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Bouton power sur la Z10 / Risque de cutt off ?


Laurent75012

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Bonjour à tous,

J'ai vu une vidéo d'un américain qui fait un retour d’expérience sur la Z10. Il dit qu'il suffit d’effleurer le bouton power (tactile ?) de la Z10 pour que celle ci se coupe net même si la roue est en train de rouler et qu'en plus ce bouton est mal placé.

Du coup, ça fait un peu flipper, je me dit que je ne me sentirai pas en sécurité sur une roue lancée à 45 kmh qui peut couper net si on la chatouille un quart de seconde au mauvais endroit...

A ceux qui possède déjà cette roue, si vous pouviez partager votre ressenti la dessus ? Peux on vraiment couper la roue quand elle est a fond juste en effleurant le bouton power ?

Merci à vous,

Laurent

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Bonjour @Laurent75012

puisque c'est demandé si gentiment, je veux bien faire l'essai pendant la rando de ce soir. J'essaierai d'atteindre les 40 Km/H avant de jouer avec l'interrupteur de ma Z10 et je donnerai le résultat de l'expérience demain. Adieu À bientôt !

 

 

Modifié par frabad
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il y a 11 minutes, frabad a dit :

Bonjour @Laurent75012

puisque c'est demandé si gentiment, je veux bien faire l'essai pendant la rando de ce soir. J'essaierai d'atteindre les 40 Km/H avant de jouer avec l'interrupteur de ma Z10 et je donnerai le résultat de l'expérience demain. à bientôt ! ?

 

 

Heuuu c'est pas ce que je voulais dire haha, vas pas te tuer :) Doit y avoir d'autres moyens de tester non ? 

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des extinction de roue en cours d'utilisation, j'en ai encore jamais entendu parlé pour la Z10.

 

En revanche, des allumages accidentels, il y en a eu. en train en voiture, à la maison, ou tout simplement pendant le regonflage de la roue.

Les personnes qui l'ont signalé disent avoir eu  comme répercutions :

- perte de l'équilibrage de l'assiette ( voiture / train )

- moquette cramée par le pneu

- parquet marqué par le pneu

- arrachage de la valve lors du regonflage.

 

attention aux enfants qui aiment appuyer sur les boutons. le mettre hors de leur portée.

 

en comparaison avec une Gotway, il faut un appui long sur l'interrupteur pour démarrer la roue. Et le bouton est utilisable uniquement pour allumer ou éteindre le phare lorsqu'on roule. L'extinction est désactivé lorsque le pneu est en rotation. Ce serait étrange que cela ne soit pas le cas pour cette Z10.

pour tester, il suffit de le tenir d'une main, et de le faire rouler, puis de l'autre main, essayer de l'éteindre tant que ça roule.

Si le résultat est l'extinction,  priez pour ne jamais recevoir un caillou ou une brindille/branche sur l'interrupteur en roulant :cerf: .

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il y a 14 minutes, Stanor a dit :

En revanche, des allumages accidentels, il y en a eu. en train en voiture, à la maison, ou tout simplement pendant le regonflage de la roue.

Les personnes qui l'ont signalé disent avoir eu  comme répercutions :

- perte de l'équilibrage de l'assiette ( voiture / train )

- moquette cramée par le pneu

- parquet marqué par le pneu

- arrachage de la valve lors du regonflage.

Much wow quality conception ingénierie, et ça va passer la CE ??? :mike:

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Il y a 1 heure, frabad a dit :

Bonjour @Laurent75012

puisque c'est demandé si gentiment, je veux bien faire l'essai pendant la rando de ce soir. J'essaierai d'atteindre les 40 Km/H avant de jouer avec l'interrupteur de ma Z10 et je donnerai le résultat de l'expérience demain. à bientôt ! ?

 

Donc si pas de nouvelle d'ici demain on en conclut bien qu'il est mort ? ?

  • Haha 1
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42 minutes ago, Stanor said:

pour tester, il suffit de le tenir d'une main, et de le faire rouler, puis de l'autre main, essayer de l'éteindre tant que ça roule.

En principe oui, mais la Z10 est tellement lourde à bout de bras que je trouvais plus simple de monter dessus pour faire l'essai ?

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Le bouton est sensible, c'est vrai, une simple pression courte suffit, là où bon nombre d'appareils exigeraient une pression un peu plus longue. Après, avant d'arriver à appuyer dessus par inadvertance pendant qu'on roule, il va falloir faire de drôles d'acrobaties :D

Je rejoins par contre l'avis de Marty Backe dans la vidéo : le bouton peut se révéler un peu gênant quand on manipule la roue par la poignée, il est possible de l'allumer ou de l'éteindre sans le vouloir mais au moins, on n'est pas sur la roue quand ça arrive... 

Sur le forum US il me semble que certains confectionnent une protection dédiée, perso ça me semble pas indispensable mais bon. 

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Il y a 12 heures, Laurent75012 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai vu une vidéo d'un américain qui fait un retour d’expérience sur la Z10. Il dit qu'il suffit d’effleurer le bouton power (tactile ?) de la Z10 pour que celle ci se coupe net même si la roue est en train de rouler et qu'en plus ce bouton est mal placé.

Du coup, ça fait un peu flipper, je me dit que je ne me sentirai pas en sécurité sur une roue lancée à 45 kmh qui peut couper net si on la chatouille un quart de seconde au mauvais endroit...

A ceux qui possède déjà cette roue, si vous pouviez partager votre ressenti la dessus ? Peux on vraiment couper la roue quand elle est a fond juste en effleurant le bouton power ?

Merci à vous,

Laurent

Je viens de faire le test (en courant a coté !) et bien pression longue ou courte ca n’éteint pas la roue !

Sans doute que c'est corrigé depuis une mise à jour.

Cependant il m'est arrivé de la couper alors que je m’apprêtait a monter dessus...

Modifié par Xetra
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Après deux tests, je confirme que l'interrupteur est verrouillé lorsque la roue est en "marche". Il faut toutefois que le dispositif gyroscopique soit sollicité pour que le verrou soit actif.

Concernant la vidéo de Marty Backe invoquée pour justifier l'inquiétude, je crois qu'il y a une confusion : si le risque d'allumer (switch ON) la roue par inadvertence est réel, l'extinction (switch OFF) n'est même pas mentionnée, tellement il semble évident qu'un tel risque rendrait la roue non commercialisable.

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il y a 4 minutes, Vanzen a dit :

Ils viennent juste de m'expédier ma MSX 1600, avec un peu de chance je vais gagner un peu de temps sur le rush du 11.11.

J'adore ma Z10 mais pas assez d'autonomie (65km)  pour ce que je veux faire.

J'ai besoin de 80km mini.

(Je veux me faire l'avenue Verte Paris / Londres ...)

Je suis impatient d'avoir ton comparatif entre les 2, surtout niveau maniabilité a grande vitesse, j'avoue etre un peu déçut pour le moment, la z10 demande un effort pour tourner :(

J’hésite à commander la MSX 100v ....

Modifié par Xetra
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Si tu veux le faire c'est le moment avec le 11.11. 1570 euros sur Green and Fashion.

La mania sur Z10 me gêne moins que ses petits "sauts" à la moindre irrégularité.

Tu as essayé une pression élevée ? Je suis à 40 psi et c'est beaucoup plus maniable. 

Par contre c'est vrai qu'elle demande un long apprentissage, j'en suis à 700km et je commence un peu à voir du progrès.

Modifié par Vanzen
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Il y a 6 heures, Confusius15 a dit :

J'ai craqué également ? Maintenant le terrible stress de la livraison ^^ (première roue chez Ali)

j’ai abandonné l’idée d’en acquérir une pour cette transition 2018/2019. ça sera surment pour le 11/11 de l’année prochaine :D

je suis entrain de m’équiper en matériels pour l’électronique ( osciloscope numérique, caméra microscope,... )  c’est un sacré budget, mais fort heureusement l’achat direct de chine en ce 11/11 rend cela beaucoup plus digeste :) 

 

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Le 09/11/2018 à 11:21, Laurent75012 a dit :

je l'ai commandée...

J'ai oublié de te demander si te l'avais commandée sur ce lien :

Le 02/11/2018 à 09:54, Xetra a dit :

Si oui, est-elle partie pour toi ?

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