Aller au contenu

GT16 100% étanche


Roque-Will Jetessez

Messages recommandés

Salut,

je prenais des précautions au début par temps humide mais je me pose plus trop de question maintenant. Pas de protection partibulière pour protéger l'entrée d'air au niveau de la carte mère, juste un garde-boue custom pour éviter de se mouiller les fesses.

Ces derniers temps il a bien plus en région parisienne et je n'ai pas pour autant baisser l'utilisation de la GT16.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 18:52, Roque-Will Jetessez a dit :

on entend tout et son contraire sur cette roue.

Sur les autres roues aussi, ceci dit, mais celle-ci est particulièrement ciblée, et comme très souvent sur le net, le plus souvent négativement ! Eviter quand même de prendre son bain avec, tout comme il est imprudent de rouler avec en dehors de son véritable "domaine de vol"...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai :
1)
Occulté avec un adhésif le trou donnant accès à la carte mère du côté avant. Ça demande un peu de doigté (et des baguettes par exemple) vu que le trou n'est pas directement accessible (ce qui est heureux) depuis les prises d'air.
2)
Mis de l'adhésif sur les montants avant de part et d'autre de la roue à l'endroit réservé aux LEDs (je n'ai pas la Jacky-touch). C'était davantage motivé par l'idée de garder un semblant de propreté...
3)
Collé à l'adhésif étanche la petite plaque en plexi qui donne accès aux câbles après avoir dû ouvrir pour réparer une crevaison.

Je roule depuis 1 an (un an déjà !?!?!) en évitant les pluies battantes mais parfois sous des pluies suffisamment nourries pour que j'enfile le pantalon de pluie. Je n'ai eu aucun pépin (hors vols planés qui me sont totalement imputables) ni l'impression d'avoir introduit un défaut de ventilation.

Et hormis le problème de décompte des kilomètres (cf. autre topic) j'adooooore ma GT16 !

P.s.: une petite carte mère en stock au cas où, ça ne fait pas de mal non plus, pour en avoir grillé deux avec une V5F+ qui avait un défaut de joint...

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward