Aller au contenu

Yi Chen, vogue la galère en GT16 Rockwell


gardien

Messages recommandés

Alors sur ce forum certains membres ne jure que par Yi Chen, ça m'a convaincu et est passé commande, mal m’en a pris, étonnamment il parait que personne ne se plaint de lui ! Sans aucun doute, c'est la pire transaction que j’aie faite de ma vie.
J’ai fait de l’humour ironique en disant sur un autre poste que je devrais faire un topic sur mes soucis, que ca se sache aussi, mais on me répond encore qu’il y a que moi, que ce mec est super, patati patata, certains doivent avoir des actions, j’aurai dû en prendre aussi ?
Ba du coup finalement, je le fais, voila mon histoire, un pavé, mais une pépite sur comment ce foutre de la gueule d’un client trop gentil, lui faire perdre pas loin de 3000€ pour au final toujours pas avoir ca roue 1 année âpres son achat.
Tout est basé sur mon historique de message sur aliexpress, je mettrais une copie sur casimage pour ceux qui doutent de la véracité, et vous verrez que je suis toujours resté très correct, je ne l'ai jamais engueulé, râlé ou je sais quoi qui aurait pu ne pas lui plaire et donner envie de me faire tourner en bourrique, comme vous pouvez le voir, je lui écris en anglais traduit par ma cousine (prof d'anglais, mais ok, ce n'est pas une référence ^^ ), et des fois, je rajoute en français, des court messages pour que ce soit compréhensible.
-----------------------------------------

Mon histoire : j’achète une GT16 Rockwell 1100 Wh, j’espère l’avoir pour noël ? qui sait, (au final, je ne l'aurais pas pour le noël d’après non plus).

-Le 03/12/17 je lui demande le rabais de 5% du forum Espritroue, il ne comprend pas ce que je veux dire, après plusieurs messages, il finit par comprendre et me fait 5% comme prévu, je passe commande.
-13 décembre soit 10 jours après, AliExpress annule ma commande, car les délais d’expéditions sont dépassés, il me dit qu’il m’a oublié. (Premier d’une longue série d’oublis).
On n'a pas tous 2000€ sur le compte, je dois attendre le remboursement qui arrive le 19 décembre pour refaire ma commande, qui me coutera plus cher, car son prix à augmenter  et le cashback de la première commande à 8% a été utilisé, donc je n'es plus le droit qu'à 4%, j'ai perdu 17 jours, et moi qui espérait l'avoir pour noël, c’est foutu puisqu'il ne l'aura toujours pas envoyé. 

15 janvier : yes ma roue est arrivée… m****? peu pas l’utiliser, le chargeur ne marche pas. Je lui fais une vidéo au top avec multimètre et tout, il me répond (comme à son habitude) avec un «» puis me dit que c’est le bon chargeur, je ne dis pas le contraire, je dis qu’il ne fonctionne pas, c’est pourtant simple sur la vidéo, on échange 7 fois avant qu’il se décide à m’en envoyer un nouveau après m’avoir demandé de faire une autre video. (Identique à la première)
23 fevrier : Le nouveau chargeur arrive (5 semaines plus tard), il siffle à mort et crépite, je reste à côté le temps de la charge de peur qu’il me foute le feu, mais il fonctionne, presque 3 mois que j’ai commandé ma gyroroue ça y est je peux enfin utiliser ma roue, et je me retrouve à acheter un autre chargeur hors de prix, car celui-là fait peur et me retrouve avec 2 chargeurs à la poubelle.

09 mai : grosse gamelle, la gt16 s'est éteinte, je me suis bien éclaté la tronche, je partais rejoindre du monde, je me suis mis sur mon 31 avec mes beaux vêtements acheté la veille, tous mes vêtements sont morts, dont un super manteau à 500€, c’est ma faute, quand tu fais de la roue il faut s’habiller en pouilleux, c'est ce que fait tout le monde me diront certain, heureusement j’avais toutes mes protections et de la chance, je n'ai rien de grave, mais je dérouille grave, j'appelle ma femme pour qu'elle vienne en voiture, journée perdue, et une semaine d'arrêt à cause de mon coude en compote.

Elle doit avoir -500km (le compteur est planté sur l’appli) la veille, je lui avais trouvé un comportement étrange, mais rien d’alarmant, j’ai pensé que c’était moi qui étais fatigué ; je la ramasse et la rallume, si je la soulève elle s’emballe indéfiniment, se met à cabrer dans les virages, vibre, je démonte sans rien trouver d’anormal, donc vidéo et hop yi chen.
Il me répond juste de lui renvoyer la carte électronique, et évidement me demande si je vais bien ?… non je rigole, il s'en cogne, ce n'est pas son problème, mais finira par le demander quand le patron d’un magasin de paris annule sa commande de gt16 à cause de mes histoires, là d’un coup yi chen m’écrit pour prendre des news de mon état… 2 mois après, et se trompe, il écrit sur le compte à ma femme qui pourtant  ne porte pas le même nom que moi. Toujours à côté de la plaque ce monsieur.

17 mai : je lui dis que je vais lui acheter une autre gt16 pour ma femme et moi en attendant la réparation de la première, je lui demande de me faire un prix, 2eme roues, déjà pas mal de soucis, perte d’argent non négligeable entre ma vêture à 700€, journées de travail, le colis, les chargeurs, mail, stress, etc… ça m'a déjà coûtée le prix d’une roue et même plus, il pourrait faire un effort sur ses marges bénéficiaires… il ne l'a pas fait ! Au contraire au final, elle nous aura couté 100€ de plus, allez hop.

-24 mai : j’ai enfin son adresse pour renvoyer la carte, une adresse incompréhensible, même à la poste, ils ne comprenaient rien, mais bon, j'ai pu avoir la bonne, et c'est enfin posté.

-5 juillet : pas de news, le suivi dit colis reçu depuis 1 mois, il me dit qu’il n’a pas reçu le colis, qu’il est perdu, du coup hop prise de tête avec la poste, temps perdu, paperasse, mail, etc…
-10 juillet ; ha ba si, il l’avait reçu, mais il avait encore oublié, demain, il me renvoie ça 😮 allez hop 1 mois de perdu encore à rajouter, on est déjà à 5 mois de perdu, et retour faire la queue à la poste dire d’annuler la recherche.
Entre temps ma femme a reçu ca roue, on la sort du carton… elle ne marche pas ! Comme m'ont chargeur il la pas testé avant l'envoi, elle bug complètement, trop dangereuse, pas question de l’utiliser, la dernière fois que je l'ai essayé debout dessus à l’arrêt, elle s'est éteinte et m'a foutu parterre,
Et ne marche toujours pas aujourd’hui, on peut même dire qu’elle ne marchera jamais, elle a abandonné d’avoir de l’aide de sa part, il ne veut rien entendre, on l'a jeté à la cave dans son carton, mais bon, ça c'est encore une autre histoire avec un vendeur que tout le monde trouve génial.

J’en étais ou déjà.. Ha oui il m’envoie ma carte demain… 13 jours plus tard (23 juillet) je le contacte, il me dit… je vous l’envoi demain, il y a de l’écho dans ses messages, bon ba pas de roue pour les vacances non plus.

-29 juillet : je prends des news, oui, je suis chiant d’espérer qu’il me l’envoi un jour ; Sa réponse : « » comme dab il ne comprend pas de quoi je parle… mais bordel regarde nos anciens messages (ce que je pense, mais je reste toujours trop cool)
6 aout, les jours et messages défilent, il me sort qu’il la pas expédié encore… il me l’enverra surement demain.

28 aout : yes ca y est, ma carte est arrivée, seulement.. 3 mois et demi pour résoudre le souci et enfin aller faire un tour, je déballe le colis.. Bordel, il manque la façade avec l’interrupteur et les voyants de charge… je ne peux pas l’utiliser sans! je lui avais envoyé tout le bloc, aller rebelote.
Au passage, un coup d’œil à la carte, ba, ce n'est pas du joli les soudures, mal faite/absente, la colle à chaud un peu partout pour tenir les composants/connexion en place, mes premières soudures étant gamin étaient mieux faite.
image.thumb.png.fc9464fa956b862896edcc2db163fda3.png

15 septembre : je lui demande s’il m'a bien envoyé la façade manquante, il me répond comme à son habitude « » Au lieu de relire nos précédents messages, finit par me dire qu’il vérifie et me dit ça.
Aujourd’hui 5 novembre( 3 mois après) je ne l'ai toujours pas reçu et ne me l’enverra certainement jamais.

- 9 octobre : je me trouve une autre façade en attendant que yi chen m'envoie la mienne, ou pas.
Je la monte et … la roue ne marche toujours pas, bon pas de bol, il y a une panne ailleurs que la carte électronique.
Je me lance à ouvrir le moteur, pas facile, toute une galère sans arrache moyeux de la bonne taille, et trouve dedans un composant du capteur à effet hall coupé à ras, bingo juste un petit composant à 1€ une soudure et ça repart.
image.thumb.png.f779241cd3e9f0dade51e297727174dd.png

Ha ba non, le composant est coulé dans la résine, impossible de lire la référence, allez hop contact yi chen, je lui demande la référence et me débrouillerai de mon côté.
-Dans 1 mois le 4 décembre, je lui redemanderais s’il l'a expédié, il me répondra « » puis me dira que la roue est plus sous garantie depuis hier.
ba oui ça fait déjà 1 ans que je me suis lancé à commander cette roue, j’ai fait même pas 500 km avec, à vrai dire je crois en avoir fait plutôt 300, dans le doute, j'ai arrondi qu’on ne dise pas que j’exagère, 300km c’est ce que font certain en une semaine, pour pas dire en un week-end 😉
j’ai passé plus de temps à gérer le problème toujours pas réglé, qu’à faire de la roue, j’ai perdu autant d’argent que ce qu’elle m'a coûté. :prison:

On me dit que la gt16 est une bonne roue fiable, ba je ne dis pas le contraire, quoique, deux gt16 acheté et deux en panne neuve… on dira que je n’ai pas eu de chance, sinon à l’utilisation, j'avoue qu’elle dépote cette roue, mais là, je topic principalement sur le vendeur pas sur la roue.

Edit: la pièce qu'il avait dans la main et devait m'envoyer demain, il vient de me répondre que ...

The factory hasn't been sent to me yet.

C'est pas grave, ça fait qu'un mois que j'attends, c'est pour ça  :phiphi:

 


Voilà, je pourrais vous écrire une autre page sur les problèmes de SAV avec celle de ma femme, mais bon, on va me traiter de chat noir… ha ba trop tard, c'est déjà fait, j’hésite à lui envoyer ce texte, mais il ne comprendra pas et me répondra avec un «  » et de toute façon ça ne changera rien.
Bref, je pensais intéressant de partager mon aventure, j'aurais vu une histoire comme ça avant d'acheter, ba .....

Modifié par gardien
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gardien a dit :

Alors sur ce forum certains membre ne jure que par Yi Chen, ca ma convaincu et est passé commande, mal m’en à pris, étonnamment il parait que personne ne se plaint de lui ! Sans aucun doute c’est la pire transaction que j’ai faite de ma vie.
J’ai fais de l’humour ironique en disant sur un autre poste que je devrais faire un topic regrouper les histoires de mécontents que ca se sache aussi, mais on me répond encore qu’il y a que moi, que ce mecs est super patati patata, certains doivent avoir des actions, j’aurais du en prendre aussi ?
Ba du coup finalement je le fais, voila mon histoire, un pavé mais une pépite sur comment ce foutre de la gueule d’un client trop gentil, lui faire perdre pas loin de 3000€ pour au final toujours pas avoir ca roue 1 ans âpres son achat.
Tout est basé sur mon historique de message sur aliexpress, je mettrais une copie sur casimage pour ceux qui doutent de la véracité, et vous verrez que je suis toujours resté très correct, je les jamais engueulé râlé ou je sais quoi qui aurait pu ne pas lui plaire et donner envie de me faire tourner en bourrique, je lui écris en anglais et des fois je rajoute en français, des messages court pour que ce soit compréhensible.
-----------------------------------------

Mon histoire : j’achète une GT16 Rockwell 1100wh, j’espère l’avoir pour noël ? qui sait, (au final je l’aurais pas pour le noël d’apres non plus).

-Le 03/12/17 je lui demande le rabais de 5% du forum espritroue, il ne comprend pas ce que je veux dire, il finit par comprendre et me fait 5% comme prévu, je passe commande.
-13 décembre soit 10 jours apres, aliexpress annule ma commande car les délais d’expéditions sont dépassés, il me dit qu’il m’a oublié. (Premier d’une longue série d’oubli).
On a pas tous 2000€ sur les compte, je dois attendre le remboursement qui arrive le 19 decembre pour refaire ma commande, qui me coutera plus cher, car le cashback de la première commande à 8% a été utilisé, je descend à 4%, perdu 17 jours, et noël c’est foutu. ?

15 janvier : yes ma roue est arrivé… m****? peu pas l’utiliser le chargeur ne marche pas. Je lui fais une video au top avec multimètre et tout, il me répond (comme à son habitude) avec un «» puis me dit que c’est le bon chargeur, je dis pas le contraire, je dis qu’il ne fonctionne pas, c’est pourtant simple sur la vidéo, on échange 7 fois avant qu’il se décide à m’en envoyer un nouveau âpres m’avoir demandé de faire une autre video. (Identique à la première) 
23 fevrier : Le nouveau chargeur arrive (5 semaines plus tard), il siffle à mort et crépite, je reste à coté le temps de la charge de peur qu’il me foute le feu mais il fonctionne, presque 3 mois que j’ai commandé ma gyroroue ça y es je peux enfin utiliser ma roue, et je me retrouve à acheter un autre chargeur hors de prix, car celui là fait peur et me retrouve avec 2 chargeurs à la poubelle.

09 mai : grosse gamelle, la gt16 s'est éteinte, je me suis bien sur éclaté la tronche, je partais rejoindre du monde, je me suis mis sur mon 31 avec mes beaux vêtements acheté la veille, tout mes vêtements sont mort, dont un super manteau à 500€, c’est de ma faute, quand tu fais de la roue faut s’habiller en pouilleux c’est ce que fait tout le monde me diront certain, heureusement j’avais toutes mes protections et de la chance, j’ai rien de grave mais je dérouille je fais demi tour, ou plutôt j’appel ma femme pour quel vienne en voiture, journée perdu, ou plutôt une semaine à cause de mon coude peu pas bosser. 

Elle doit avoir 500km (le compteur est planté sur l’appli)  la veille je lui avais trouvé un comportement étrange, mais rien d’alarmant j’ai pensé que c’était moi qui était fatigué ; Je la ramasse et la rallume, si je la soulève elle s’emballe indéfiniment, se met à cabrer dans les virages, vibre, je démonte sans rien trouver d’anormal, donc vidéo et hop yi chen.
Il me répond juste de lui renvoyer la carte électronique, et évidement me demande si je vais bien ?… non je rigole il s'en cogne c’est pas son problème, mais finira par le demander quand le patron d’un magasin de paris annule sa commande de gt16 à cause de mon (mes) histoires, là d’un coup yi chen m’écrit pour prendre des news de mon état… 2 mois apres et se trompe il écrit sur le compte à ma femme qui avait jamais communiqué de problème avec lui et porte son nom de jeune donzelle. Toujours à coté de la plaque ce monsieur.

17 mai : je lui dis que je vais lui acheter une autre gt16 pour ma femme et moi en attendant la réparation de la première, je lui demande de me faire un prix, 2eme roues, déjà pas mal de soucis, perte d’argent non négligeable entre ma vêture à 700€, journées de travail, le colis, chargeur,mail, stress, etc… ça ma déjà coûté le prix d’une roue et même plus, il pourrait faire un effort sur ses marges bénéficiaire… il ne l'a pas fait ! Au contraire au final elle nous aura couté 100€ de plus, allez hop.

-24 mai : j’ai enfin son adresse pour renvoyer la carte, une adresse incompréhensible, même à la poste il ne comprenait rien, mais bon c’est enfin posté.

-5 juillet : pas de news, le suivi dit colis reçu depuis 1 mois, il me dit qu’il n’a pas reçu le colis, qu’il est perdu, du coup hop prise de tête avec la poste, temps perdu, paperasse, mail, etc…
-10 juillet ; ha ba si il l’avait reçu (oublié) mon colis, demain il me renvoi ça :o allez hop 1 mois de perdu encore à rajouté, on est déjà à 5 mois de perdu, et retour faire la queue à la poste dire d’annuler la recherche. 
Entre temps ma femme à reçu ca roue, on la sort du carton… elle ne marche pas ? comme m'ont chargeur il la pas testé avant l'envoi, elle bug complètement, trop dangereuse, plus question de l’utilisé la dernière fois que je l'ai essayé debout dessus à l’arrêt elle s'est éteinte et ma foutu parterre,
Et marche toujours pas aujourd’hui, on peu même dire qu’elle marchera jamais, elle à abandonné d’avoir de l’aide de sa part, on la jeté à la cave dans son carton ? mais bon ça c'est encore une autre histoire avec un vendeur que tout le monde trouve génial.

J’en étais ou déjà.. Ha oui il m’envoi ma carte demain… 13 jours plus tard (23 juillet) je le contact il me dit… je vous l’envoi demain il y a de l’écho dans ses messages, bon ba pas de roue pour les vacances non plus.

-29 juillet : je prends des news, oui je suis chiant d’espérer qu’il me l’envoi un jour ; Sa réponse : «  » comme dab il ne comprend pas de quoi je parle… mais bordel regarde nos anciens messages (ce que je pense mais je reste toujours trop cool) 
6 aout, les jours et messages défilent, il me sort qu’il la pas expédié encore… il me l’enverra surement demain.  

28 aout : yes ca y es, ma carte est arrivé, seulement.. 3 mois et demi pour résoudre le soucis et enfin aller faire un tour, je déballe le colis.. Bordel Il manque la façade avec l’interrupteur et les voyants de charge… je peu pas l’utiliser sans ? aller rebelote.
Au passage un coup d’œil à la carte, ba c'est pas du jolie les soudures, mal faite/absente, la colle à chaud un peu partout pour tenir les composant/connexion en place, mes premières soudures étant gamin était mieux faite. 
image.thumb.png.fc9464fa956b862896edcc2db163fda3.png
15 septembre : je lui demande s’il ma bien envoyé la façade manquante, il me répond comme à son habitude «  »  Au lieu de relire nos précédents messages, finit par me dire qu’il vérifie et me dit ça.
Aujourd’hui 5 novembre( 3 mois apres) je ne l'ai toujours pas reçu et me l’enverra certainement  jamais.

- 9 octobre : je me trouve une autre façade en attendant que yi chen m’envoi la mienne, ou pas.
Je la monte et … la roue marche toujours pas, bon pas de bol il y a une panne ailleurs que la carte électronique. 
Je me lance à ouvrir le moteur, pas facile tout une galère sans arrache moyeux de la bonne taille, et trouve dedans un composant du capteur à effet hall coupé a ras, bingo juste un petit composant à 1€ une soudure et ça repart.
image.thumb.png.f779241cd3e9f0dade51e297727174dd.png
Ha ba non, le composant est coulé dans la résine, impossible de lire la référence, allez hop contact yi chen, je lui demande la référence et me débrouillerais de mon coté.
-Dans 1 mois le 4 décembre, je lui redemanderais s’il la expédié, il me répondra «  » puis me dira que la roue est plus sous garantie depuis hier.
ba oui ca fais déjà 1 ans que je me suis lancé à commander cette roue, j’ai fais même pas 500 km avec, à vrai dire je crois en avoir fait plutôt 300, dans le doute j’arrondi qu’on dise pas que j’exagère, 300km c’est ce que font certain en une semaine, pour pas dire en un week-end ;) 
j’ai passé plus de temps à gérer le problème toujours pas réglé,  qu’à faire de la roue, j’ai perdu autant d’argent que ce qu’elle ma coûté. :prison:

On me dit que la gt16 est une bonne roue fiable, ba je ne dis pas le contraire, quoique, deux gt16 acheté et deux en panne neuve… on dira que je n’ai pas eu de chance, sinon  à l’utilisation j’avoue qu’elle dépote cette roue, mais la je topic que sur le vendeur pas sur la roue.

Edit: la pièce qu'il avait dans la main et devait m'envoyer demain, il vient de me répondre que ... 


The factory hasn't been sent to me yet.

c'est pas grave, ça fait qu'un mois que j'attend c'est pour ça  :phiphi:

 


Voila, je pourrais vous écrire une autre page sur les problèmes de SAV avec celle de ma femme mais bon, on va me traiter de chat noir… ha ba trop tard c’est déjà fait, j’hésite à lui envoyer ce texte, mais il ne comprendra pas et me répondra avec un «  » et de toute façon ça changera rien.
Bref, je pensais intéressant de partager mon aventure, j'aurais vu une histoire comme ça avant d'acheter, ba .....

Vive les achats directs en Chine....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spiken  ha viens voir ma tête, tu verra que j'ai pas celle qui vient de faire une blague ? 
 je ne dis pas de jamais commander chez lui, à priori il à fait des heureux, au vu de mon expérience j'en suis fort étonné et est du mal à le croire, je raconte qu'avec lui tu peu vite retrouver dans une galère, être bien pris pour un con, je montre le coté obscur de Yi Chen.  
je dis que moi personnellement si j'avais vu une t'elle histoire, je n'aurais pas commandé, mais chacun prend ses risques ;)  

@urban007: arf oui les commandes en chine ca peu être une prises de tête, mais en France y'a pas mal d'histoire aussi, il y a qu'a voir quand tu laisse ta voiture au garagiste ;) je l'aurais acheté en boutique elle m'aurais coûté presque le double de son prix presque, les délais sav aurait été peu-être plus court... mais 900€ de plus pour avoir un sav que je suis censé avoir en passant direct par yi chen c'est trop.  
La deuxième gt16 ont à voulu la prendre en boutique, mais personne ne l'avais, urban360 pouvait me la commander avec 4 semaines de délais, donc même parcours que si j’achète sur aliexpress, à ce prix ca valait pas le coup, je me serais pris la tête avec urban360 au lieu de yi chen, et vu l'historique d'histoire avec cette boutique je me suis abstenu. 

Edit: j'ai commandé une pièce pour ma trott chez kwk smart life, depuis l'expédition en 36h elle est déjà a Roissy, je l'aurais demain, en gros je reçois du même endroit de la terre une pièce détaché en 4 jours contre 3 mois. 

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @gardien,

Merci pour ce retour d'expérience pour le moins épique. Ton témoignagne dénote effectivement avec une réputation de vendeur plutôt bonne. Je tiens à te féliciter pour ta patience, j'aurai pour ma part, jeté l'éponge depuis un bail. Cette saga illustre à la perfection le risque que tout le monde connait a acheter en direct. J'ai un pote qui a acheté la même roue. Elle est arrivée avec un seul port de charge. Il y a bien un deuxième trou dans la coque, mais pas de port de charge. Rien de bien grave mais quand même... 

Bref, vaut mieux être un bon bricoleur si on veut faire de bonnes affaires.... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des commandes en Chines, si tout se passe bien, c'est cool, mais au moindre problème c'est le calvaire qui commence.

Avec les problèmes que j'ai eu au début avec mon ACM16 v1, j'ai bien fait d'acheter en France chez Eroue, sinon, je crois que j'aurais abandonné la roue. Aujourd'hui, après une carte mère V1 cramée, un buzzer remplacé et un changement du moteur suite à casse de l'axe, le tout sous garantie, je n'ai plus de soucis, tout fonctionne bien, heureusement d'ailleurs car la garantie a expirée depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relativiser ce que dit @gardien car il y a des choses à préciser à cause de problèmes de communication évidents. C'est le principal problème avec les achats en Chine. Je ne vais pas reprendre le texte mais donner des points successifs:

  1. Demande du rabais de 5%: il n'y a jamais eu ce genre de rabais avec cette boutique. Il y en a (avait peut-être) avec KWK, une autre boutique Aliexpress. J'ai mentionné Yi Chen dans un long compte-rendu sur la GT16 en juillet 2017, car c'était le seul vendeur de cette roue, même en Chine. Non vendue en France (à part des pré-commandes à 1700€ contre 900~1000€ en Chine - cherchez l'erreur). Finalement Gardien obtient cette réduction alors qu'elle n'est pas prévue. C'est plutôt à mettre au crédit de Yi Chen je crois. Avec lui on négocie à chaque fois et chacun obtient un prix différent.
  2. Commande non envoyée dans les délais: Yi Chen n'a rien à gagner à ne pas envoyer les commandes. Pour rappel, les vendeurs Aliexpress ne sont payés par Aliexpress que quand les acheteurs déclarent sur le site avoir reçu la commande.
  3. Remboursement: 6 jours de délais entre le 13 et 19 décembre. On peut dire que le système est plutôt fiable et rassurant pour l'acheteur.
  4. Perte du cashback: un inconvénient qui aurait pu tourner à son avantage dans l'autre sens. Les taux de cashback ne cessent de varier dans un sens ou dans un autre. On peut pas toujours gagner la même chose. J'ai eu 100€ sur une roue et seulement 20€ dernièrement pour un achat plus important.
  5. Intégrer Noel comme argument: euh... quand on achète en Chine ça peut arriver une semaine ou 2 mois plus tard. On va oublier ça.
  6. Problème de chargeur: là c'est le premier véritable problème mais ça peut arriver avec n'importe quelle roue donc n'importe quel vendeur (voir le forum il y a des exemples). Je note que le vendeur envoie tout de même un nouveau chargeur. Perte de temps forcément.
  7. février à mai, il roule avec sans problème jusqu'à la chute. On ne connait pas la cause (erreur du pilote ou roue). Le vendeur est tout de même prêt à envoyer une carte mère mais faut renvoyer l'ancienne. Normal mais perte de temps encore. Problèmes de communication également.
  8. Couvercle manquant: en fait il ne manque pas... il ne fait pas partie de la carte mère. D'ailleurs il se démonte et il n'y a que deux fils à débrancher pour l'enlever. L'ancien couvercle pouvait très bien faire l'affaire sauf s'il était cassé. Faut le savoir, c'est vrai. Moi c'est le contraire: j'en suis à ma 3ème coque et donc j'ai trois couvercles puisqu'il fait partie de l'ensemble coque, pas de la carte mère. Problème de communication qu'on aurait certes pas en boutique française, mais à quel prix.

A chaque fois il y aura eu une perte de temps pour l'envoi des pièces, mais surtout un problème pour se faire comprendre. C'est vrai que Yi Chen répond par des "Yes" quand on attend une autre réponse. "Yes" quoi? Yes j'ai compris, Yes je suis d'accord, Yes j'envoie? Il faut se faire préciser à chaque fois et c'est pareil avec tous les vendeurs chinois. Maintenant une roue proposée en pré-commande à 1700€ en France début 2017, alors qu'on l'a entre 900 et 1000€ en Chine à l'époque, ça vaut quelques possibles inconvénients. Gardien a eu la malchance de les subir mais on est quelques dizaines/centaines? à en être particulièrement satisfaits.

Gardien a attendu: sa première commande non envoyée dans les temps, sa seconde avec moins de cashback (normal), un chargeur de rechange, une carte mère (à la suite d'une chute), un couvercle (pas prévu). Il a envoyé une carte mère. 5 envois donc en 5 mois tout compris ça aurait pu se faire si on estime à 1 mois pour chaque (temps acceptable Aliexpress - en dessous c'est rapide et au-delà c'est lent)

De ce même vendeur, j'ai reçu une roue en 15 jours et une autre en 49 jours. Les autres petites commandes en 2 semaines maxi (2 coques) à chaque fois. Certains ont été livrés en 3 ou 4 jours à partir du stock en Europe.

En ce qui me concerne quand j'achète en Chine, je ne m'attends à aucun SAV. Je prends en compte que si j'ai pas de chance, je devrais commander une carte mère et la remplacer. 100 à 200€ de frais supp (peut-être rien si le vendeur me l'envoie gratuitement). Même avec ce surcoût éventuel, ça reste très intéressant financièrement.

Malgré la communication quelques fois difficile, je continue à préférer acheter chez Yi Chen car il accepte des prix incroyables et bien moins chers que les autres vendeurs fiables eux aussi. Récemment à propos d'une caméra qui n'était dispo qu'en Chine, il m'a même proposé de me l'acheter au prix chinois et de me l'envoyer sans prendre de marge. Pour moi il est top, mais on ne se comprend pas toujours bien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais me félicite pas, j'ai jeté l'éponge depuis un moment, que veut tu faire d'autre?!  :/  je me contente de lui écrire un mail une fois toutes les semaines / mois... 
Ma femme essaye même plus, quand elle me voit mettre pris autant la tête elle préfère laissez tomber direct, d'autant que son soucis est plus vicieux, panne aléatoire, alors ca sent le parcours du combattant. 
elle va revendre sa roue tel quelle, mais pour le moment elle la laisse pourrir, y repenser ca la rend triste, elle ses acheter un vélo à la place ?

Je suis même pas étonné pour ton port de charge, il y a pas de controle qualité avant expédition, ils ont oublié de me brancher le feu avant, expédié 2 fois de suite un chargeur HS, et une roue qui t'expulse de que tu monte dessus, un pad avec un defaut de moulage et la roue est tres mal peinte on voit le plastique blancs apparaître dans tout les coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette mise au point, Jean-Michel ! J'ai failli réagir avant et avec le même type de récation, mais je constate avec plaisir que j'ai bien fait de m'abstenir, je l'aurais bien moins bien fait... :)

Pour la chute de @gardien, il l'a bien décrite, à sa façon, dans une autre enfilade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un point important dans mon message au-dessus et que nous, occidentaux oublions souvent. Les réseaux (internet) ne sont pas en libre accès total en Chine et l'autre jour Yi Chen m'expliquait qu'ils (les chinois) devaient passer par des VPN pour communiquer avec nous, avec quelques fois des blocages des autorités. Ca peut être 2, 3 jours sans accès pour eux et impossibilité de communiquer avec leurs clients. Ca facilite pas le business et encore moins le SAV. C'est comme ça que j'ai manqué son offre pour la caméra: pas de réponse pendant 2 jours et j'ai commandé ailleurs.

Je lui ai proposé d'utiliser Telegram (messagerie cryptée) mais c'est sûrement un crime en Chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon témoignage sur le vendeur est le suivant : 2 roues achetées chez lui. Une KS18S qui tourne encore aujourd’hui du feu de dieu, que j'ai reçu dans les temps et qui, coup de chance, n'a eu aucun besoin de sav. J'avais juste eu un soucis pour débloquer la vitesse max de la roue et après un échange de mail auquel il a répondu dans les 12 heures, c'était réglé.

J'ai donc commandé une tesla quelques mois plus tard pour ma chère et tendre et là encore aucun soucis de livraison. Par contre la CM a grillé lors d'une ballade (j'ai fais un post) et le vendeur m'a directement renvoyer une carte mère. Mon cotés bricoleur du dimanche a fait que je ne suis pas sur d'avoir rebranché la CM comme il faut (toujours impossible d'éteindre le phare avant de la roue :( heureusement que lorsque la roue est activée ;) )

Bref, mon expérience avec le sav à la maison m'a convaincu d'acheter ma KS18L dans un magasin en France avec pignon sur rue qui est très souvent cité ici. Ma KS18L ne conserve pas les réglages bip et lumière dés que je la désactive, je me suis donc dit pas de soucis ya le SAV made in france. Donc j’appelle directement le magasin et impossible de les avoir car le message dit qu'il sont occuper à servir des clients dans le magasin, je fais donc un mail et là ça fait deux semaines que je n'ai toujours pas de réponse... je vais devoir encore les rappeler et ça me gave vraiment !!

Alors si je relativise, Chen qui habite à l'autre bout de la terre en moins de 12 heures il me répondait (certe avec google trad) alors que là avec mail + plusieurs coups de fils j'ai rien...

Je ne cite pas le nom du magasin en France car je leur laisse le bénéfice du doute, on est en france c'est les vacances scolaires, le mail s'est peut-être perdu et leur répondeur téléphonique était peut être buggé...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lero83 je répond au fur et à mesure que je lis.

1: pour la réduction je me suis basé sur ce qui est dit sur ce forum, que si ont se présente comme venant d'esprit roue une réduction de 5% est appliqué, je ne confond pas avec kwk que je connaissias pas à l'époque ou je ne sais quel autre vendeur car c'était mon premier achat sur aliexpress et mon premier VAE. 
2: en effet yi chen est pas payé tant que je ne reçois pas la commande, ca ne change pas le faite qu'il a oublié de m'expédier ma commande, et au final il a quand même gagner car lors du renouvellement de ma commande le prix de la roue à augmenté. 
4: le casback: non car les 8% sont pour la première utilisation lors de l'inscription au site ebuyclub, on reverra pas une t'elle réduction occasionnellement, d'ailleur le cashback est maintenant limité à une somme max bien inférieur a celui de la roue. 
Ma première commande étant annulé, le premier cashback à 8% été considéré comme utilisé et est passé a 4%.
5: je ne fais pas de noel un argument contre lui comme tu le dis, il y avait pas un accord que je serrais livré pour le 24, je n'en tiens pas compte, les delais aléatoire de livraison c'est les conditions de vente chinoise habituel,  j'en fais pas un argument mais un ressenti de mes déceptions global, j'espérais ca reception pour noel, il me la expédié à noel, ba oui si il avait posté ma roue dans les délais qu'il c'était engagé à faire j'en aurais pas parlé. 
6: ho merci yi chen de m'envoyer un deuxième chargeur (défectueux aussi) en remplacement du premier qui marche pas et que tu as même pas pris la peine de tester, vachement sympa le mecs de me fournir un chargeur que j'ai payé et de finalement m'en faire acheter un autre car le deuxième déconne aussi... et moi je me plein tsss
7: non on ne connait pas la raison que la roue c'est éteinte, peu-être une erreur de ma part en conduite, on prendra en considération que la veille comme je les dis au dessus elle avait un comportement étrange, et en cas d'erreur du pilote, le moteur se coupe, ou le la roue s'éteint comme moi et celle de ma femme? au vu des soudures de la carte on peu même se demander comment je me suis pas rétamé avant.
J'avais ouvert un autre fil pour essayer d'y voir plus clair sur cette panne, mais on à aucune certitude, bref ca ne change pas l'ensemble des problèmes rencontré avec Chen
8: le couvercle est peu-être pas fourni si je lui avait acheté une carte mère neuve, mais je lui est renvoyer la carte complète, radiateur, carte mère, et façade avec les boutons, difficile de lui envoyer que la carte mère, déjà les clips de la face pète comme un rien au démontage, mais surtout que les 2 fiches de connexion contrairement à toi apparemment veinard que tu es, sont englué dans la colle, impossible de séparer la façade de la carte mère sans risquer de la casse ou foutre ses doigt sur un des gros condensateurs dans le passage. et virer le radiateur même soucis, d'ailleurs même les connexion des câbles moteur sont engluer, je les flingué à essayer de la séparer. 
Donc forcement il paraissait plus sage de lui renvoyer le blocs carte mère, il à rien précisé et c'est logique, l'avantage connaissant la douceur des facteurs la carte electro était bien protégé à l'aller, il aurait du faire gaffe à ce qu'il recevait et renvoyait, j'avais même collé sur la facade et radia des étiquettes avec mon nom/ adresse/ n¨° commande (bon c'était surtout pour la poste si problème avec mon colis qui venait a se vider) 
Oui évidement je savais la perte de temps avec l'envoi de pièces si j'achetais en chine, je l'avais pris en compte à l’achat, et à la panne (d'ou l'achat d'une seconde roue et trott le temps de... ) mais la on explose les délais, première commande oublié de l'expédié, oublier pendant des mois de m'expédié ma carte mere, oublier pendant des mois ma façade (toujours pas envoyé depuis Aout) oublié pendant 1 mois de m'envoyer un capteur hall et toujours pas envoyé...
Pour la communication, tu as des yes, moi des "?"   en effet pas évident d'échanger avec lui, mais tu dis que c'est tout les vendeurs chinois, heu je n'es le soucis qu'avec lui, les quelques échanges avec les autres se passe impeccable, ils font même l'effort d’écrire en francais certains. 
Exemple KWK, qui m'envoi des photos, me questionne après commande si la reference que j'ai choisi correspond bien à ce que j'ai besoin etre sur que je me suis pas trompé, au top!  certe il perd 24h pour m'envoyer ma commande le temps de nos échange mais je recois ce que j'ai besoin, je sais ou en es ma commande, yi chen ba ... 
le seul point positif c'est que en général il répond rapidement, bon des-fois il met jusqu'a une semaine, mais le plus souvent il répond dans la journée, on à vu pire. 

je note une mauvaise fois, toi comme d'autre rattrape autant que possible, excuse drôlement ce vendeur, ex mon premier vrai problème c'est le chargeur,  l'expédition oublié, les test de fonctionnements, pas de controle qualité de la peinture oublié à plusieurs endroit et du pad foireux avant expédition n'en font pas partit?
 ha oui j'ai oublié de parler du trolley qui manque les billes, il tient pas déplié contrairement au second, et sa peinture avec des grosses coulures, j'ai du en commander un autre à 60$ hop.
1433447555_yetrolley.thumb.JPG.643d898b5f65597bf8543d3683b79789.JPG


ps: tu parle toujours de moi comme si j'étais pas la ex:"Gardien a attendu" tu peu me parler directement ca me concerne aussi, je suis vraiment étonné à quel point certain court prendre la défense de yi chen, à croire que vous avez une com pour chaque vente, à chaque fois que j'ai fais une critique je me suis fais pourrir  peu-être pour ca que personne se plaint. 
J'ai failli ne pas poster ce sujet car je suis sur que certains vont me faire passer pour le fautif, et ca à déjà commencé, mais on m'y a invité (je suis sur qu'il le pensait pas) alors voila.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( je taf en même temps grosse journées de merde ? donc écrit des que j'ai quelques secondes)  Allez hop, le temps de répondre au message de lero83 , en arriéré plan ca à continuer à publier, et @ sbouju avec ta réponse que j'imaginais et qui me parle à la troisième personne aussi, tu dis "j'ai bien fait de m'abstenir" non non tu tes pas abstenu, c'était déjà très éloquent comme à chaque fois, au final je me plains de rien car tout va bien, c'est de ma faute j'avais qu'a ... ba je sais pas. 
Ceux qui critiquerons ma plainte, je me demande comment vous réagiriez si c'était vous qui étiez dans cette galère ??! ca m'étonnerais que vous seriez aussi patient que moi, auriez laissez courir tout ce temps? tout ce frics perdu? vous auriez gueulé bien plus fort que moi, avec la même rage que que vous m'enfoncé à chaque fois que j'évoque un soucis avec lui pour relever ce vendeur bidon.

Ha :censored:  ca y es, je craque, ca me saoule trop, merci les "copains" je n'attendais pas de soutien, mais pas de me faire dénigrer... (bon si un peu de soutien m'aurait bêtement fait du bien moralement) la c'est la goutte en trop.
je vous laisse, je viens de regarder, enfin une bonne nouvelle, ce soir c'est les encombrants à sceaux, j'ai 2 roues neuves à mettre sur le trottoir, je vais pouvoir me débarrasser de ce petit problème, si quelqu'un veut si casser les dents qu'il viennent les recup, moi j'en peu plus, appelez yi chen aliexpress, il va vous régler les problèmes en une semaine.


encom.JPG.fb8caeac2cf7ae8b6be675552ff7090d.JPG

Sujet fermé... bye

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans un forum de libre partage et d’entraide.

L’avis de chacun compte avec sa propre expérience vécu. Que vous soyez d’accord avec lui ou non ça regarde que vous .

Nous devons être assez adulte pour rester partial.

Son expérience avec ce vendeur est malheureuse mais existe bel est bien.

Ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, libre à eux d’exprimer sur un autre poste vos transactions avec le vendeur. Mais merci ne pas pourrir le sien, passez votre chemin.

Je suis d’origine vietnamienne et ma femme chinoise nous commandons beaucoup en Chine .

Nous avons eu notre lot de déboires comme de satisfactions.

Je lis toujours les commentaires émis sur les vendeurs . Les bons comme les mauvais et je me fais ma propre opinion.

Je remercie[mention=2064]gardien[/mention] du partage de son expérience et compatis.

Mais au moins si un jour je dois commander chez ce vendeur j’aurai lu son expérience et si cela m’arrive je ne pourrai que m’en prendre à moi même.

N’oubliez pas que nombreux vont commander pour la première fois en Asie après avoir lu vos avis sur un vendeur.

Alors toute les expériences sont bonnes à prendre après libre choix aux un et aux autres de commander ou non

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je vous laisse, je viens de regarder, enfin une bonne nouvelle, ce soir c'est les encombrants à sceaux, j'ai 2 roues neuves à mettre sur le trottoir, je vais pouvoir me débarrasser de ce petit problème, si quelqu'un veut si casser les dents qu'il viennent les recup, moi j'en peu plus, appelez yi chen aliexpress, il va vous régler les problèmes en une semaine.

encom.JPG.fb8caeac2cf7ae8b6be675552ff7090d.JPG
Sujet fermé... bye
@gardien
Petite note d’humour : sceaux c’est grands si tu vois un asiatique enrobé faire les encombrants en mode gitan chercheur de métaux descends boire un café ;)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gardien je compatis à tout les problèmes que tu a eu avec cette roue. Pour ma par j'ai toujours peur de me faire avoir quand je commande en chine(sans parler des vol de colis que j'ai chez moi.) Je trouve que tu a été grave patient. Je crois que des le début j aurais pris un autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des témoignages, Il apparait clairement qu’il y a une très forte baisse de qualité de fabrication chez Rockwheell et son revendeur n'assume pas ou peu, laisser passer une roue sans le connecteur de charge c'est symptomatique d'un contrôle final inexistant et ça fait peur ...

Perso à ce jour je ne prendrais plus cette marque ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gardien a modifié le titre en Yi Chen, vogue la galère en GT16 Rockwell

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward