Aller au contenu

un petit conseil


Jebra

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite un conseil pour l achat d une trottinette électrique . En effet j ai eu la chance de faire un achat déjà et pour un résultat plus que mitigé. J ai vu que ça pouvait être bien mais pas avec la mienne , en même temps en mettant a peine 300€ dans du neuf faut pas espérer de miracle.

Revenons a nos moutons . Je mesure 1m84 et 106kg . Utilisation journalière pour aller au boulot mais aussi pour aller en ville faire des petites courses (c est ma femme qui a la voiture lol). Le trajet max je dirais 15 a 20 km si je traîne et me balade beaucoup avec quelques montées (ce n est pas la montagne ). Après vous allez me dire le budget j en sais rien mais je veux pas mettre de trop lol.

dans l'attente de vos suggestions merci de m avoir lu ;-))

jerome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche déjà un modèle au minimum de 2000W/52V 26AH et double moteur (dual).

En dessous, avec ton poids tu risques de ramer en cotes et manquer d'autonomie, et tu auras des freins corrects et des bonnes suspensions.

Le forum est rempli de trott intéressantes entre 1200 et 2000€ suivant le lieu ou tu l'achètes, prends ton temps pour faire ton choix, lis beaucoup pour cerner tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faire 15/20km, tu as le choix entre beaucoup de modèle.

- Tu as les E-Twow qui sont compactes et légères (seulement 11kg !) mais qui auront du mal avec les fortes montées et qui sont pas très confortable sur les routes esquintées. L'avantage est qu'il y a beaucoup de point de vente un peu partout, donc très pratique pour un SAV. Incontournable si tu souhaite la prendre partout avec toi (c'est pas tellement plus grand qu'une trottinette traditionnelle). Il y a beaucoup de choix de "modèles" pour pouvoir choisir entre autonomie, vitesse ou un compromis entre les deux.

Poids: 11kg, Autonomie ~20km, 30 à 40km/h.

- Tu as aussi les Speedway Mini qui font dans les 17kg et restent encore assez compactes pour être transportable dans un bus par exemple, mais ça devient limite. Une puissance un peu plus intéressante qu'une E-Twow, un peu plus confortable à conduire. Ça se débrouille déjà bien dans les petites montées.

Poids: 17kg, Autonomie ~25km, ~40km/h

- Il y a la version "classique" des Speedway, les UBGO avec un seul moteur et plein d'autre, qui sont bien plus mastoques. Pas forcément plus rapides, mais avec de grosses batteries qui donne de grosses autonomies. Un bien meilleure confort aussi, mais plus imposant (là ça devient pas possible de la prendre dans les transport en commun ou de les porter par exemple).

Poids: 25-30kg, Autonomie 30-60km, ~45km/h

- Puis toutes les version "dual", avec deux moteurs. UBGO double drive, Dualtron, etc... C'est là qu'on gagne vraiment en accélération/vitesse, mais c'est rarement des bêtes de moins de 30kg. Il y a une accélération bien plus puissante qu'avec un seul moteur. Ca se ressent beaucoup dans les montées également. C'est plus vraiment transportable à ce niveau.

Poids: 30kg+, Autonomie 40km+, 60km/h+

Donc ça dépend vraiment de ce que tu recherches (et du prix que tu es prêt à débourser aussi !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 05:38, 0rsa a dit :

15 20 bornes en Etwow sur un trajet, il faut être motivé quand même, c'est pas le grand confort, surtout vu son gabarit.

Tu as des contraintes de poids / transportabilité pour le modèle que tu souhaites ou pas du tout ?

C'est pas faux, plus de 10km en E-Twow, ça peut être assez fatiguant suivant l'état de la route que tu prends. Le confort est le gros point noir. Mais pour les petites courses, c'est le top.

Et j'avais pas trop fait gaffe au gabarit, effectivement elle risque d'être à la peine si c'est un peu vallonné. Je ne me rends pas bien compte de l'impacte du poids mais du coup les 20km d'autonomie risquent d'être limites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward