coquille... je te laisse imaginer l'état de ta tête dedans.

Le 14/11/2018 à 06:31, MrP-MrF a dit :

40km/H ton casque vélo cross explose comme une coquille... je te laisse imaginer l'état de ta tête dedans.

A vérifier, c'est quand même pas une vitesse exceptionnelle en VTT de descente. 

Le problème du casque "lourd" c'est le manque de mobilité et ce que ça pourrait t'empêcher de voir. Et en été, c'est trop chaud, surtout que la ventilation n'est pas aussi importante qu'à moto.

Il y a 19 heures, jbwheel a dit :

A vérifier, c'est quand même pas une vitesse exceptionnelle en VTT de descente. 

Le problème du casque "lourd" c'est le manque de mobilité et ce que ça pourrait t'empêcher de voir. Et en été, c'est trop chaud, surtout que la ventilation n'est pas aussi importante qu'à moto.

J'm'étais renseigné en lisant pas mal d'études, en fait en gros à partir de 25km/h, les dommages sont important, et en fonction de l'angle aussi d'impact...

Je suis d'accord que le casque lourd niveau visibilité c'est moyen, mais je préfère la sécurité...  En été, un cratoni et allure modérée ? Y font comment les wheelers italiens ?