Aller au contenu

Yi Chen, vogue la galère en GT16 Rockwell


gardien

Messages recommandés

Le 08/11/2018 à 11:46, Iero83 a dit :

J'ai oublié un point important dans mon message au-dessus et que nous, occidentaux oublions souvent. Les réseaux (internet) ne sont pas en libre accès total en Chine et l'autre jour Yi Chen m'expliquait qu'ils (les chinois) devaient passer par des VPN pour communiquer avec nous, avec quelques fois des blocages des autorités. Ca peut être 2, 3 jours sans accès pour eux et impossibilité de communiquer avec leurs clients. Ca facilite pas le business et encore moins le SAV. C'est comme ça que j'ai manqué son offre pour la caméra: pas de réponse pendant 2 jours et j'ai commandé ailleurs.

Je lui ai proposé d'utiliser Telegram (messagerie cryptée) mais c'est sûrement un crime en Chine ?

Wechat et Skype fonctionne car contrôlé par l'État. Telegram, WhatsApp non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai une GT16 commandée chez Yi Chen il y a un an. J'ai la chance qu'il n'y ai aucun problème. Je suis par contre très prudent, aucune chute, et aucun dépassement de plus de 35 km/h. Yi Chen semble parfois débordé, et lunatique. Mais c'est bien grâce à ce forum et aux conseils de vous tous que j'ai pu avoir ma roue. J'espère Gardien que les tiens sont enfin réglés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux ni jeter de pierre à quelqu’un, ni mettre le feu au post  mais avant de commander à l'étranger, il faut un minimum parler anglais. 

Ça peut aussi se gérer avec un traducteur mais il faut au minimum écrire en bon français

Par exemple des inversions entre c’est, s’est, ces ou autres exemples modifient la syntaxes et le message qu’on veut passer car malgré toutes les bonnes volontés du monde ça peut rester incompréhensible. 

N’oublions pas que : Si nous ne maîtrisons pas parfaitement la langue shakespearienne , les Chinois ont autant le droit de ne pas la maîtriser parfaitement. Ils sont d’ailleurs rare à bien maîtriser l’anglais. 

Je pense que bon nombre de problèmes peuvent être résolus tout simplement grâce à la compréhension et en s’exprimant clairement. 

Sinon, peut-être que la marque Rockwheel est un peu trop jeune, que tu en as subit les conséquences et que le vendeur n’y est pour rien dans tes déboires « techniques » et fonctionnels. Ce ne sont que des revendeurs au même titre que nos revendeurs français qui ne sont pas exempts de ce genre d’aventures... 

ils achètent un carton avec un objet dedans et ne font que le revendre avec un marge dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gardien a modifié le titre en Yi Chen, vogue la galère en GT16 Rockwell

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward